- Juju, il faut que je de te dise un truc. Mais tu es la seule à qui je vais en parler. C'est la première fois que je vais dire ça à quelqu'un. Donc tu me promets que je peux te faire confiance et que tu ne diras rien à personne ?
Le ton de Zach me tracasse. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Il me fait presque peur. Je m'attends au pire. Je dégluti difficilement.
- Écoute tu me fait peur là ! Bien-sûr que je te promet que je ne dirait rien et puis à qui tu veux que je le dise ?
- Je ne sais pas, tu as raison. Mais tu me le jure ?
- Oui je te le jure !
- Et tu me promet de ne pas me juger ?
- Mais bien évidemment, quand même ! Pour qui tu me prend ?
- Je ne sais pas. Je suis désolé je flippe un peu là enfaite !
- Oui et moi aussi d'ailleurs alors dépêche toi s'il te plaît ?
- Ok ! Bon, Juliette, sache que tu es la première personne à qui j'en parle.
- Accouche Zach s'il te plaît !
- Hey ! Mais ne me coupe pas la parole aussi non je n'y arriverai jamais.
- Oui excuse moi, va s'y je t'écoute ! Alors tu disais ?
- Bon où j'en étais ?
Je retiens ma respiration en m'attendant au pire car là je le sent, il va enfin me dire ce qu'il a à me dire et vu son comportement je flippe vraiment. Que cache tu Zach ?
- Juliette, je suis gay !
J'en reste bouche bais. Je ne m'attendais pas à ça comme révélation. Et je suis surtout soulagée.
- S'il te plaît, dis quelque chose.
Je me mets à rire nerveusement comme une idiote.
- Purée, tu m'as fait peur. Je croyais que tu allais me dire que tu avais tué quelqu'un vu ta tête ! Je suis désolée de réagir comme ça. Pardon, c'est nerveux. Mais sache que je ne te juge pas, bien au contraire et merci de me faire confiance et de te confier à moi. Je te le promet, je ne dirais rien à personne et sache que ça ne change rien entre nous. Je t'adore Zach et sache que je suis là pour toi.
Je le sert très fort dans mes bras. C'est un véritable ami sincère envers moi. Et j'en suis heureuse. Je le suis surtout car c'est à moi qu'il a décider de se confier et je lui en suis reconnaissante.
- Merci ma Juju. Merci de ne pas me juger et de ne pas me tourner le dos. Moi aussi je t'adore. Ça me fait du bien de pouvoir enfin le dire à quelqu'un et de ne plus garder ça pour moi tout seul. Je savais que tu ne me jugerais pas.
On passe finalement la soirée à discuter de tout est de rien. Il se confit beaucoup à moi. Il me parle de son enfance. Il me dis que ça fait longtemps qu'il sait qu'il préfère les garçons mais qu'il l'a toujours garder pour lui car il a peur du regard des autres et surtout de celui de sa famille. J'essaie de le rassurer comme je le peux. Et moi je lui confie que je suis toujours vierge et que je n'ai eu qu'un seule petit ami. On entend un bruit de porte et il me dit que sa doit sûrement être Aaron qui est parti en soirée, comme d'habitude. Je commence à être fatigué. Il me propose de rester dormir et finalement j'accepte. Je suis vraiment trop fatiguée pour rentrer. Il me prête un short et un tshirt. Je m'endors à côté de lui dans son lit.
Je suis réveillée par un bruit sourd provenant du couloir. Je regarde l'heure, six heure du matin. Zach dort toujours à côté de moi. Ça doit sûrement être son frère. Je décide de me lever pour aller voir. Je suis vraiment trop curieuse. Je sais que se n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher.
J'ouvre à peine la porte, et la lumière du couloir m'éblouit. Je sort et referme doucement la porte derrière moi. Et là je vois Aaron qui essaye t'en bien que mal de monter les escaliers. Il est complètement soûl et heureusement car je ne ressemble vraiment à rien. Les vêtements que m'a prêter Zach et qui me servent de pyjama sont tout froissés et débraillés. J'ai les cheveux en mêlé et mes yeux vert sont maintenant rouge et gonflé du à ma nuit écourté. Je me précipite vers lui pour lui venir en aide.
- T'es encore là toi ?
- Viens je vais t'aider à monter.
- Je n'ai pas besoin de toi ok !
Je ne dis rien, je prend sur moi car il a beau dire ceux qu'il veux, je pense qu'il a besoin de mon aide. Il est vraiment bourré et je me demande comment il a fait pour arriver jusqu'ici.
- Allez tient toi à moi.
Je lui passe son bras par dessus mon épaule. Il est vraiment trop grand et trop lourd pour moi. Mais je vais y arriver. Je ne peux pas le lasser comme ça dans l'escalier. Si il tombe, il risque de se faire mal. Il ne dit rien est accepte mon aide. Au bout de plusieurs minutes on est enfin arrivé en haut de l'escalier.
- Elle est où ta chambre ?
- Tu sors avec Zach ?
- Non. On est juste amis. C'est qu'elle porte ?
- Pfff ! À d'autre. Tu dors avec lui et tu portes ses fringues. Assume !
- Je n'ai rien à assumer. On est juste ami. Bon elle est où ta chambre ?
- En face de la votre !
Ce mec m'agace vraiment. Même bourré il arrive à me mettre hors de moi avec son petit sourire moqueur. J'aurais mieux fais de le laisser se débrouiller. Une fois dans sa chambre. Il s'est directement écroulé sur son lit tout habillé. Et moi je suis allée me recoucher au près de Zach. Il est maintenant sept heures du matin et je n'arrive pas à me rendormir. Je repense à ce que Aaron m'a dit. Il pense que je sort avec Zach mais se n'est pas là cas du tout. Je considère Zach comme mon meilleur ami finalement et puis il m'a avoué qu'il était gay. Il ne m'a donc pas menti. Personne ne le sait et ne s'en doute. Pauvre Zach, je n'aimerais pas être à sa place mais je serai là pour lui quoi qu'il arrive car s'est mon ami et je ne le laisserai pas tomber. J'arrive enfin à m'endormir quelques minutes plus tard. La fatigue a eu raison de moi et a prit le dessus.
___________________________
Photo du jour : Juliette !
VOUS LISEZ
Toujours plus
RomanceJuliette est une jeune fille de 18 ans qui part étudier à New-York. Elle débarque tout droit de Monaco. C'est une jolie jeune fille qui est également très sage. Trop sage même. Mais lorsqu'elle va le rencontrer "lui", tout va changer. Il est son opp...