On me demande souvent que faire quand on est petit, en gros c'est des gens qui me voient faire mon boulot d'entrepreneur et qui me demandent que faire à leur niveau pour avancer dans le future carrière. Déjà je vais vous dire un truc : il n'est jamais trop tôt pour se mettre à taffer. Il y a toujours quelquechose à faire, et je vais vous donner 5 choses à faire dès l'âge de 12 ans.
1) Lisez, lisez, lisez !
Je ne le dirai jamais assez, il faut lire, lisez tout ce qui vous passe par la main, même le catalogue IKEA, lisez lisez lisez. Cette action ne va pas juste vous permettre d'apprendre de nouveaux mots, vous allez également entrainer vos yeux et entrainer votre esprit à enmagasiner un maximum d'informations.
2) Extériorisez votre imagination
Quand j'avais cet âge je savais que mon imagination était débordante, pas en terme de qualité mais plutôt en terme de quantité, alors vous devez extérioriser tout ça. Vous pouvez écrire, dessiner, peu importe, mais sortez le, ça va vous permettre d'expérimenter avec l'art
3) Engagez-vous
Si vous avez la chance d'avoir quelque-chose qui vous anime alors engagez vous. En association en club en charité. Devenez scouts, mobilisez votre temps au service d'une grande cause.
4) Renseignez-vous
Faites des recherches. C'est extrêmement important. Genre capital. Si le moindre truc attire votre attention consultez la page Wikipedia qui y correspond. Lisez de la presse, des articles, regardez des vidéos. Faites des recherches. C'est la base de tout. Moi je serai rien sans mes recherches. Il faut rester curieux et en alerte.
5) Apprenez des langues
C'est vraiment le conseil que j'aurai voulu qu'on me donne en étant plus petit. Apprenez le latin, apprenez l'espagnol maîtrisez l'anglais à la perfection. Les langues sont des démultiplicateurs de talent et d'opportunité.
J'espère que ce chapitre aura aidé les plus jeunes d'entre vous.
VOUS LISEZ
Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]
RandomLe voici enfin, mon petit guide pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles feront exactement dans 10 ans. Et oui, la légende est vraie : je suis le dernier ceinture noire en APB de France.