Chapitre 7 ♡ Les Archives

5.9K 389 39
                                    


- Drago ! Il faut qu'on se cache ! murmura la lionne, qui commençait franchement à paniquer.

Mais c'était trop tard.

-Mr. Breckenridge ? Que faites vous ici ? Vous souhaitez me voir ? demanda Mcgonagall de sa voix autoritaire.

La femme respectable qu'ils avaient connu à Poudlard n'avait pas changé, à part des rides et es cheveux blancs plus voyants.

-Heu ... oui ... Oui professeur Mcgonagall, improvisa Drago.
-Bien. Suivez moi je vous pris.

Après un regard vers Hermione, toujours invisible, il consentit à suivre son ancienne professeur de Métamorphose. Hermione ne réussit pas à passer avec eux et elle fut contrainte d'attendre patiemment son ami métamorphosé.
C'est seulement après une dizaine de minutes que Drago/Hugo apparut.

-Qu'est ce que tu lui a dis pour lui échapper ? lui demanda Hermione.
-Je l'ai Stupefixer et j'ai utilisé la Legilimentie pour connaître le mot de passe pour entrer dans la salle des Archives, dit-il naturellement.
-Tu as fait quoi ?! Malefoy tu vas avoir de sacré problème !
-Non Granger. C'est ce Hugo Breckenridge que tu aimes tant qui va avoir des problèmes !
-Je n'ai jamais dit que je l'aimais ! Attend ... tu es jaloux ? demanda-t-elle malicieusement.
-Dépêche toi d'entrer. J'ai réussi à la pétrifier mais on a pas beaucoup de temps ... dit-il pour changer de sujet, mais ça n'empêcha pas Hermione de sourire.
Drago se plaça devant la porte et prononça distinctement : << Serpens Leo Amator >>

-Au fait ? demanda-t-il, Tu sais ce que ça veut dire ?
-Euh ... oui ...
-Ça veut dire quoi ?
-C'est pas important ... entrons ...
-Si ! Dis moi.
-En gros ça veut dire << Le Serpent, amoureux de la lionne >> ... Je sais pas pourquoi ils ont choisi ça ...
-Moi non plus ... dit Drago, tout d'un coup aussi gêné qu'Hermione, en finissant par entrer.

La pièce était vaste, des bacs et des armoires pleines à craquer de dossier sur tous les différents élèves ayant été scolarisés à Poudlard. Ce n'était pas très rangé, il y avait tout de même des informations pour les années, les maisons et les initiales, mais c'était dur de s'y retouver. Cette salle ne devait pas avoir été visité depuis l'époque du directeur Phineas Nigellius Black.

-Qu'est ce qu'on cherche ? demanda Hermione.
-Cherches juste dans nos années. Si un nom t'évoque une des voix, préviens moi.

Après deux bonnes heures sans n'avoir rien trouvé, Drago et Hermione étaient encore plongés dans leur recherches. Si bien qu'il n'entendirent pas les bruits qui provenaient du couloir.

-Oui, Neville. Je l'ai trouvé pétrifiée. Venez ... affirma Mme Pomfresh.

Quelques minutes passèrent.

-Oui Londubat, dit Mcgonagall, c'est bien Mr. Breckenridge qui m'a attaqué mais maintenant que vous le dites, sa voix semblait étrange.
-Savez vous où il est allé ?
-La Salle des Archives je suppose ...
-Allons vérifier.

En entendant le mot de passe, Drago, qui reprenait sa forme normale, alerta Hermione. Il but en vitesse, quelques gouttes de Polynectar et cacha dans sa poche, le parchemin qu'il avait en main, n'ayant pas le temps de le ranger. Hermione se recouvra de sa cape au même moment que la porte s'ouvrit.

-Mr. Breckenridge ! sifla Mcgonagall, visiblement vexée de s'être fait battre par un élève de quatrième année.

Une masse invisible bouscula le professeur et la directrice ainsi que Mme Pomfresh, ce qui les occupa pendant que Drago/Hugo s'échappait.
Arrivé dans le parc de Poudlard, Drago et Hermione, toujours sous la cape, courraient aussi vite qu'ils le pouvaient.
Drago commençait à reprendre sa forme normale. Ils arrivaient au même endroit où le blond s'était changé. Caché derrière les arbres, Drago, à présent redevenu lui, remettait ses vêtements. Par habitude, il vida les poches de l'uniforme et déposa leur contenu dans les poches de sa veste. Malheureusement, il ne fit pas attention à une feuille de parchemin froissée ...

♡♡♡

Le lendemain matin, Hermione Granger, confortablement installée dans son canapé comme chaque samedi matin, lisait la Gazette du sorcier, un thé brûlant à la main. Une image animée de Minerva Mcgonagall, Neville Londubat et Mrs Pomfresh retint son attention. En lisant l'article, elle manqua de s'étouffer avec sa boisson.

Agression à l'école de Sorcellerie Poudlard.

En effet, hier en fin d'après midi, Minerva Mcgonagall, actuellement Directrice de Poudlard, s'est fait agressée. Même si l'ex - Gryffondor refuse de diffuser des informations, l'infirmière Mrs Pomfresh nous a informé, qu'un "élève l'a attaqué". Plus tard dans la soirée, cet élève à été suspendu. Après les aveux de Mcgonagall au ministre Kingsley Shacklebot, une annonce à été faite comme quoi l'élève en question sera présent à son audience au Ministère ce jour. Cet élève de Poudlard appartenant à la célèbre maison de Godric Gryffondor s'avèrerait être Mr. Hugo Breckenridge. Le ministre à affirmé qu'il souhaitait voir les bien connus Aurors Mr. Harry Potter, Mr. Ronald Weasley, Mrs. Hermione Granger et Mr. Drago Malefoy. Ayant été à Poudlard, ces célébrités mondiales (ou locales) ne pourront que prouver la véracité des propos de leur ancienne professeur qu'ils ont fréquentés pendant 7 ans.
    Il s'avèrerait que la Directrice Mcgonagall n'a pas autant de succès que son prédécesseur, à savoir Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, chez ses élèves.

Mila Skeeter, Rédactrice à la Gazette du Sorcier.

Hermione, qui avait eut l'occasion de la rencontrer, trouvait que cette Mila Skeeter était aussi superficielle et stupide que sa mère. Mais là n'était pas le problème. Elle devait parler à Malefoy !

Fall In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant