Retour en arrière (6)

4.1K 455 219
                                    

C'était un jour sombre. Le soleil n'avait daigné montrer ne serait ce qu'un rayon préférant laisser sa place aux nuages gris et à la pluie intrépide. Le temps collait, malheureusement, avec l'ambiance et l'atmosphère de cette journée.

Ils étaient tous rassemblés, vêtus de noir, aux côtés des pierres tombales, à donner un dernier au revoir à celle qui était une amie, une cousine, une enfant, une femme et une mère.

Un dernier au revoir avant de la voir s'enfoncer dans le sol, dans cette grande boîte en marbre. Un silence d'adieu mélangé aux larmes des proches de la défunte.

Le prêtre priait, la famille intervenait pour parler de la regrettée mais rien ne parvenait aux oreilles de Jungkook. Son regard restait dans le vide sans aucune émotion particulière sur le visage. Lui même ne savait pas ce qu'il fallait faire, ni ce qu'il faisait là où encore comment devait-il agir maintenant qu'elle était partie.

Une main sur son épaule le sortit de ses pensées et il tourna le visage vers Jimin qui le regardait d'une mine aussi triste mais avec de la compassion en plus.

"-Tu veux rajouter quelque chose ?"

Il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Il vit que tout le monde le regardait puis baissa à nouveau les yeux.

"-Non. J'ai rien à dire."

Le père de Jungkook approcha de l'énorme troue dans lequel se trouvait le cercueil et avec une pelle il fut le premier à recouvrir la boîte de terre. Juste après, chaque personnes passèrent avec une fleure dans la main la laissant tomber dans la profondeur jusqu'à entendre un léger son validant son atterrissage.

Jungkook et Jimin s'approchèrent et jetèrent en même temps leurs fleurs. Jimin ferma les yeux pour prier alors que Jungkook se contentait de regarder le cercueil avec toujours les même questions en tête.

Qu'est ce qu'il se passe ?

Qu'est ce que je fais ici ?

Que va-t-il se passer maintenant ?

Le retour à la maison se fit dans le silence. Jungkook n'avait pas dit un seul mot depuis l'enterrement. Lorsque son père avait ouvert la porte il s'était contenté de monter ses escaliers pour rentrer dans sa chambre et fermer la porte. Il resta un moment devant cette dernière, observant sa chambre d'un air las et dépassé.

Ses nuits se résumaient à rester éveillé. Il était impossible pour lui de trouver le sommeil. Il avait beau avoir ses yeux qui lui piquaient, et sa tête lui faisant mal à cause de l'accumulation de fatigue rien n'y changeait. Il ne pouvait pas dormir.

Dans ce genre de cas, Jungkook se levait et faisait des devoirs. Mais maintenant, chaque fois qu'il ouvrait le livre et prenait son stylo en main, rien ne lui venait. Il y avait une sorte de blocage. Il scrutait tout de son livre. Allant de la coupure des pages à la couleur de l'impression des écritures. Il détaillait tout, absolument tout. Sauf ses énoncés. Il finissait souvent par souffler et repartait se coucher sans trouver le sommeil.

Le lendemain en classe, personne ne fit d'abord attention à lui, pensant qu'il était comme d'habitude. Venir en classe, parler avec Jimin et autres de ses connaissances, s'asseoir à sa table habituel à sortir ses affaires, prêt à entamer une nouvelle journée de cours. Mais ce matin, rien ne se passa comme d'habitude. Jungkook se contenta de passer dans les rangs adressant parfois un simple "salut" ou un regard à ceux qui lui disaient bonjour, pour ensuite balancer son sac à dos sur la table, s'asseoir et poser sa tête dessus.
Il passait les premières minutes à regarder la cour de recréation jusqu'à ce que le professeur l'interpelle. Professeur qu'il n'avait d'ailleurs même pas vu rentrer en classe. À cette interpellation il se redressait et sortait une feuille et un stylo. Mais ça s'arrêtait là. Tout le reste du cours il le passait à rêvasser ou à reposer son cerveau qui était fatigué tout comme son esprit et son corps.

Viens Parions [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant