C'est enfin les vacances de thanksgiving. Emma a pris la route ce matin pour rentrer chez elle dans sa famille. Ce qu'il signifie que j'aurais la chambre pour moi toute seule toute la semaine car je reste ici. Vu que je pars avec mon frère pour les vacances de noël, pour celle-ci j'ai décidé de rester à New York.
Il est 17h00 et peu à peu le campus se vide. Il n'y a même presque plus personne. Ce soir, je suis invitée chez Zach pour le repas car il ne voulait pas que je sois toute seule. Il me l'a répété toute la semaine en me disant je cite « c'est trop déprimant de passer les fêtes toute seule dans ta chambre, je ne peux pas te laisser c'est impossible. » Alors que je lui ai répété cent fois de ne pas s'en faire car je ne fête jamais thanksgiving, se n'est pas une tradition française où monégasque mais rien à faire il est trop têtu.
Je suis dans le café de l'université, dans la file pour me commander un macchiato au caramel tout en me rongeant les ongles à cause du stresse. Car oui je m'inquiète pour ce soir. Je ne voulais pas y allez mais Zach a tellement insisté pour que je vienne que je n'avais plus la force de refuser et j'ai finis par céder. Mais j'appréhende tellement la soirée car je sais qu'il sera là. Oui Aaron, le demi-frères de Zach mon ami, le mec qui accapare toute mes pensées depuis le week-end dernier. Je n'ai pas envi de le voir. Et pour cause, je ne l'ai pas revu depuis plusieurs jours. Et j'en suis plus que blessée de son comportement de connard. Car quel ne fut pas ma surprise, de mettre réveillé dans un lit et une chambre vide. Il n'a une fois de plus pas assumé son « câlin de bonne nuit » comme je l'appelle. Mais avec le recul je ne suis pas plus surprise que ça mais d'un côté j'espérais quand même me réveiller dans ses bras, de la même façon que je mît été endormi.
Lorsque je me suis réveillée, il n'y avait aucune trace de lui. Ni dans le lit, ni dans la chambre et ni dans la maison. Il était tout simplement parti. Quelle humiliation de constater qu'il m'avait carrément fuit. Est-ce qu'il a eu honte ? Je ne le sais pas et ne le serai probablement jamais. Et je ne l'ai pas recroiser une seule fois depuis sur le campus. Alors est-ce une coïncidence ou est-ce vraiment volontaire de sa part ? Je me pause beaucoup trop de questions qui reste toutes sans réponse. Toute cette histoire me prend la tête. Je la prend beaucoup trop à cœur et je le sais. Je suis vraiment ridicule mais je n'arrive pas à penser à autre chose ou à quelqu'un d'autre. Ce qui est bête lui ne doit absolument pas y penser alors que moi je ne fais que ça.
D'ailleurs juste avant de quitter sa chambre, j'étais tellement énervé et vexé que j'ai décidé de ne plus rien avoir à faire avec lui. J'ai pris le dessin de son tatouage qu'il m'a demandé il y a quelques temps et qu'y trainait toujours dans mon sac et je l'ai rageusement posé sur son bureau. En me disant que moins j'aurais de petit chose qui me font penser à lui et plus vite je l'oublierai. Et en regardant une dernière fois le dessin je me dis que finalement j'ai peut-être plutôt bien saisie le personnage.
Heureusement que Zach, lui au moins était là, car c'est lui qui m'a ramené chez moi. D'ailleurs il a vu que quelque chose n'allait pas et j'ai craqué. J'ai fini par tout lui raconter. Et ce depuis le début car je sais que je peux lui faire confiance et puis il vit avec lui donc il pourra me conseiller même si ils ne se fréquentent pas plus que ça tout les deux. D'ailleurs c'est ce qu'il a fait. Aaron devait avoir les oreilles qui sifflait tellement qu'on a parlé de lui. Zach m'a dit de me méfier de lui et de ne pas m'attacher. Même si il dit être surpris pas son comportement envers moi et il ne le comprend pas. D'après lui, même si il n'est pas méchant, il n'est pas spécialement très fréquentables pour une gentille fille et innocente comme moi et ne pense car faire la fête et s'amuser. Et il risquerait de me briser le cœur et d'après lui je ne mérite pas ça car clairement Aaron ne s'attache pas et ne se confie pas aux autres. Il m'a vaguement dit que ça venait sûrement de son enfance car son père n'était pas tendre avec lui mais là aussi sujet flou et tabou d'après lui et a n'aborder sans aucun prétexte car ça le fait totalement péter les plombs. Plus ça va et plus Aaron reste un mystère. Après avoir beaucoup trop parlé de lui, Zach me raconte sa soirée, qui c'est beaucoup mieux passé que la mienne. Il me raconte qu'il a revu le garçon qui lui plaisait et qu'ils allaient sûrement se revoir même si pour le moment il n'y avait rien de sérieux entre eux. Enfin du positif et je suis super contente pour lui.
Après avoir passé commande, j'attends tranquillement sur le côté ma boisson à emporter. Le temps passe vite et je dois me préparer pour ce soir car Zach va venir me récupérer vers 18h30. Je pense que je vais finir par m'acheter une petite voiture car j'en n'ai marre de dépendre des autres. Mais conduire ici à New York, dans une ville que je ne connais pas, me rappelle que c'est une très mauvaise idée. Tant pis après tout on est dans la ville des taxis jaune et je peux très bien me passer de voiture. Je récupère enfin m'a boisson mais avant de me retourner, je sent la main de quelqu'un sur mon épaule.
- Juliette, comment vas-tu ? Ça fait un moment qu'on ne sait pas vu.
VOUS LISEZ
Toujours plus
RomanceJuliette est une jeune fille de 18 ans qui part étudier à New-York. Elle débarque tout droit de Monaco. C'est une jolie jeune fille qui est également très sage. Trop sage même. Mais lorsqu'elle va le rencontrer "lui", tout va changer. Il est son opp...