Cela fait maintenant un mois que j'ai attaqué la fac. Je suis à l'université de New-York. Mais en un moi, je ne me suis pas fait beaucoup d'amis. Autour de moi j'ai seulement m'a colocataire de chambre universitaire, Emma, avec qui je m'entends vraiment très bien et j'ai Zach, un ami avec qui j'ai des cours en commun.
Heureusement pour moi je suis bien entourée. Je parle pratiquement qu'à ses deux personnes mais je suis très chanceuse de les avoir. Beaucoup de personne nous pense en couple Zach et moi, mais non ce n'est pas le cas. Même si il est très beau garçon, il y a uniquement que de l'amitié entre nous. Une amitié sincère même je dirais, même si on ne se connaît pas depuis longtemps. En même temps ce n'est pas très évident, surtout lorsqu'on est une personne assez discrète comme moi. Je ne fait pas le premier pats et je ne vais pas non plus parler aux autres mais à quoi bon. Je m'attendais à un truc génial en débarquant ici mais j'ai été très déçu. Il faut dire que je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Je pensais que sa serai vraiment cool et que tout le monde se parlerai comme dans les films, mais en réalité pas du tout. Ici personne ne se parle, chacun reste dans son coin sauf les élèves dit "cool" du genre les plus populaires, généralement ce sont les sportifs et les filles jolies ou riches qui aiment se faire remarquer.
Finalement c'est donc seule que je passe la plupart de mon temps quand je n'ai pas cours avec Emma où Zach. En revanche en dehors des cours on est souvent tous ensemble. Sauf quand Emma ou Zach sont avec d'autres personnes car oui il faut bien l'admettre, ils sont beaucoup plus sociales que moi. Mais je suis comme ça et puis c'est tout. Où j'habitais avant, c'était très différent. En fait c'était une petite ville donc tout les élèves se connaissent et on venait quasiment tous du même milieu social c'est à dire très riche mais la vérité c'est que mes parents ont toujours fait passer leurs carrières avant nous. Quand je dis nous je parle de mon frère et moi. Il a deux ans de plus que moi et il me manque énormément. Lui, il est parti étudier en Angleterre. On s'appelle tout le temps mais ça fait des mois que je ne l'ai pas vu. Ça faisait donc deux ans que je vivais et que j'étais presque toujours seule chez moi dans une immense villa, cela me rend triste mais je fais avec.
Mais ici c'est différent, j'essaye de repartir à zéro, donc à part Emma et Zach, personne ne sais d'où je viens et ce n'est pas plus mal car je sais qu'aussi non il y aurait certainement des personnes mal attentionné qui traînerai avec moi juste pour essayer de profiter de moi. Si je dis cela c'est parce que sa mets déjà arrivé. Mon ancien petit ami, le seul que j'ai eu enfaite, il habitait la ville voisine, donc nous étions pas dans le même lycée, nous sommes resté trois mois ensemble. Entre nous tout allez bien, jusqu'à que je le croise avec une autre fille et qu'il me balance en plaine figure qu'il en avait strictement rien à foutre de moi et qu'il était avec moi juste pour l'argent. Mais ce qu'il ne comprenais pas ce minable c'est que justement s'est l'argent de mes parents et pas le miens. Même si grâce à eux j'ai toujours eu tout se que je voulais et que j'ai accès à mon compte en banque qui est bien rempli, je n'ai jamais profité de la situation. Ils nous ont toujours tout donné à mon frère et à moi. Tout sauf leur temps et leur amour, à croire que seul les biens matériels qui compte à leur yeux. Enfaite ce mec, c'était vraiment un gros connard pas du tout romantique. Heureusement qu'on a pas été loin tout les deux, je le sentais que je ne pouvais pas lui faire confiance et c'est bien pour ça que je ne me sentais pas prête à sauter le pas avec lui, même si mon amie d'enfance qui est ma meilleure amie en France, Carla, me disait de foncer.
Aujourd'hui mes cours du matin son fini. Je suis toute seule dans ma chambre, je regarde par ma fenêtre et je m'aperçois qu'il commence à pleuvoir et je vois le monde s'agiter dehors. D'où je viens c'est tellement différent. Je viens de Monaco. Là-bas c'est tout petit, au bord de la Méditerranée et il fait toujours beau. C'est tout les contraire d'ici même si j'adore New-York, j'ai du mal à m'habituer au climat. Nous sommes en octobre et il commence à faire froid. À Monaco aussi il fait froid l'hiver mais je me suis renseigné et c'est pire ici. Parfois je me demande ce que je fais là. Mais la réponse est simple, mes parents. Ils nous disaient à mon frère et à moi qu'ils veulent le mieux pour leurs enfants, soite, donc on a travaillé dure pour intégrer des très bonnes écoles. Notre père est américain, on a donc la double nationalité et on parle anglais couramment. C'était donc plus simple pour moi de venir ici. Je pense à mon avenir et je me dis que je ne veux pas que mes parents me paye toujours tout. J'ai donc redoubler d'efforts pour en être arriver où je suis. Je veux devenir médecin. Je veux aider les autres et être là pour eux. Je le sais depuis pas mal de temps maintenant que je veux faire ça, alors que Paul, mon frère, apprend les finances pour travailler avec mon père afin de reprendre dans quelques années la direction de l'entreprise familiale.
C'est en repensant à mon ancienne vie que je me suis assoupie sur mon lit.
________________________________
Voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire, j'espère qu'elle vous plaira.
J'illustre toujours mes chapitres avec des photos pour vous montrez comment j'imagine les personnages et les choses mais n'hésitez à commenter en me donnant votre avis !
Photo du chapitre : Emma et Zach
VOUS LISEZ
Toujours plus
Lãng mạnJuliette est une jeune fille de 18 ans qui part étudier à New-York. Elle débarque tout droit de Monaco. C'est une jolie jeune fille qui est également très sage. Trop sage même. Mais lorsqu'elle va le rencontrer "lui", tout va changer. Il est son opp...