Partie 16

2.8K 283 0
                                    

Il était 22h quand j'ai fini. Je me préparais à monté pour me reposé, mais Jeremy c'est mis encore sur mon chemin.

Jeremy : où est ce que tu va comme ça ?

Moi : je montait dans ma chambre ( à petite vois sans le regarder).

Jeremy : par qu'elle permission ?

Moi : (à petite voie ) j'ai fini, ce pour ça que je....

Jeremy : qui ta dit, que c'était tout ?

Moi : je.. je..

Jeremy : tais-toi! Tu reviens dans la cuisine et tu fait à manger pour 10 personnes. Voilà ce que tu doit préparer, je veut que sa soit terminé d'ici 1h mes invité arrive. Est ce clair ?

j'ai regardé la liste, il voulait que je fasse de la dinde farcie au couscous, ce qui était impossible à finir au bout d'une heure, de plus il fallait acheter d'abord la dinde.

Moi : impossible, au bout d'une heure ?

Jeremy : qu'est ce que tu as dit ?

Moi : il me faut plus d'heure, c'est pas faisable au bout d'une heure. Tu le sais, alors pourquoi...

J'ai levé la tête pour terminé ma phrase, mais je ne m'imaginais pas de le voir noir de colère juste par ce que j'ai dit ça. Il vin en fasse de moi et leva mon mentons tout en le tenant fermement. Ont étaient face à face, ses yeux plongés dans la mienne. J'étais pétrifié de peur avec la noirceur dont il me regardait.

Jeremy : écoute moi bien petite garce, si tu continue encore à me répondre, je te ferai bien pire que tout à l'heure, et cette fois ci, personne, je dit bien personne ne pourra intervenir pour toi.

Moi : je posait juste...

Il ressera sont emprise.

Jeremy : quand je parle tu te tais ! Encore une chose tu as intérêt de finir le dîner d'ici 23h. Il ne te reste plus que 45min. Je me suis bien fait comprendre ?

Moi : ( 45 min ? ) oui...

Il me lâcha. Je m'éloigna aussi loin que possible. Il s'en alla. Je suis partie acheter de la dinde, sauf que tout était fermé. Je suis rentré à la maison et j'ai demandé à Maria si il y'avais pas de la dinde quelque part, elle me dit non. Alors j'ai du faire du poulet farcie au couscous, sauf que je n'avais plus que 30 min et j'avais toujours pas commencé. Au bout de 10 Minutes j'ai fini de lavé le poulet et j'ai attaqué le couscous, puis j'ai mis le poulet au four. Le couscous et le poulet était en préparation et il était déjà 23h, les invité était là. J'étais en panique, mais je savais que je n'allais pas finir à temps. Alors j'ai sortie un concerne de petits pois carottes, plus le reste de viande de la veille, j'ai préparé les deux et mis à côté pour servir. Maria arriva dans la cuisine.

Maria : Mariam, Il faut faire la table. Tu n'a pas fini ?

Moi : non

Maria : je vais essayer de gagné du temps.

Moi : impossible, il va jamais te laissé faire. Même si je gagne 20 min de plus sa ne sera pas suffisant.

Maria : alors qu'est ce que tu va faire ?

Moi : j'ai fait du petit pois plus le reste de la viande d'hier.

Maria : quoi ? tu sais qu'il ne mange jamais de reste ?

Moi : je sais, j'avais pas le choix.

Maria : il ne va pas être contente. Il vaut que tu aille lui en parlé.

Moi : mais non! sa serais de signé mon arrêt de mort. Je vais servir ça comme ça, après on verra ce qui aura.

Maria : tu es sur ?

Moi : oui! Tu m'aide à les mettre sur la table avant leur arrivée ?

Maria : maintenant ?

Moi : oui! Je ne veut pas me faire humilier comme la dernière fois tu comprends ?

Maria : je comprends. Faisons vite alors.

Moi : merci, Maria, je t'en voudrais ça un jour.

Maria : allé, fini la discutions, n'oublie pas qu'il ne doit pas me voir t'aider.

Moi : 🙂oui!

Le Destin De MariamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant