Le lendemain matin, Zach me ramène de bonne heure à ma chambre universitaire. Je passe l'après-midi à faire mes devoir et à m'avancer dans mon travail. Vers 16h00, je reçois un texto. Il est de Zach, il me propose d'aller faire quelques magasins avant de manger une pizza dehors. J'accepte volontiers. J'adore passer du temps avec lui. Pour l'une des premières fois, je ne me sent pas seule et inutile comme j'avais l'impression de l'être à Monaco.
Après quelques achats dans les magasins, on part manger dans une pizzeria. Finalement on décide de rentrer chez lui vers les 22h00 pour regarder un film car on est samedi soir et qu'on est pas fatigué.
Lorsqu'on arrive devant chez lui, on se rend compte qu'il y a beaucoup de monde et de la musique. Aaron a dû organiser un faite chez eux et Zach n'a pas l'air très ravi.
- Putain mais c'est pas vrai ! Il n'a pas fait ça sérieux !
Il claque la portière de sa voiture avant de se diriger vers la maison. On avance et je peux apercevoir pleins de gobelets rouges. C'est bien une fête et elle bat à son comble. Je croise plusieurs filles. Soudain je jette un coup d'œil à ma tenu. Je me sent pas du tout à ma place. Je porte un jean slim brute, avec des Chelsea boots noires, un débardeur blanc tout simple, une chemise militaire par dessus en guise de veste et mon petit sac Valentino. Je suis habillée toute simple. Pas pour une soirée. Et ma pensée est confirmée lorsque je vois toute les filles vêtu en petite tenu. Je fais vraiment tâche à côté d'elles. J'ai l'impression de ne pas être à ma place et d'être l'intrus.
Zach et moi avançons dans la maison temps bien que mal. Puis nous croisons son demi-frère qui n'a pas l'air très ravi de nous voir une fois de plus. Zach est le premier a entamé la conversation et il est obligé de pratiquement hurler tellement que la musique est forte.
- Tu te fou de ma gueule ? C'est quoi se bordel ici ?
- Bien c'est une fête Zach ! Ca ne se voit pas ?
- Pfff ! C'est le gros bordel dans la maison !
- Oui c'est le principe ! Par contre, qu'est-ce que vous foutez là ? Vous n'êtes pas invités ! Et je ne veux pas que les autres pense qu'on se connaît !
- Mais tu es sérieux là ?
- Oui très. Alors maintenant dégagez !
- De toute façon on ne comptait pas rester. Tu viens Ju ?
Je le suis et on monte directement dans sa chambre. Il est vraiment furieux. Il a peine fermé la porte qu'il commence à me parler.
- Non mais quel con ! Tu as vu se bordel ! Le pire c'est qu'il ne nous a rien dis. Enfin ni à moi et ni aux parent. Non mais quel culot !
Je ne sais pas trop quoi lui dire. Surtout qu'il a raison.
- Oui la maison est vraiment sans dessus dessous.
- C'est peu de le dire ! Bon tu veux faire quoi du coup ? Surtout que la musique est à fond. Il a de la chance si les voisins n'appellent pas les flics.
Effectivement la musique est vraiment très forte. Même la porte fermé on l'entend dans la chambre et elle fait même vibrer les murs.
- Je ne sais pas. N'importe, on fait ce que tu veux.
- Ok ! On va essayer de regarder un film alors.
- Ça me va !
On s'installe sur le lit, devant la télé. Il a mît le film "jackpot" avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher. Malgré le bruit, on passe un très bon moment.
- Désolé Ju. Il peut vraiment être très con parfois.
- Ce n'est pas grave t'inquiète. Tu ne savais pas.
- Oui c'est pas faut.
Nous regardons le reste du film sans parler.
