Chapitre 19 ♡ Apprendre à se connaître

4.6K 330 85
                                    

     Hermione marchait aux côtés de Jack, sur le Chemin de Traverse. Ils parlaient de tout et de rien, apprenant à se connaître. Il ne cessait de la faire rougir en lui faisant des compliments ou en lui prenant la main comme il venait juste de faire. Ils allèrent même manger une glace chez Florian Fortarôme puis Jack la raccompagna chez elle. Elle était complètement tombée sous le charme du jeune sorcier. A un tel point qu'elle ne remarqua même pas qu'il l'avait ramené chez elle alors qu'elle n'avait pas dit un mot sur son adresse.

- Ça m'a fait plaisir de mieux te connaître, dit Jack sur le perron avec Hermione.

- Moi aussi. Ça fait bizarre de se voir en dehors du bureau ...

- Oui. Et je voulais justement de remercier de m'avoir pris sous ton aile. J'ai appris beaucoup de choses depuis que je travaille avec toi.

- Merci mais je n'ai rien fait. Tu es excellent dans ce travail. Tu veux boire quelque chose ? proposa-t-elle en ouvrant la porte.

- Avec plaisir, sourit-il.

Hermione les débarrassa de leurs vestes et ils allèrent dans la cuisine. Elle sortit une bouteille d'Hydromel vieillis en fût et lui servit un verre avant d'en faire de même pour elle.

- Tu bois de l'alcool toi ? demanda Jack, mi-amusé, mi-surpris.

- Seulement pour les grandes occasions et les soirées comme celle-ci.

Ils burent leur verre en entier.

- Alors ? On a beaucoup parlé de moi mais pas de toi, dit Hermione.

- Qu'est ce qu'il y a à dire ? Mes parents ne vivent plus avec moi. Je suis fils unique et je vit seul dans un immense manoir.

- Où ?

- Dans le Wiltshire, dit il sans réfléchir avant de bloquer ses gestes et de la regarder avec un petit air affolé.

Mais Jack reprit aussitôt son air charmeur et sûr de lui. Hermione, elle, avait froncé les sourcils et le regardait, intriguée.

- Et toi ? demanda-t-il pour changer de sujet, Apparemment, tu as évité un sujet important ! L'amour.

- Oh ... Et bien, que veux-tu que je te raconte exactement ?

- Tu étais à Poudlard non ? Je suppose que tu as eu plein de petits ami, belle comme tu es, mais raconte moi les relations qui t'ont le plus marqué.

- Ta tentative pour me draguer fait cliché, remarqua-t-elle avant d'éclater de rire, bientôt suivie par son ami, Et non. Je n'ai pas eut beaucoup de petit ami à Poudlard. Je suis sortie avec Viktor Krum.

- Le célèbre joueur de Quidditch ?

- Oui mais ça a duré moins d'un an. C'était quand il y a eut le Tournoi des Trois Sorciers. Mais après ça je suis un peu sortie avec Ron. Pas longtemps.

- C'est tout ?

- Euh ... C'est compliqué ... je n'ai pas tellement envie d'en parler ...

- Tu peux me le dire à moi, tu sais ? Je ne vais pas te juger. Et si ça t'a fait du mal, il faut que tu te confies. Et puis, je ne t'en voudrais pas si tu me dis que ton ex petit ami est plus beau que moi.

Il lui sourit.

- Bien ... Il y environ deux mois, j'ai revu un ami de Poudlard. Enfin, un ami, c'était plutôt le contraire. Un Serpentard, sûr de lui, arrogant et incroyablement beau qui passait son temps à m'insulter à cause de mon sang. Je le haïssait. Pendant notre scolarité, il est devenu Mangemort auprès de Voldemort. Mais, à la fin de la guerre, je l'ai vu dans nos rang. Son père a été envoyé à Azkaban et sa mère est partie. Il travaillait avec nous, en tant qu'Auror. On s'ignorait et tout allait pour le mieux. Jusqu'à ce qu'on ai une mission ensemble. On est peu à peu devenu ami puis je me suis rendue compte que j'éprouvais plus que de l'amitié pour lui. Au début, j'ai crut que ce n'était qu'une attirance dut au fait qu'on restait souvent ensemble. Mais c'était bien pire que ça, je tombais amoureuse. On est pas sortit ensemble on s'est juste embrassé deux ou trois fois et on a passé une soirée ensemble mais les choses se sont compliquées et il m'a abandonné, disant qu'il ne m'avait jamais aimé. Maintenant c'est du passé même si c'est encore douloureux. Je l'aime encore un peu, c'est sûr. Je ne peux pas l'oublier comme ça.

- Et tu penses pouvoir commencer une nouvelle relation ? Peut être avec moi ?

- Je crois que oui, sourit-elle.

Leur visage n'est qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Hermione sentait que son visage rougir. Il afficha un sourire en coin devant la gêne de sa bien-aimée et il l'embrassa tendrement. Hermione eut soudain un flash. Elle avait l'impression qu'elle avait déjà été embrassée par lui. À moins que ...

Fall In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant