Chapitre 5 ♡ Un Tunnel Secret

6.4K 397 27
                                    


-Granger ...

La voix de Malefoy résonna dans sa tête. Qu'est ce qui lui avait pris de réagir comme ça ?
"On ne retrouvera peut être jamais Ginny ... Non Hermione. L'espoir. Il ne faut pas oublier l'espoir" pensa-t-elle.

-Tout va bien Malefoy. Viens, on va se préparer. On part dans une heure chez les Potter ...

-Granger ? Tu es sûre que ça va ?

Il n'y avait plus personne dans le bureau d'Harry. Aucune trace d'effraction et tout avait été remis en place.

-Par Merlin ! Non je ne vais pas bien ! dit-elle en s'énervant.

Malefoy, compatissant, fit abstraction du ton de la jeune femme.

-Tu as reconnu ces voix Granger ?

-Non, bien sûr que non idiot ! Si je les avais reconnu, je serais en train de courir hors de ce bureau à leur recherche !

-Moi elles me disent quelque chose ... Et pas la peine de crier ! Moi je fais des efforts. J'ai été impeccable, je t'ai respecté et je ne t'ai pas insulté une seule fois ! Quand Potter m'a annoncé que tu serais ma coéquipière, j'ai faillit l'étrangler, mais j'ai finit par accepter comme si ça ne me dérangeait pas. Mais en réalité, tu me rappelles trop mon passé. L'horrible personne que j'étais devenu il y plusieurs années ; un mangemort, un lâche, un Malefoy. Tout ce que mon père s'acharnait à me faire comprendre, je l'ai cru. Que le "Maître" allait nous donner la place qui nous était dût, une place supérieure. Que les Nés-moldus n'étaient que des moins que rien, qu'il fallait les éliminer. Ça, c'est ce qui a bercé mon enfance. Je ne voulais qu'une seule chose, la reconnaissance de mon père. Qu'il soit fier de moi. Alors j'ai fait tout ce qu'il me disait. Et mes erreurs ont payés. Il ne se passe pas une fois sans que je regrette mes choix. Sans que je regrette ce que j'ai put te dire ...

Sa voix se brisa.

-Malefoy, je ...

-Non ! Non. Je ne veux pas t'entendre me dire que ce n'est pas ma faute. Que je n'avais pas le choix. Mais on a toujours le choix Hermione.

Il partit. Hermione ne sut pas si elle l'avait voulu ou si c'était l'utilisation de son prénom qui l'empêcha de le rattraper. Mais il ne sortit pas de la pièce. Sa main posée sur la poignée de la porte, il ne bougeait plus.

-Granger ? demanda-t-il inquet, Tu avais bien fermé la porte en entrant ?

-Oui pourquoi ?

-Parce qu'elle est toujours fermée ... Il y a une autre sortie ?

-Non ... Et on ne peut pas transplaner dans le Ministère. A part dans le hall.

Instinctivement, elle regarda autour d'elle et son regard s'arrêta sur le plafond.

-Malefoy ! Regarde ! dit-elle en pointant du doigt, une trappe au dessus de leur tête.

Il se précipita vers le passage, baguette en main.

-Alohomora, dit il.

Mais rien ne se passa.

Flashback ●

-Alors Harry ? Ça avance les préparatifs du mariage, avait demandé Hermione à Harry.
-Oui. Ginny me reproche de ne pas beaucoup l'aider mais le travail me prend trop de temps ...
Il souffla et rangea plusieurs clé dans un tiroir.
-Et bien, avait dit Hermione en rigolant, Tu en as beaucoup des clés !
-La plupart sont des clés de trucs secrets ! C'est bien que tu saches ou elles sont au cas ...
-Oui tu as raison.
-Au fait ? Tu sais qui j'ai vu dans l'ascenseur tout à l'heure ? lui avait il dit plus enjoué.
-Non qui ?
-C'était ...

● Fin du Flashback ●

-Granger ? Granger tu m'écoutes ?

La voix de Malefoy la tira de sa rêverie.

-Je sais ...

-Tu sais quoi ? demanda-t-il intrigué.

Hermione se précipita vers les tiroirs du bureau de Harry. Après avoir fouillé pendant quelque minutes, elle en sortit un trousseau de clés.
Elle en essaya plusieurs mais ce ne fut qu'à la dernière, que la trappe s'ouvrit. Elle n'entendait plus Malefoy râler comme il savait, contrairement à elle que c'était cette clé dès qu'il l'avait vu ... L'ancienne Gryffondor était trop occupée à regarder à travers la trappe. On pouvait voir une immense échelle, tout à l'intérieur du tunnel était propre, comme s'il n'avait jamais servit. Quand tout à coup, les voix fatiguées de Ron et Harry parvinrent jusqu'aux deux ennemis.

-Malefoy ! Aide moi à monter ! Il ne faut pas que Harry nous voit ici !

Lorsque la porte s'ouvrit, Drago venait juste de refermer la trappe. Les aurors retenaient leurs souffles.

-Je n'en reviens pas que tu as mis Malefoy sur l'enquête ! Tu lui fais confiance maintenant ?! demanda Ron, furieux.

-Écoutes Ron, je n'ai pas eut le choix. Mes équipes sont toutes occupées et de toutes façons, Hermione fera attention à ce qu'il ne fasse pas de bêtises.

-Je n'en reviens pas non plus que tu ais mis Hermione avec lui ! Je pense qu'elle est trop éprouvée par cette affaire ! Et en plus Malefoy ne va pas l'aider, tu sais comme il est, et je ne comprend même pas ce qu'il fait là. Il devrait être à Azkaban pour ses actes !

De son côté, Hermione retint Drago afin qu'il ne tue personne. Ils reprirent leur ascension à travers le tunnel.
Cela faisait au moins une demi heure qu'Hermione supportait les remarques de son allié : << Je te jure que quand je sors d'ici, je vais tuer la belette ! Il ne sais rien de qui je suis ! >> ou << Si Potter ne fais pas raccourcir ce tunnel à notre retour, je porte plainte ! Non mais j'aimerai bien le voir à notre place moi : Aïe ! Je m'appelle Harry Potter et ma cicatrice me fait mal !! >>
Hermione allait lui demander d'arrêter avec ses imitations débiles quand sa main frappa contre un plafond. Ils avaient réussi à tout monter !

-Malefoy ! cria-t-elle, On a réussi !

-Génial, râla-t-il, Dépêche toi d'ouvrir ce passage qu'on puisse sortir de ce trou à rat !

La brune s'exécuta. Elle sortit la tête à l'extérieur mais la rentra aussitôt ...

- VROUM !!!

Fall In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant