Je touchais de mes mains la petite pochette de papier, provoquant un bruit de froissement qui comblait le silence qui s'installait.J'ouvris le sachet et je trouvai en son intérieur mon cookie favoris. Seul lui et ma mère connaissait le secret de ce doux péché.Je le pris dans son papier et le coupai à moitié. Je me décalai un peu sur le côté pour lui faire de la place sur ce banc quelque peu dégradé par les élèves. Des écritures faites au stylo ou au feutre marquant leurs traces et leurs présences en ce lieu à une certaines époque, une certaine année et un certains mois jusqu'à que ce banc ne soit plus en état de nous porter et se retrouve auprès des objets cassés jusqu'à ce qu'il soit brûlé sans qu'il n'est rien demandé à personne. La vie est un peu similaire je dois dire. Vous naissez innocent, puis vous vous retrouvez ratatinés,heurtés et blessés par la réalité. Vous fumez de l'intérieur,vous vous détériorez petit à petit jusqu'à tomber au fond du gouffre. Un gouffre malin qui ne vous laisse pas en sortir sain et sauf. Au bout de cette sortie, il y a des sacrifices, les moments présents passés et j'en passe...Je sentis le banc craquer, signifiant que Jimin venait de s'asseoir. Je lui tendis l'une des moitiés de mon cookie comme j'avais l'habitude de faire il y a quelques années. Du coin de l'œil, je voyais sa main hésitante se rapprocher au fur et à mesure. Il prit finalement la moitié, me laissant me concentrer sur le morceau qui me restait entre les doigts. Je le portai à ma bouche le mangeant en silence. Le silence était là pour signifier notre gêne. Nous ne savions pas quoi nous dire ni l'un, ni l'autre. En même temps comment voulez-vous commencer une discussion face à une personne avec qui vous vous êtes engueulés de façon marquante ?
Je gardais l'œil sur lui malgré ma gourmandise. Il était toujours entrain de fixer le sol, regardant le gâteau. Il devait sûrement être entrain de se triturer l'esprit cherchant ses mots.Je l'entendis prendre une grande inspiration, se préparant à dire enfin tout haut ce qu'il pensait tout bas.
"-Ju..Jungkook..J-
-Comment on en est arrivé là Jimin ?"
Oui, je venais de lui couper la parole, et oui je le regardais enfin dans le blanc des yeux sans qu'une seule once de haine, de colère ou de mépris n'y passe. Une première depuis un moment je dois dire...C'est étrange cette sensation que j'ai en moi. Son visage était rouge, des larmes coulaient de ses yeux imbibaient d'eaux salés. Il sentait le remord à des kilomètres alors que jele regardai toujours d'un air impassible. Pourquoi je le regardai comme ça d'ailleurs ? Qu'est ce que je foutais encore ? Qu'est ce que je cherchais à faire ? Comment devais-je agir ?
Qu'est ce que Taehyung me dirait de faire à cet instant précis...
Sûrement me réprimanderait-il en me disant quelque chose dans le genre,
"Pourquoi tu continues à tirer la gueule ? Tu cherches quoi à la fin, tu veux encore tout foutre en l'air ? Jimin est en face de toi, il t'offre quelque chose et cherche sans aucun doute à se faire pardonner ! Pourquoi tu montres encore cette expression neutre de je-m'en-foutiste ! Bon sang mais Jungkook...Ouvre les yeux un peu et accepte la vérité ! Brise ton putain de mur merde à la fin !"
Briser le mur hein...Briser le mur qui m'empêche de dévoiler presque n'importe quelle émotion ou sentiment envers quelqu'un depuis des années ? Celui qui s'est construit me bloquant et me coupant du monde entier ? Celui qui par la suite est devenue une partie de moi, un élément indispensable me différenciant des autres, me collant une étiquette de "Solitaire","Antisociale", "Chieur", "Délinquant","Insolant", "Sale gosse" ? Celui qui a laissé place à la cage de verre qui a, elle aussi, finit par se briser ?
Il est vrai...
Il est vrai qu'il serait peut-être temps de faire tomber ce masque. Temps de remettre les pendules à l'heure et d'arrêter d'agir en abrutit, d'arrêter d'agir en fonction de ce mur qui ne cesse d'enfouir plus profondément, mes sentiments les plus sincères.De laisser à nouveau le véritable moi revenir à la surface,laisser cette fausse image du gars un peu froid disparaître afin quelle ne puisse plus jamais piétiner l'authentique moi.
VOUS LISEZ
Viens Parions [VKOOK]
Fanfiction[EN PROJET DE MODIFICATION +RE ÉCRITURE+ CORRECTION...POUR CET ÉTÉ] Règle numéro 1: Tout ce qu'il se dit ici restera ici et entre les personnes concernées. Règle numéro 2: Nous sommes obligés de dire tout ce qu'il nous dérange, nous rend heureux, et...