Nous avons prié l'avion, descendu au Mali, dormis à Bamako, puis le lendemain nous avons pris un auto bus 🚌 pour partir au village, sauf que les autres hommes de Jeremy nous ont suivis avec trois voitures discrètement . Aly croyais que je n'étais pas au courant, ainsi j'ai continué à faire comme ci je ne savais rien. Arrivée au village de begoussa, tout le monde fus surpris de me voir, ils se sont mis à paniquer. Je me suis alors dit qu'il pensait que je savais tout, la raison pour la quel je suis venue. Je leur ai montré mon plus beau sourire, pour camoufler cette doute s'ils ont tous.
Moi : bonjour, tout le monde. Vous vous souvenez de moi ? Je suis mariam, la seul mariam du village.
Eux : ........
1 personne : Mariam, bienvenue chez toi.
2 personne : nous somme tous choqué par ce que, à part toi, personne n'est revenu du village après leur mariage.
Moi : je suis l'exception, je suis très contente de vous voir tous. Et vous ?
Eux : nous le somme aussi. Aujourd'hui c'est la fête pour toi.
1 personne : c'est qui ce jeune homme ?
Moi : lui, je vous présente Jeremy, mon mari, il est beaux hein ?
Aly : qu'est ce que tu dit, ne me met pas à la place du chef.
Moi : soutien moi stp, le temps de faire ce que je suis venus faire ici.
Eux : ho!! Bien venue Monsieur Jeremy, venez ont va vous présenter au chef du village.
Moi : pourquoi doit-il commencer par là-bas ?je vais d'abord voir mes parents.
3 personne : justement, ce sont t'es.....
1 personne : hounnn!!!!!
3 personne : je veut dire, ne sont-ils pas comme tes parents ?
Moi : oui, mais mes parents d'abord après les autre. Viens mon chéri, je vais te présenter à ma famille.
Aly : je te suis. Arrêter ça Madame, si le patron l'apprend il ne serait pas comptent.
Moi : sauf si tu lui dit. Sinon il ne saura rien, en tout cas pas de ma bouche.
Ce que moi je ne savais pas, c'est que depuis mon départ de la maison, Jeremy écoutais tous nos conversations, du moins quand Aly est avec moi, tout simplement par ce que, par le consigne de mon Mari, Aly doit être toujours avec un micro à l'oreille.
Nous étions maintenant devant la maison des personnes qui m'on élevé. J'ai frappé à la porte et s'est ma mère qui m'a ouvert, elle fus très surpris de me voir.Elle : Mariam..?
Moi : oui, c'est moi maman, n'est tu pas heureuse de me voir ?
Elle : je...je ... suis très heureuse, viens rentre, tu est chez toi ma fille.
Moi : .....
Elle : je pensais ne plus te revoir, tu est partie en colère,...?
Moi : je suis votre fille, comment pourrais-je ne pas revenir ?
Elle : je vais appeler ton père.
Elle appella mon père, qui est revenue aussi tôt, sauf que, il ne savais pas que j'étais là, derrière lui, il y'avais mon petit frère.
Père : Mariam...... ? Comment est-ce possible ?
Moi : père ? Je suis venue vous rendre visite. Je suis contente de vous voir.
J'allais partir l'enlacer, mais il me stoppa sur la route.
Père : qu'est ce que tu fait là ?
Moi : je suis venue vous voir, vous me manquiez beaucoup.
Père : tu t'es enfuit de chez toi, pour venir ici ? Ou il y'a autre chose ?
Moi : comme quoi ? Vous ne me faite pas confiance ?
Père : à toi de nous le dire ?
Moi : d'accord, je vais vous présenter, Jeremy mon Mari, il voulait vous voir.
Père : nous voir, ho! Mais ton père avais dit autre chose, en partant d'ici ?
J'étais maintenant coincé, car je ne sais vraiment pas ce qu'il a bien pus dire, pour que mes parents pense que je n'allais jamais revenir, même ci c'était conclu comme ça au début, sauf que maintenant l'es chose ont changé. Aly m'a regardé, je lui est dit d'anticiper avec un mouvement de la tête, car depuis un moment, il arrivais à savoir exactement où je voulais en venir. Alors sans attendre il a anticipé.
Aly ( Jeremy ) : je comprends, sauf que les choses ont changé maintenant, j'aime votre fille à la folie, raison pour laquelle, je voulais voir ses parents, dont elle me parlait si souvent.
Père : je voie, alors vous êtes la bienvenue, j'espère que ma fille, ne vous cause pas trop de problèmes ?
Aly ( Jeremy ) : non, vous l'avez bien, élevé. Mon père vous remercie dalleur.
Mère : elle est notre bien, le plus précieuse. Prenez soins de ma fille.
Moi : chéri ( en m'adressant à Aly qui fus un peut confus un moment), comment tu trouve ma famille ?
Lui : formidable, des personnes sont gentil. Qui est le petit garçon, caché derrière la porte ?
Moi : c'est mon petit frère, il n'a sûrement pas dû me reconnaître. Je vais aller le chercher.
VOUS LISEZ
Le Destin De Mariam
AdventureVendu, tel une esclave....... ................................................. Totalement fictive.