J'ai bien insisté dans mon titre pour "ne jamais cesser d'apprendre" parce que je veux pas que les gens qui aient arrêté leurs études se sentent mal. L'école n'est pas une fin en soi, étudier n'est pas une fin en soi et même apprendre n'est pas une fin en soi parce qu'il n'y a pas de limites à l'apprentissage.
3 raisons pour lesquelles il ne faut jamais cesser d'apprendre :
1) Apprendre c'est comprendre, comprendre c'est accepter et accepter c'est tolérer :
Apprendre nous permet d'être plus ouvert sur le monde et plus que jamais en osmose avec notre environnement surtout lorsque nous faisons l'effort d'en apprendre plus sur le monde qui nous entoure.
2) Le monde change tout autour de nous, le monde change et devient flou :
Déjà je donne un cookie à la personne qui va comprendre la référence que je viens d'écrire. Et ensuite il faut continuer à apprendre parce que la technologie évolue, l'être humain aussi et que si on veut rester "pertinents" il faut apprendre.
3) Le savoir c'est la nourriture de l'esprit :
Vous cessez d'apprendre, vous cessez de comprendre pour moi. Et faut cessez de réfléchir. Je trouve que c'est laisser la porte ouverte à pleins de comportements malsains et plein d'idées malsaines. On dit souvent que les racistes sont des ignorants, lutter contre l'ignorance c'est apprendre.
Vous voulez un bon conseil pour ne jamais cesser d'apprendre ? LIRE. Mais aussi discuter, parlez avec les gens qui vous entourent et comprenez que la vie est d'abord collective avant d'être individuelle. Il faut deux personnes pour créer un être et il y a une raison à cela. Je vais finir par un célèbre proverbe africain : UBUNTU.
Je suis parce que nous sommes.
VOUS LISEZ
Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]
RandomLe voici enfin, mon petit guide pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles feront exactement dans 10 ans. Et oui, la légende est vraie : je suis le dernier ceinture noire en APB de France.