Partie 26

2.5K 263 1
                                    

Tranquille, et silencieusement, je suis descendue de la voiture, la tête baissé, ils mon fait avancer avec les domestiques de Mr.Legrand.

Un homme : allé, avancer, nous n'avons pas que ça à faire. Le chef n'aime pas se faire attendre.

Moi : nous somme des femmes, nous ne pouvons pas avancer plus que ça.

Un homme : tu veut une baffe ? Ont dirait que tu ne connais pas encore ta situation.

Homme 2 : elle a du cran cette fille. Aller boss laisse, aller devant, je les ramène.

Homme : à toute.

Mimi : Mariam, sltp, ne dit plus rien.

Lola : tu va nous faire tué. C'est des personnes dangereux. J'ai très peur.

Mimi : qu'est ce qu'on va devenir ?

Moi : je suis désolé les filles. J'ai également très peur.

Maintenant, ont avançaient silencieusement, avec engouassent et peur. Les filles n'arrêtais pas de me tenir très fort. Nous avons franchis plusieurs porte, avant d'arriver dans une grande salle, avec des hommes armés, qui rigolaient, et en même temps ils nous regardaient.

Lola : regarder, Mr.Legrand est dans la foule, il regarde vers nous.

Mimi : Mariam, c'est toi qu'il regarde, peut-être que, par sa présence nous serons sauvé ?

Lola : c'est vrais, qu'il les connaît.

Moi : ne rêvez pas, n'oubliez pas, comment ils l'ont fait venir ici. Il n'avait pas le choix.

Mimi : alors qu'est ce qu'on va faire Mariam ?

Moi : rien, s'il nous interroge, ont dit la vérité, après tout nous n'avons rien à avoir avec eux.

Lola : oui, mais ?

Moi : pas de mais les filles, dites tous ce que vous avez, si ont vous posais la question, c'est la seule façon de nous en sortir.

Les deux se sont tus, et mon écouter, avec sérieux, comme si leur vie en dépendait.
De l'autre côté de la salle il y'avais les autres employées de Mr.Legrand, ainsi que d'autres personnes que j'avais jamais vus dans sa demeure, ils avaient leur plutôt mal au point.

Moi : les filles, avez vous vues par hasard Mme.Léa ?

Mimi : non ? Elle doit être avec les autres ?

Lola : je ne la vois pas non plus. Peut-être qu'elle est resté derrière.

Moi : non, impossible, je l'es vus monter dans une autre voiture. Mais bon, c'est pas mon problème.

Mimi : Lola, ils ont fais venir les prisonniers. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire prisonnière comme eux.

Pendant, qu'elles parlent, moi je l'es observais. Pendant ce temps, les gens parlaient, c'était très bruant. Et Mr.Legrand m'observait depuis le début, je détournais mon regarde, pour ne pas le croiser, car malgré moi, il me fait peur. Tout en détournant le regard, mes yeux ce porte sur une personne qui me semble familier.
J'ai reporté avec insistance mon regarde sur cette personne, j'étais choqué de voir ce que je viens de voir. Sa ne pouvait pas ?

Le Destin De MariamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant