Chapitre 17

65 12 1
                                    

Quand j'arrive vers lui je remarque qu'il a juste trouvé mon cahier de dessin. Oui dessiner est pour moi un échappatoire. Cela me permet de me libérer l'esprit et on peut dire que je me débrouille pas trop mal. C'est une passion en quelque sorte. En revanche je déteste qu'on voit mes dessins. Je n'en parle jamais de peur d'être juger, critiqué ou de passe pour une gamine. J'ai honte et j'ai peur qu'on se moque de moi même si se n'est pas trop mauvais. C'est mon jardin secret et je ne veux laisser entrer personne. Alors quand je vois Aaron avec mon cahier à la main, je me précipite vers lui pour essayer de le récupérer. Sauf qu'il m'a vu venir et qu'il est plus grand que moi. Lorsque je suis juste devant lui, il lève son bras en l'air. Je saute sur place comme une idiote mais il n'y a rien à faire je suis trop petite. En revanche Aaron est très fière de lui et il me le montre en me souriant clairement.

- Alors voyons voir ce que tu me cache !

- Rien du tout. Rends moi ça s'il te plaît !

- Non, je le lit avant.

- Mais il n'y a rien à lire.

Il ne l'a toujours pas ouvert donc il ne sait pas ce qu'il se trouve à l'intérieur. Il met le cahier devant lui et l'ouvre. À cette instant il n'y a plus un bruit dans la pièce. Je le dévisage pour guetter la moindre de ses réactions. Je suis rouge de honte. Aaron scrute mon cahier. Il a l'air très surpris. Je parie qu'il ne s'attendait certainement pas à ça.

- C'est toi qui fait ça ?

Il tourne délicatement les pages une à une en examinant mes dessins à chaque fois.

- Oui mais rends moi ça s'il te plaît.

- Non ! Je regarde. Tu es hyper doué.

- Allez rend le moi !

Il me lance un regard menaçant qui me dit clairement de ne pas le contredire. Je m'assois sur le lit en soufflant. Quelques secondes après il vient s'asseoir à côté de moi tout en regardant toujours mon cahier.

- Je veux que tu me fasse un dessin.

- Pardon ?

Troublé je le dévisage.

- Tu as bien entendu, je veux que tu me fasse un dessin. S'il te plaît.

- D'a...d'accord.

Je lui répond surprise en bégayant. Ça doit être une blague.

- Dessine ce que tu veux, ça n'a pas d'importance.

- Ok mais si tu veux un dessin pourquoi tu n'en prends pas un sur mon cahier ? Je n'y suis pas attachée tu sais.

- C'est vrai je peux ?

- Oui.

- Hum... merci mais je n'arriverai pas à me décider. Donc je veux que tu m'en fasse un juste pour moi.

- Très bien. Tu le veux quand ?

- Le plutôt possible. Dès que tu pourras.

- Ok et tu veux quoi comme dessin ?

- Ça n'a pas d'importance, pense à moi et laisse faire court à ton imagination. Laisse parler ton esprit.

- Ça marche.

- Bon allez j'y vais. Des potes m'attendent. À plus.

Il commence à se lever et à se diriger vers la porte pour sortir. Et je croyais qu'il n'avait pas d'ami !

- Attends !

- Oui.

- Ne parle pas des dessins à Zach. Il ne le sait pas, s'il te plaît ?

- Il ne sais pas que tu es une artiste ?

Sa remarque me fait rire. Je lui répond donc en rigolant.

- N'importe quoi ! Mais non il ne le sais pas. Personne à part mes parents et mon frère le savent.

- Ça sera notre petit secret alors. Rien qu'à nous deux. Et en tant que fidèle ami, tu peux me faire confiance. Promis je ne dirai rien même si je ne comprends pas trop pourquoi.

Il referme la porte derrière lui. Je range mon cahier et je décide d'aller m'acheter quelques chose à manger car j'ai vraiment faim.

Je décide finalement d'aller faire un peu de tourisme. Je prend un taxi direction central park. Je trouve cette endroit immense est magnifique. Un peu comme Aaron. Ma comparaison est ridicule mais elle me fait rire. Finalement j'aurais dû prendre mon cahier de dessin pour immortaliser ce paysage magnifique. Je m'achète un sandwich et m'assoie sur un banc.

J'ai passé mon après midi à marcher dans le parc au téléphone avec mon frère. On ne sais toujours pas où l'on va aller pour passer nos vacances de Noël.

Il est 19h00 quand j'arrive dans ma chambre universitaire. J'ai la chambre pour moi toute seule un samedi soir. Je suis tranquille. Je quitte mes chaussures et j'enlève ma veste avant de m'allonger sur mon lit. Je repense à Aaron qui était assis là il n'y a pas si longtemps. Je le trouve sincère. Mais j'ai trouvé son comportement un peu étrange avec moi. Il était presque trop gentil. Je me dit que même si je pense que je peux lui faire confiance, je doit quand même me méfier. Il s'agit tout de même d'Aaron. Le badboy de la fac, rien que ça. Je repense à ça demande et décide de me mettre au travail. Je m'assois à mon bureau, prend une feuille blanche, un crayon. Je profite d'être seule et au calme pour commencer son dessin. Mais je suis confuse. Je ne sais pas quoi lui dessiner. Alors je décide de fermer les yeux, de me laissé aller et de me concentrer sur lui. Je laisse parler mon imagination comme il me l'a recommandé.

Peu de temps après, je regarde mon croquis fini. Il me paraît bien. J'espère que ça lui plaira. Je le cache dans mon bureau entre deux livres, on ne sais jamais. Je vais me doucher avant de réviser un peu.

Vers 22h00, je me mets au lit et prend mon ordi portable pour regarder un film. J'aurais dû m'acheter un petit quelque chose à manger pour ce soir tout à l'heure. Je n'ai mangé qu'un sandwich aujourd'hui donc j'ai un peu faim. Je n'ai pas eu de nouvelles de Zach, je pense qu'il a dû être patraque toute la journée. Je lui ai envoyé un message tout à l'heure quand j'étais au park pour savoir comment il allait mais il ne m'a pas répondu.

Je décide de regarder un film français car ma langue natale me manque. Je suis en train de regarder "la famille Béliers" depuis 30 minutes quand quelqu'un frappe à ma porte. Je me dis que ça doit être une erreur quand sa refrappe un peu plus fort et en m'appelant par mon prénom. Mais qu'est-ce qu'il fait la à cette heure-ci !

___________________________

N'hésitez pas à voter et commenter...

Toujours plus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant