Partie 37

2.2K 236 1
                                    

Le lendemain matin, je me suis réveillé, Aly n'était pas dans la chambre; je n'ai pas cherché à comprendre, je me suis levé et parti prendre ma douche, quelque minute plutard, ont est venue frapper à ma porte. C'était la femme de chambre.

Moi : entrée!

Elle : bonjour Madame, on vous attend pour le petit déjeuner.

Moi : j'arrive. Enfin, je vais commencer mes inspections. Il faut que je parle à Ali, il sais sûrement pas mal de chose depuis le temps.
Mais où est passé Aly ? C'est vrais, il m'avait dit qu'il allait inspecter les lieux, il est sûrement à table.

Arrivée à la salle à manger, il y'avais Mr. Youssouf et sa femme ainsi que quelques tête inconnue dont je ne connais pas. Je ne voyais toujours pas Aly, ni mon petit frère Ali. J'ai pris la seul place qui restait, ont aurait dit que c'était laissé exprès pour moi.

Moi : bonjour, tout le monde.

Youssouf : bonjour Mariam! Tu as passé une bonne nuit ?

Moi : oui!

La femme : c'est bien, tu peut manger à présent.

Moi : je ne vois pas mon Mari, l'avez vous vus ce matin ?

Youssouf : oui, il est sorti ce promener avec le petit Ali. Les deux s'entendre très bien.

Moi : il se ressemble un peut. Ok, je suppose que Aly a déjà entamé les recherches. Au moin Ali serait en sécurité avec lui.

Pendant que je me réjouis, de savoir que mon petit frère Ali est avec Aly, les autres discutaient tranquillement.

La femme : Mariam!

Moi : oui ?

La femme : il y'a un mariage aujourd'hui, sa serais bien si tu représente notre village.

Moi : hein! Ainsi il y'a d'autres filles, ce n'est peut-être pas trop tard finalement. Oui avec joie. Mais je doit prévenir mon Mari. Je vais les rejoindre, il sont où actuellement ?

Youssouf : au mariage, tu n'a qu'à te préparer avec ta tata. Elle t'a réservé une robe, exprès pour ce jour.

Moi : hun!!! Comment ça réserver une robe pour moi, mais je suis arrivé seulement hier! Est-ce que sa veut dire..... ho! Non! Nous somme tombée dans leur piège. Qu'est-ce que je fait maintenant.

J'étais totalement en panique au fond de moi, je ne savais pas quoi faire, et d'un autre côté, ils doivent pas savoir que j'ai compris.

Youssouf : Mariam ?

Moi : oui, avec joie.

Elle : viens avec moi.

Un garde-corps : chef, un moment la petite a eu un instant de recul, s'est elle rendue compte ?

Youssouf : ho! que oui, je la connais très bien, elle lui ressemble beaucoup. De toute façon, peut importe ce qu'elle va faire, elle est déjà tombée dans mon piège.

Un garde-corps : bon, chef. Ont va commencer les préparatifs.

..................................................

Moi : qu'est ce que je vais faire maintenant, où ont-ils bien ramener Aly ? Comment ont-ils sû ?

La femme : la robe t'ira parfaitement.

Moi : elle est très belle.

Tout à coup j'ai eu un tournis.

La femme : ça va Mariam ?

Moi : pourquoi j'ai des vertiges, qu'est ce qui m'arrive ?

La femme : Mariam ?

Moi : oui, je vais bien. Donnez moi la robe je vais l'essayer.

La femme : je t'attends en bas, tu me rejoins si tu as fini.

Moi : d'accord.

Elle est descendu dans le salon rejoindre sont Mari, pendant ce temps je m'habillais. je n'avais plus fait attention à mon tournis, j'essayais désespérément de trouver une solution de sortir du village; car je me doutais bien qu'il allait pas me laisser partie, en plus je ne sais pas ce qu'il ont découvert exactement. Une chose était sûr, je devais m'enfuir, et le mariage était peut-être ma chance.

Youssouf : alors ?

La femme : sa fait effet. Elle est sans défense maintenant.

Youssouf : bien, je vous attend au mariage.

Et voilà, c'était échec et mat, j'avais perdu, le pire est que je ne me doutais rien, de ce qui allait m'arriver; alors que je pensais pouvoir m'enfuir une fois arrivé au Mariage, comment aurais-je pus savoir que je fonçais droit dans le mur.

Le Destin De MariamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant