Ainsi, la journée de termina avec le départ de Alima. Nous somme retourné chez nous.
........... A la maison.............
Mamane : te voilà enfin!! Où était- tu ?
Moi : maman!, est confiance à ta fille pour une fois. J'ai juste raccompagné Alima avec Aïcha.
Maman : tu ne t'est pas approché des garçons ?
Moi : non! Maman ? T'est bizarre ces derniers temps.
Maman : je suis ta mère, je veut juste ton bien. Alors pour un moment évite de trop sortir, de parlé au garçon. Après le lycée tu rentre directement à la maison d'accord ?
Moi : pourquoi ?
Maman : on discute pas, fait ce que je te dit.
Moi : d'accord. Hen!
Maman : qu'est ce que tu fait arrêté ? vient m'aider à faire à mangé.
Moi : ya quoi a mangé ?
Silence......................
Moi : maman ?
Maman : du riz blanc.
.......: encore, on a mangé la même chose hier. Je veut de la viande!!
Moi : Mima ( petite soeur ) arrête, de dire ça
Mima : on mange toujour du riz.
Moi : maman, je v....
En colère...
Maman : PAR CE QUE TA FAMILLE EST PAUVRE, ON NE POURRAIS JAMAIN AVOIR CE LUXE.
Moi : maman, elle n'a que 4 ans.
Maman : c'est suffisant pour comprendre la situation, ALORS N'INTERFER PAS.
Moi : Mah. ..
Maman : SILENCE!!!
Je me suis tut.
Maman : Mima, le monde est cruelle, les pauvres resteront toujour pauvre et les riche toujour riche.
Mima : ( en pleure ), Mariam, va devenir riche grâce à l'école, elle me la dit.
J'ai regardé Mima, j'était fière d'elle, ma mère me fusillas du regarde et j'ai immédiatement effacer mon sourire.
Maman : ta seour, ta mentis.
Moi : Mah ?
Maman : ferme ta bouche.
Mima : non elle ment jamais, n'est ce pas Mariam ?
Moi : oui, Mima, je ne t'es jamais mentis.
J'ai regardé ma mère...
Moi : Mima, va dans ta chambre.
Maman : reste ici.
Moi : maman pourquoi tu fait tout ça, qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu dit ces chose à Mima ?
Maman : PAR CE QUE c'est la vérité.
Moi : en quoi est ce faut, J'étudie pour être quelques-un, pouvoir m'en sortir et m'occuper de vous ? Alors ?
Maman : tu ne ferais rien de tout celà.
Moi : pourquoi ?
Maman : je ne voulais pas te le dire maintenant, mais je pense que c'est le moment.
Moi : hun ?
Maman : ton père et moi avons décidé quelque chose pour toi dorénavant.
Moi : quoi ?
Maman : pas maintenant, ont va attendre l'arrivée de ton père pour tout t'expliquer. Maintenant va t'occuper de tes frère et soeur et venez mangé.
Moi : maman ?
Elle : fait ce que je t'es dit.
Ma mère s'en alla comme ça, sans autre explication de plus. Au fin j'étais très inquiète de ce qu'on va me dire. J'avais déjà un mauvais pressentiment depuis le début de la journée. Je me suis dit que c'était surment lié à ce qu'il vont me dire.
VOUS LISEZ
Le Destin De Mariam
AdventureVendu, tel une esclave....... ................................................. Totalement fictive.