Je ne sais pas quoi lui répondre tellement qu'il m'a pris au dépourvu.
- Heu...
- Enfaite, je me disais juste que tu aurais pu venir me voir jouer au match de football en fin d'après-midi.
- Je... Heu... Je ne sais pas.
Là je suis carrément abasourdi. Je m'attendais à tout sauf à ça. Et je ne lui ai toujours pas répondu.
- Il y a aussi Zach dans l'équipe. Tu n'as cas venir nous voir jouer tout les deux.
- Oui si tu veux, mais je n'y connais absolument rien au football américain. Pour être honnête, c'est même la première fois que je verrais un match.
Son magnifique sourire éclatant fend son visage en deux. Il a l'air ravi de ma déclaration où alors il se moque tout simplement de moi. Comment savoir ?
- Tu n'es pas sérieuse ?
- Si, absolument. Enfaite en France, on pratique plus le foot, le rugby ou le hand. Le football américain est beaucoup moins commun, alors arrête de te moquer s'il te plaît.
Je lui dis ça en rigolant. Je ne suis absolument pas crédible du tout.
- Promis j'arrête ! Et je te promet un super spectacle pour ton premier match et je te promet aussi de marquer un Touch Down juste pour toi ? Mais d'abord on va allait manger un truc dehors parce que j'ai vraiment la dalle.
- Ok ça me va ! Ha et évite de promettre dès choses que tu n'es pas sur de tenir.
Je lui balance mon plus beau sourire alors que lui il me fait un clin d'œil. Tout en se levant pour sortir de ma chambre.
- Ho mais ne t'inquiète pas pour ça ma belle !
Mon coeur rate un battements à ce simple surnom alors que je me retrouve seule dans ma chambre la bouche grande ouverte d'étonnement.
Je me dépêche de prendre mon sac, de refermer la porte à clé derrière moi avant de le rejoindre au plus vite à l'autre bout du couloir.
Une fois installé dans sa voiture, c'est lui qui attaqua la conversation en premier.
- Tu veux manger quoi ?
- N'importe, comme tu voudras.
- Un mac do ça te va ?
- Oui, très bien. Mais tu peux manger ça juste avant un match ?
- C'est sur ce n'est pas conseillé mais je ne suis pas pro donc je mange ceux que je veux !
- Et tu ne voudrais pas le devenir ?
- De quoi ? Pro ?
- Oui.
Il hausse les épaules alors qu'il a toujours ses deux mains sur le volant. Ensuite il me jette un petit regard avant de se reconcentrer une nouvelle fois sur la route.
- J'en sais rien. C'est sur tout le monde aimerai l'être je pense mais je ne rêve pas trop, c'est quasiment impossible.
- Pas si tu t'en donne les moyens.
- Bon t'as pas fini madame je sais tout de me soûler avec tes conneries ? Si je voudrais être pro sa se serai or j'ai été accepté dans cette putain de fac et c'était pas pour ça.
Il est en train de s'énerver. Je le vois dont la façon qu'il sert le volant entre ses mains et de serrer ses mâchoires. Sa phrase et son ton m'ont fait du mal. Je déglutis difficilement tout en tournant la tête vers la fenêtre tout en regardant la ville défilé sous mes yeux. Le silence reigne de nouveau dans l'habitacle de la voiture. Quelle idiote je suis. À chaque fois fois il faut que je gâche tout. Mais il est tellement susceptible aussi. Il y a tellement de sujets que je ne peux pas abordé car maintenant je sais qu'il va se fermer aussi vite qu'il s'est ouvert. Je m'insulte encore mentalement de tout les noms quand la voiture s'arrête sur le parking du géant du fast-food. Il descend de la voiture sans même me dire un mot ou lancer un regard dans ma direction. Je me précipite de descendre de sa voiture à mon tour et cours presque pour le rattraper. Finalement il m'attend devant la porte et il me l'ouvre pour que je puisse passer devant lui. C'est à rien n'y comprendre.
Après avoir commander nos menus, nous allons nous installer à une table l'un en face de l'autre. Je décide de prendre la parole et de stopper se silence pesant.
- Est-ce que je peux demander à Emma de m'accompagner à ton match ? Afin si tu es toujours partant pour que je vienne bien sûr.
Pas de réponse.
Je baisse la tête et je fixe mes frites mal à l'aise.
Au bout de quelques minutes, Aaron me regarde en secouant la tête et en rigolant.
Je relève la tête et maintenant c'est lui que je fixe. J'attends toujours sa réponse mais son attitude ne me dit rien qui va.
- Qu'est-ce que tu peux être frustrante comme nana bordel !
Il parle la mâchoire serrée. J'ai l'impression qu'il est énervé contre moi, une fois encore. Et pourquoi ? Parce que je lui est demandé si il voulait être sportif professionnel ? Je n'y comprends plus rien. ne voulais juste apprendre à le connaître un peu plus. De toute façon j'ai l'impression qu'il est toujours énervé ou en colère contre moi sans vraiment de raison valable.
Je ne lui répond rien et je ne suis pas plus avancé. Je ne sais toujours pas si je suis toujours la bienvenue ou pas à son match. Mais j'ai comme l'impression que non. Une fois de plus je baisse la tête et ravale mes larmes et la boule qui me brûle la gorge.
- Pffff ! Tu ne comprends rien enfaite comme meuf. Tu me soûl. Tu fais ce que tu veux j'en ai rien à foutre. Et ce n'est pas "mon" match. C'est ouvert au publique. Tu veux venir tu viens. Tu ne veux pas tu reste. Et avec qui tu veux.
Je ne réponds rien et au même moment un groupe de quatre mec nous rejoignent en m'ignorant et en faisant des accolades à Aaron. Ils me lance juste un petit salut sans même se présenter.
Ils discutent ensemble comme si je n'étais pas là. Ils parlent du match. Ils sont sûrement dans l'équipe. Je me sent seule et de trop. Pourtant la journée avait si bien commencé. Comment on en est arrivé la. J'en profite pour envoyer un message à Emma pour lui demander se qu'elle fait et si elle peut venir me chercher et si elle ne peut pas tant pis je prendrai le taxi mais il est or de question que je reste seule ici. Emma me répond immédiatement et elle me dis de ne pas m'inquiéter. Je lui explique vaguement où je me trouve et ceux qu'il y a côté. Emma me dis qu'elle connaît le coin, qu'elle vient déjà de partir et qu'elle arrive tout de suite.
Très peu de temps après, je la vois arrivée. Mais elle n'est pas seule. Elle est accompagné de Loris. En même temps c'est normal, elle n'a pas de voiture, sans lui elle n'aurait jamais pu être aussi rapide.
En revanche je ne suis pas rassurée car je sais très bien que Aaron et Loris se déteste.
___________________________
Photo du chapitre : Aaron
VOUS LISEZ
Toujours plus
RomanceJuliette est une jeune fille de 18 ans qui part étudier à New-York. Elle débarque tout droit de Monaco. C'est une jolie jeune fille qui est également très sage. Trop sage même. Mais lorsqu'elle va le rencontrer "lui", tout va changer. Il est son opp...