Je suis réveillée par mon portable qui vibre dans ma poche. Je me demande où je suis. Ha oui, dans la chambre de Zach. On s'est endormi tout habillé sur le lit avant la fin du film je pense. Je regarde l'heure 3h48 du matin. Mais qui peu bien m'appeler à cette heure-ci ? Je regarde mon téléphone, c'est ma mère. Je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué comme ça pendant quelques secondes. C'est vrai qu'elle est en France et qu'il y a plusieurs heures de décalage horaire. Je ne réponds pas. En revanche je décide de sortir de la chambre pour la rappeler. J'entends encore des voix qui proviennent du rez de chaussé mais il n'y a plus de musique. C'est au moins ça ! Je referme la porte de la chambre derrière moi quand mon portable vibre de nouveau. Mais qu'est-ce qu'elle me veux ? Je décide de répondre aussi non je pense qu'elle ne va pas me lâcher. Surtout pour une fois qu'elle m'appelle ! Je m'assois sur la dernière marche des escaliers.
- Allo maman ?
- Oui, bonjour Juliette, comment vas tu ?
- Ça va. Mise à part qu'il est 4hoo du matin ici !
- Ha oui zut je n'y avais pas pensé. Enfin bon bref ce n'est pas grave maintenant que tu es réveillée.
- Oui c'est sur !
- Je t'appelle pour te dire qu'on envisage de partir en vacances pour noël. Une semaine. Tout les quatre pour une fois. Ton père, ton frère, toi et moi, ça te dis ?
- Mais oui bien-sûr ! C'est génial !
Enfin une bonne nouvelle. Je suis très heureuse. Cela fait des années que nous ne sommes pas parti tout les quatre. Je partais tout le temps en vacances mais depuis quelques années c'était uniquement avec mon frère est des accompagnateurs. Au même moment, j'entends des pats qui proviennent des escaliers. Il s'agit d'un garçon et d'une fille. Je le sais car je les entends rire ensemble. Lorsque je lève les yeux, je vois Aaron et une fille qui arrive droit devant moi. Je décide de me lever et de recouvrir mon téléphone avec ma main pour pas que ma mère les entendent aussi non elle va m'en faire tout un speech.
- C'est quoi ces bruits Juliette ? Tu es où la ?
Merde ! Vite, un bobard vite.
- C'est rien. Je suis juste sorti dans le couloir pour discuter avec toi car je ne voulais pas réveiller ma colloc qui dort.
- Ha d'accord.
Ouf !
- Bon, je te disais, pour les vacances, tu voudrais allez où ?
- Je ne sais pas.
- Ok, réfléchis et tiens moi au courant pour que l'on s'organise.
- Oui maman.
Maintenant ils sont entrain de s'embrasser. Si ils continuent, je pense qu'ils vont baiser juste devant moi. Gênée, je détourne le regard et essaie de me concentrer sur ma mère.
- Et pour finir, je voulais aussi te dire que je t'ai renvoyé une nouvelle mal de vêtements. Car n'oublie pas, tu peux te trouver un bon mari qui vient d'une très bonne famille à l'université Juliette et pour cela tu dois toujours êtres su ton trente et un. Bon je te laisse. A bientôt.
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle a déjà raccroché. Je décide de retourner dans la chambre mais lorsque je relève les yeux, je voix Aaron qui est en train de me fixer alors qu'il a une fille pendu à son cou. Il me mets vraiment très mal à l'aise. Mais ce qu'il me rassure c'est qu'il n'a sûrement pas dû comprendre ma conversation car je parlais en français avec ma mère. Et je ne pense pas qu'il parle cette langue et depuis que je suis ici je parle uniquement anglais. Je me retourne vite et file me recoucher.
___________________________
Photo du chapitre : tenu de Juliette.
VOUS LISEZ
Toujours plus
RomanceJuliette est une jeune fille de 18 ans qui part étudier à New-York. Elle débarque tout droit de Monaco. C'est une jolie jeune fille qui est également très sage. Trop sage même. Mais lorsqu'elle va le rencontrer "lui", tout va changer. Il est son opp...