La nuit avait été un peu courte pour Jungkook qui n'avait cessé de s'inquiéter pour l'état de sa mère. Pourquoi avait-il entendu les médecins dire que son état s'aggravait ? Si elle avait été hospitalisé ce n'était pas pour que son état s'aggrave mais au contraire qu'il s'améliore.
Il tournait en rond encore et encore, les questions et les inquiétudes qui s'emmêlaient. Toujours les mêmes qui flottaient autour de lui. Elles s'inscrivaient dans le vide, il les voyait apparaître, mal grès l'obscurité de la nuit qui se propageait dans sa chambre. Elles ne cessaient de l'envahir et avaient finit par faire fuir son sommeil.
Il ouvra alors, contre son grès, ses yeux mettant définitivement fin à toute tentative pour se rendormir. Il souffla un bon coup et s'assit sur son lit posant ses deux pieds au sol. Il prit sa tête dans ses mains, se pencha vers sa table de nuit et prit son téléphone en main. 3:26.
"-Punaise..."
Il fourra sa main dans ses cheveux et se mit debout. Il scruta sa chambre cherchant définitivement une occupation qu'il puisse faire si tard dans la nuit ou si tôt le matin. Par réflexe il se dirigea vers son bureau où il s'affala sur sa chaise roulante. Il fit quelques tours sur lui même avec cette dernière, puis s'accouda à son bureau. Il alluma la petite lumière, qui lui permettait de travailler lorsque le soleil se couchait plus tôt en hiver, et prit en main son rubik's cube que ses parents lui avaient offert lorsqu'il était petit. Il tourna quelques côtés, des rangés et des colonnes puis finit la face rouge. Il observa longuement l'objet énigmatique et finit par le remettre à sa place.
Il n'eut pas le temps de trouver un autre moyen de se vider l'esprit que toutes ses questions revinrent à la charge, comme si elles attendaient le moment de faiblesse pour refaire surface. Malheureusement, cette fois-ci il ne put les refouler et se laissa tomber dans leurs mains. Ses pensées devenaient de plus en plus profonde. Automatiquement, il vient prendre la photo de sa mère et lui qu'il avait sur son bureau. La photo datait d'il y a quelques années déjà. Jungkook était jeune sur celle-ci ( même s'il l'était toujours), il devait avoir dix ans. Ce jour là, lui, son père et sa mère s'étaient rendus à un parc d'attraction pour son anniversaire. En replongeant dans ce doux souvenir qui lui réchauffait le ventre il esquissa un sourire qui s'assombrit lorsqu'il pensa que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait de sortie tous les trois.
A vrai dire, depuis que sa mère était tombée malade, ils évitaient de partir trop loin ou de trop bouger. Elle se fatiguait très vite du aux médicaments que lui prescrivait le médecin. Évidemment, elle ne loupait jamais une occasion d'aller voir les matchs de son fils ! Elle serait sûrement déçus de ne pas assister à celui de demain, d'autant plus qu'il est très important. C'est un match de qualification et c'est aussi le match qui permettra à l'équipe du collège de Jungkook et Jimin de se créer un nom entre les clubs de Séoul. Les yeux de Jungkook dérivèrent alors vers son ballon de foot qui était juste à côté de son bureau. Il le prit en main, le fit tourner sur son doigt, puis l'envoya sur le mur où le ballon rebondissait pour revenir vers son envoyeur. Il répéta ce geste plusieurs fois, perdu à nouveau dans sa bulle, quand finalement il se souvient de l'heure tardive et du fait que son père dormait. Il esquissa une légère grimace avant de poser le ballon au sol. Il ne fit plus aucun mouvement, attendant de voir si son père allait se lever pour lui demander ce qu'il pouvait bien lui arriver pour faire du bruit à trois heures du matin, mais il n'entendit rien. Son père devait avoir le sommeil beaucoup trop lourd. Il souffla de soulagement puis se laissa tomber à nouveau sur sa chaise qui fit, dans l'élan, un tour sur elle même.
La chaise s'arrêta de tourner, mettant Jungkook face à sa fenêtre où se trouvait son télescope. Il ne s'agissait pas d'un modèle très excessif. Ce télescope était le genre d'objet qu'on trouvait en magasin à bas prix. Encore un cadeau de ses parents. "Ils me gâtent vraiment.." pensa-t-il. Il se leva d'un pas décidé vers cet objet qui ferait rêver plus d'un enfant, ouvrit ses rideaux qui laissèrent rentrer dans sa chambre la lumière de la lune et enleva le cache qui recouvrait l'oculaire. Il le posa sur l'étagère à côté et observa à l'intérieur. Avec sa main sur la poignet il dirigea l'objectif vers différentes directions, observant une à une les étoiles scintillantes et surplombant le ciel nocturne.
VOUS LISEZ
Viens Parions [VKOOK]
Fanfiction[EN PROJET DE MODIFICATION +RE ÉCRITURE+ CORRECTION...POUR CET ÉTÉ] Règle numéro 1: Tout ce qu'il se dit ici restera ici et entre les personnes concernées. Règle numéro 2: Nous sommes obligés de dire tout ce qu'il nous dérange, nous rend heureux, et...