39. Que faire pendant les vacances d'été ?

436 77 36
                                    

Hello mes petits écoliers ! 

Vous savez que je n'aime pas la procrastination*, alors j'ai toujours des trucs à vous proposer ! Je me bats chaque jour pour que mes petits frères progressent scolairement et en terme de culture générale, plus facile à dire qu'à faire. En tout cas voici le programme que je leur ai concocté pour cet été : 


COURS DE CODE : 

  Alors que l'initiation à la programmation informatique est désormais présent les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d'initiatives voient le jour en France.  Si le code vous intéresse je vous recommande le site GeekJunior. 

Le code pour les millénials et surtout la génération Z c'est comme l'anglais pour moi, il faut savoir coder car le monde autour de nous change. Je ferai un post spécial sur les avantages du code pour votre CV avant même de rentrer au lycée. 

DOCUMENTAIRES EN VERSION ORIGINALE : 

- Les documentaires de la BBC pour l'anglais

Je sais pas si vous vous rappelez mais à l'ancienne on regardait des documentaire de la BBC en cours d'anglais. Franchement ils sont tous dispo sur Youtube et vraiment clairs et concis. Ils permettent de travailler la diction et la compréhension orale, n'hésitez pas à répéter à plusieurs reprises certaines phrases que vous entendez.

- Des sitcoms en langue originale (Espagnol) 

Un, dos, tres, La Casa de Papel et j'en passe. VISIONNEZ VISIONNEZ VISIONNEZ.

Source pratique : Netflix

Beaucoup de docs et une large offre de séries avec un doublage en langue étrangère excellent, pour ma part j'ai regardé Marco Polo, La Casa de Papel et Troie en Espagnol. 


LISEZ LISEZ LISEZ LISEZ !

Je vais organiser des jeux concours afin que vous puissiez recevoir gratuitement des livres car pour moi la littératie est un combat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vais organiser des jeux concours afin que vous puissiez recevoir gratuitement des livres car pour moi la littératie est un combat. Je vous recommande les nouveautés des éditions Nathan car elles incluent des notions de diversité et c'est un sujet extrêmement important.

Et vous, qu'allez-vous faire cet été ?

Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant