Les premiers rayons de soleil filtraient à travers les rideaux. Hermione se réveilla tout doucement. Tout à coup, une odeur de pancakes et sirop d'érable lui emplit les narines. Encore en pyjama et les cheveux en bataille, elle sortit de son lit d'un bond et se précipita vers la cuisine. Drago était là. Il retournait un pancake sur sa poêle. Derrière lui, sur la table de la cuisine, une pile de pancakes et une bouteille de sirop d'érable avaient été posés.
-Alors, Granger ? Tu as faim ?
-C'est toi qui a fait ça ? demanda Hermione, abasourdie.
-Ça t'étonne ? Viens t'asseoir.
Il déposa les derniers pancakes sur la pile et lui en servit un. Elle le regarda verser le sirop d'érable sur son petit déjeuner.
-Comment savais tu que j'adorais les pancakes au sirop d'érable, Malefoy ? demanda-t-elle suspicieuse.
-Tu t'en servais presque tous les matins à Poudlard.
-Pardon ? dit l'ancienne rouge et or, surprise.
"Il m'avait observée ..." songea-t-elle.
-C'est bon ? demanda le blond pour changer de sujet.
-Euh ... oui merci ...
Après avoir prit leur petit déjeuner, ils se rendirent au Ministère de la Magie.
-Ok. J'ai un plan, commença Hermione en entrant dans son bureau.
Elle déposa quelques dossiers sur une étagère et s'installa sur son fauteuil. Malefoy prit place en face d'elle, attendant son explication.
-Très bien, des Aurors spécialisé dans la sciences travaillent sur la scène de crime. Il nous ferons leur rapport mais nous n'avons pas le droit d'y aller.
-Oui, et ? demanda-t-il impatient.
-Et, j'ai trouvé un moyen d'entrer dans le manoir Potter. Il su...
-Ah bon ?! Comment ??!!
Il était surexcité. C'était étrange de voir Drago Malefoy, habituellement froid et dénué de toutes émotions, aussi exité qu'un enfant qui ouvrait ses cadeaux de Noël.
-Du calme ... Comme je disais, il suffit d'une cape d'invisibilité.
Drago se leva et se dirigea vers la porte.
-Où vas-tu ?
-Et bien quand tu auras une idée, comment dire ? Réalisable ? Oui, c'est le mot ! Donc quand tu auras trouvé une idée autre que dénicher une cape d'invisibilité, tu me feras signe !
Elle se leva avec rapidité et s'approcha de lui, un sourire en coin plaqué sur le visage. Un sourire digne d'un Malefoy.
-Ah Malefoy, Malefoy, Malefoy ... soupira-t-elle toujours avec son sourire malicieux, Il me semble que je ne t'ai jamais parlé du magnifique trésor de Harry. Le même qui nous a permis de réaliser la plupart de nos actions.
L'ancien Serpentard l'observait. Il avait l'air inquet, comme si elle avait besoin d'être internée à Sainte-Mangouste.
-Tu vas bien Granger ?
Elle le prit par la main et l'emmena dans le bureau de Harry. Heureusement, il n'était pas là. Discrètement et sans faire de bruit, elle m'approcha d'une simple bibliothèque. Hermione lâcha la main de son coéquipier. Drago lui jeta un regard interrogateur. Elle tira vers elle, un simple livre rouge à la reliure abîmée. La lionne recula, poussant le blond avec elle et l'armoire pivota pour les laisser passer dans une pièce secrète.
-Cool ... murmura Drago.
Il s'avança vers le passage et elle ne put le retenir qu'il s'était déjà fait pulvérisé jusqu'à l'autre bout de la pièce.
-Malefoy !
Elle l'aida à se relever.
-Aïe ! s'écria-t-il, Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?!
-Harry à mit une sorte champ de force. Il faut répondre à une question sinon on se fait pulvériser.
-Ouais et ben j'espère pour toi que tu as la réponse parce que sinon je te jure que...
-Oui, t'inquiètes ! De toutes façon la question n'est jamais la même mais ce sont des énigmes personnelles sur Harry.
Elle s'approcha du champ de force. Une voix métallique ressemblant à celle d'Albus Dumbledore s'éleva de nulle part :
- L'arme secrète de Dumbledore, d'après Hermione Jean Granger à Dolores Ombrage.
- Graup ! annonça-t-elle d'une voix claire et forte.
Le champ de force déjà à peine visible disparu.
-Tellement facile, marmona Hermione en entrant, Ne touche à rien Malefoy.
Comme c'était prévisible, Drago commença à tout retourner.
-Qu'est ce que c'est que ça ? demanda-t-il avec un vieux parchemin vierge entre les mains.
-La Carte du Maraudeur. Il faut dire le mot de passe et elle te montre le plan de Poudlard, en montrant où sont toutes les personnes. Elle nous à bien servit ...
-Cool ...
Il y avait autour d'eux, des tas d'objets appartenants au passé d'Harry. Que de souvenirs ...
-J'ai trouvé ! s'écria Hermione en brandissant fièrement une vieille cape passée de mode.
Alors qu'ils allaient sortir de la pièce secrète, des voix leurs parvinrent. Heureusement qu'Hermione avait pensé à refermer la porte-bibliothèque.
-Dépêche toi ! cria une première voix féminine.
-Mais on doit faire quoi déjà ? demanda une seconde voix de femme.
-Ce que tu es bête ! Je te l'ai déjà dis ! Nous devons ajouter des éléments à un dossiers pour faire passer quelqu'un d'autre pour coupable !
-Et cette personne c'est ?
-C'est bon ! J'ai finit. Je ne vais pas tout te répéter quand même ! Nous allons éloigner Harry d'une piste pour le mettre sur une autre.
-Et Ginny dans tout ça ?
-Je t'expliquerai plus tard. Il ne faut pas la laisser seule trop longtemps. Elle risque de s'échapper.
Prise d'un élan de colère contre celles qui prétendaient avoir kidnappé son amie, Hermione sortit de sa cachette en brandissant sa baguette. Mais c'était trop tard. Elles étaient déjà parties.
-Granger ...
La voix de Drago résonna dans sa tête. Qu'est ce qui lui avait pris de réagir comme ça ?
"On ne retrouvera peut être jamais Ginny ... Non Hermione. L'espoir. Il ne faut pas oublier l'espoir" pensa-t-elle.-Tout va bien Malefoy. Viens, on va se préparer. On part dans une heure chez les Potter ...
VOUS LISEZ
Fall In Love
أدب الهواةDramione - Terminée Alors qu'Hermione est devenue Auror au service du Ministère de la Magie Britannique, elle est invitée au mariage de son meilleur ami. Mais lors de la fête, un drame se produit. Harry, à la tête des Aurors se retrouve bien trop...