Chapitre 1

9.9K 507 72
                                    

Aujourd'hui.

     Le jour J était enfin arrivé : l'Élu allait épouser l'amour de sa vie. Harry allait épouser Ginny.
   L'événement se passera au Manoir des Potter, dans le grand jardin aménagé pour l'occasion.
Malgré la popularité de Harry dans le monde sorcier, le mariage n'accueillera que des proches des futurs mariés ; des vieux amis de Poudlard aux récents collègues de travail.

   Hermione était encore dans son bureau, au Ministère de la Magie. Son métier d'Auror lui prenait tout son temps, à tel point qu'elle risquait d'être en retard au mariage de ses deux meilleurs amis. Mais elle ne pourrait jamais faire la fête si son rapport n'était pas terminé.

   Le Ministère était presque vide à cette heure-ci, un dimanche, et pourtant, dans le calme de la pièce, Hermione sursauta en voyant la porte s'ouvrir à la volée. Elle suivit des yeux l'individu qui ouvrait les tiroirs du bureau en face du sien.
   L'homme, car c'en était un, ne l'avait même pas remarquée. Il faut dire que seul le visage de la brune était éclairé par la faible lumière de sa lampe de bureau. Il portait un costume élégant qui lui donnait de la prestance. Assise sur sa petite chaise avec son simple chemisier blanc et son pantalon noir, Hermione se sentie plus que petite.
   L'homme trouva ce qu'il cherchait et alors qu'il allait partir, il croisa le regard d'Hermione. Elle l'avait déjà identifié grâce à sa chevelure platine et son apparence parfaite.
   Drago Malefoy.

   — Granger.

   — Malefoy.

   Ce simple échange, non différent de la façon dont ils se sont toujours appelés entre eux, était constitué des seuls mots qu'ils s'étaient dit depuis maintenant quatre longues années. Soit, depuis qu'ils travaillaient tous deux au Bureau des Aurors, sous les directives d'Harry, leurs bureaux l'un en face de l'autre. Et malgré cette proximité quotidienne, leurs regards ne se croisaient que de rares fois, et cela leur convenait à merveille.

***

   — Hermione Jean Granger !

   Hermione qui tentait de se faufiler discrètement dans une pièce du Manoir des Potter se retourna lentement, prise sur le fait.

   — Comment as-tu oser penser un instant que tu pouvais arriver dix minutes avant le mariage de ta meilleure amie, ni coiffée, ni habillée qui plus est, et sans aucunes représailles ?!

   Hermione baissa le regard devant une Ginny très énervée en robe de mariée, qui avait hérité des gènes de sa mère en matière de réprimande.

   — Gin' ! Je suis sincèrement désolée ! J'avais un rapport à terminer. Tu sais comme je suis, pas vrai ? Je me rattraperai, promis !

   La rousse la toisa un moment.

   — Très bien… fini par dire Ginny en levant les yeux au ciel et en esquissant un léger sourire. Maintenant va te préparer ! Tout de suite !

   Hermione sourit et tourna les talons.

   Quelques minutes plus tard, la brune était prête. Elle avait revêtu une légère robe blanche qui descendait jusqu'à ses pieds et un gilet argenté. Elle avait réussi, tant bien que mal, à contenir ses cheveux dans un chignon un peu décoiffé dont quelques mèches s'échappaient et venaient encadrer son visage.
   Elle se dépêcha de sortir du Manoir pour se rendre dans le jardin où la cérémonie allait commencer d'une minute à l'autre. Elle rejoignit Luna Lovegood à la place prévue pour les demoiselles d'honneur.
   Elle eut à peine le temps de sourire à Ron, situé à quelques pas d'elle, que la cérémonie avait commencé.

   Harry et Ginny avaient ému tous leurs invités avec leurs discours débordants d'amour. Hermione avait même versé une larme. Ils s'étaient dit oui, s'étaient échangé les alliances, les invités avaient applaudi.
   Molly s'était mise à pleurer, après la cérémonie, elle était venue embrasser sa fille, puis celui qui, finalement, faisait partie de la famille depuis déjà longtemps. Les frères de Ginny avaient tous serré la main à Harry. Et Hermione avait assisté avec joie, à ce trop plein d'émotion.
   Ces moments heureux après la guerre lui semblait si précieux. Et malgré ça, elle voyait la peine dans les yeux de ses amis. Elle vit Harry balayer la foule d'invités du regard comme s'il cherchait désespérément sa mère, son père, Sirius ou encore Remus. Puis il reposait son regard sur sa femme et plus rien d'autre n'existait. Hermione voyait Molly serrer fermement la main de George, vivant avec ses enfants, le moment présent, en essayant de ne pas trop se tourner vers le passé.

   Hermione s'approcha à son tour de Harry, elle le prit dans ses bras.

   — Félicitations, lui glissa-t-elle doucement.

   Harry et Hermione se firent enlacer par Ron qui souriait bêtement.

   Hermione oublia alors la guerre. Elle s'imagina au début de sa première année à Poudlard, quand tout ce qui comptait était les notes, et ses amis.

***

   Beaucoup de personnes mangaient, buvaient, félicitaient les jeunes mariés, et Hermione était avec Ron. Ils n'étaient pas en couple. Certes, ils s'étaient embrassés pendant la guerre mais ce n'était pas sérieux.

Ginny s'éclipsa un moment, histoire de revêtir une robe plus tranquille.

-Hermione ? demanda Harry, Tu n'aurais pas vu Gin' ?

-Non Harry, elle est partie se changer.

-Je sais mais ça fait vingt minutes qu'elle est partie et je m'inquiète.

-Bon, si tu veux je vais la chercher. Ne t'inquiète pas, elle s'est pas faite enlevée quand même !

Elle partit vers la maison. Tout étais si grand à l'intérieur. Et très sombre aussi.

-Lumos, chuchota-t-elle.

Elle se dirigea vers la chambre de son amie. Arrivée, elle poussa la porte dans un grincement et ce qu'elle vit lui coupa la voix ...

Hello ! Hello ! Chapitre hyper cour, je m'en excuse. Enfin bref, j'espère que ce premier chapitre vous plaît. Si c'est le cas n'hésitez pas à laisser un petit vote
Bizzz
potter_chronique

Fall In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant