Aujourd'hui ma journée à plutôt mal commencé. Malgré une énorme sieste la veille, ce matin je me suis réveillée en retard. Je me suis préparer en vitesse et j'ai filé au café de la fac pour prendre un cappuccino avant d'aller en cours. Sauf qu'en sortant j'étais pressée et malheureusement pour moi, je n'ai pas vu la grosse brute dans laquel j'ai foncé et renversé toute ma boisson chaude. Le mec m'a bousculé, insulté et même menacé. Je me suis pourtant excusé mais il ne voulait rien savoir. Le problème c'est que vu son comportement de gros matcho, finalement je n'étais plus désolé du tout. Je me suis même dis que c'était bien fait pour lui. Même si ce n'est pas très correct de m'a part de penser comme ça mais il n'avait qu'à faire attention lui aussi après tout. En revanche quand j'ai levé les yeux vers lui, je me suis fais toute petite, car même si je dois bien avouer qu'au première abord il était vraiment canon, il faut dire quand me menaçant il avait l'air sincère et terrifiant. Surtout qu'il avait un look assez surprenant. Il était recouvert de tatouages. Il avait le genre de look du garçon qui disait ne me fait pas chier ou te va me le payer. En quand il m'a promis de se vanger car je lui avait ruiné ses baskets, et bien il faut dire que je me suis faite toute petite.
Le reste de ma journée c'est assez bien passé et finalement je suis même arrivée à l'heure en cours. Pour ce soir, Zach m'a invité à dîner chez lui avec ça famille car j'étais toute seule vu que Emma est retourné chez ses parents pour ce week-end. Enfin un vrai repas. J'en ai marre de manger des sandwichs donc lorsqu'il m'a proposé j'ai accepté tout de suite. Il m'a dit que ses parents partait en week-end ce soir après le repas du coup on va sûrement se faire un cinéma où un truc dans le même genre après le dîner.
Après mon dernier cours de l'après-midi, je vais directement me préparer dans ma chambre pour ce soir. Je croise Emma avant son départ, du coup j'en profite pour lui demander son avis. J'ai opté pour un jean slim Zadig&Voltaire gris, une chemise blanche Kenzo, une paire de mocassin Louboutin en motif léopard et un petit sac Dior que je porte sur une épaule. Emma hallucine devant ma garde robes. Elle adore la mode et quand elle voit toute les affaires de grande marque que je possède elle est presque émerveillée. Elle comprend très vite que effectivement mes parents son très riche. Je lui explique que je m'en fiche moi des marque même si j'adore la mode. Je m'habille aussi chez H&M et Zara mais que c'est ma mère qui est très "marque de haute couture" et qu'elle m'achète tout le temps des vêtements afin de décider de tout. Elle me répète tout le temps que si j'aime la mode et que je me fait toujours belle, alors je trouverai un mari digne de ce nom. Pour elle je dois toujours être très chic quoi qu'il arrive. Et pour pousser le vice plus loin, c'est elle qui m'a fait livrer les trois quarts de mes habilles. Même de loin elle dirige ma vie. Mais je relativise en prenant conscience de la chance que j'ai de ne pas être dans le besoin et qu'il y a bien pire dans la vie. Donc je ne me plein pas, n'en parle à personne, ne me rebelle pas et la laisse faire car c'est ça façon d'être. En venant ici j'avais seulement pris une valise. Je mettais dis que j'irais m'acheter des nouveaux vêtements chez Zara et H&M ou encore Stradivarius mais elle m'a devancé. Certe je trouve beaucoup de chose vraiment très belle et j'aime bien la mode mais là je ne suis plus à Monaco. Tout le monde dans mon lycée s'habillait comme ça et si je ne le faisais pas alors tout le monde me regarder. Je faisais tâche. Mais ici c'est le contraire. C'est différent, bien-sûr qu'il y en a des personnes très riche qui s'habille comme ça, mais moins. Et je ne veux pas me faire remarquer. Bien au contraire, je veux me faire discrète. Être normal et me mêler à la masse. Je veux être une fille et une étudiante normale.
En revanche question maquillage c'est très discret. Un peu de bb crème, du mascara un un rouge à lèvre dans les tons rosé. Et pour mes cheveux, je les lissent et les laissent détachés.
Je me regarde dans le miroir, et ma tenu me plais. Je regarde mon reflet est ce que je vois commence à me plaire pour la première fois. Je suis une fille assez banale. Je suis toujours cette même fille avec la peau encore bronzé de mon été passé dans le sud de la France, grande et mince avec très peu de forme. Des cheveux châtains très claires qui m'arrive au milieu du dos, des joues creuse et des grands yeux verts avec des longs cils. D'ailleurs c'est souvent se que l'on remarque en premier chez moi. Je ne compte même plus le nombre de fois où l'on m'a dit que j'avais des yeux magnifiques. Et cela m'a toujours mis très mal alaise. Que répondre à ça. Et puis ce n'est qu'un physique. En revanche je me sens seule. Et j'en souffre mais ça, personne ne le vois et me le fais remarquer. Je crois que même les plus beaux yeux du monde ne le verrai pas. Je suis seule, personne de ma famille ne prends de mes nouvelles. Sauf mon frère. Mais il va bien cesser à force. Il va sûrement très vite rencontrer une jolie fille et il s'intéressera moins à moi. Chose que je comprendrai même si ça sera dur pour moi mais je serai très heureuse pour lui. En me regardant, je me dis que je ne dois pas me plaindre. J'ai quand même beaucoup de chance par rapport à certain, même si effectivement l'argent ne fais pas le bonheur. Et j'en suis la preuve. Mais en revanche il y concrétise c'est vrai. Car sans argent, je n'aurai sans doute jamais pu venir étudier ici. J'ai une seconde chance et je compte bien la saisir. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai rencontré deux superbes personnes. Et j'espère qu'il y en aura d'autre.
Zach passe me prendre vers 19h00. Le trajet en voiture n'est pas très long. Il est de New-York. Il n'habite pas très loin. Il n'a donc pas besoin d'avoir une chambre en résidence universitaire. Mais il me dis qu'il peut parfois y avoir des bouchons et que là c'est vraiment long.
On se gare devant une petit maison. Du côté de Brooklyn. Quand je rentre à l'intérieur, j'y découvre certes une toute petite maison mais des parents très chaleureux. Sa belle mère me salut en me souriant et en me prenant des ses bras. Même dans mes plus lointains souvenir, ma mère ne m'a jamais serré comme ça. Et son père vient me faire la bise en se présentant. Heureusement que j'ai eu l'idée dallez acheter des gâteaux pour le dessert aussi non, je me serai vraiment senti très gêné vu leurs accueille.
La soirée commence vraiment bien, en revanche ce qu'il va se passer par la suite, ça, je n'aurai jamais pu le deviner. Et ça va allez de surprise en surprise.
________________________________
J'espère que se chapitre vous a plus ?
Photo du chapitre : tenu de Juliette
VOUS LISEZ
Toujours plus
RomanceJuliette est une jeune fille de 18 ans qui part étudier à New-York. Elle débarque tout droit de Monaco. C'est une jolie jeune fille qui est également très sage. Trop sage même. Mais lorsqu'elle va le rencontrer "lui", tout va changer. Il est son opp...