Bon d'abord mes motivations parce que vous devez me trouver bizarre.
En fait depuis que je suis petit je m'imagine tout un tas de vies différentes et je me dis que la mienne est trop courte pour que je puisse toutes les vivre alors je conseille les gens sur ce qu'ils peuvent faire.Ça m'attriste de voir les gens errer sans buts juste parce qu'ils pensent qu'il n'y a pas de place pour eux dans ce monde. J'ai été dans cette position et je sais ce que c'est : la pression des parents la pression de la société, surtout NOTRE société française et sa culture du diplôme...
J'aurai voulu lire ce livre quand je transis encore sur les bancs de l'école.
Je fais énormément de recherches mais je m'appuie surtout sur mon expérience.J'ai commencé par des établissements en Zone Éducation Prioritaire avant de m'installer dans un quartier un peu plus favorisé. Donc ne vous en faites pas, mes conseils s'appliquent à tout le monde.
Mais voici déjà 3 conseils que je peux vous donner :
1) Faites vos propres recherches.
On vit dans un monde où les gens croient bêtement ce que la télé leur dit la vérité. Alors qu'on est en permanence ciblés par des messages publicitaires. On est toujours victimes de la propagande de quelqu'un. Toutes les personnes qui vous entoure n'ont pas toujours les meilleurs intentions à votre égard.
2) Prenez du recul
C'est vraiment pas évident de dessiner la "maquette" de sa propre vie. Alors les amis, prenez votre temps. Ne soyez pas pressés, sinon vous prendrez des décisions que vous regretterez. Et l'école n'est pas une fin en soi vous pouvez faire un tas de trucs sans passer par un cursus universitaire (mais essayez d'avoir le BAC quand même)
3) Trompez-vous
C'est le meilleur conseil que l'on ai pu me donner : trompes toi.
Notre système nous persuade que nous sommes des machines de guerre destinées à l'excellence ou la médiocrité. Mais la vraie vie, c'est tout ce qu'il y a entre.
Alors je vous en prie trompez vous, car il n'y a pas de "BON" chemin. Il y a juste une infinité de possibilités et vous êtes cette infinité de possibilité alors révélez votre potentiel endormi.
VOUS LISEZ
Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]
RandomLe voici enfin, mon petit guide pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles feront exactement dans 10 ans. Et oui, la légende est vraie : je suis le dernier ceinture noire en APB de France.