29. Comment rater son Bac et autre examen ?

480 73 7
                                    


Il y a 1001 façons de foutre sa vie en l'air. Mais mystérieusement en France et dans les pays francophones, l'échec social est souvent lié à l'échec des concours et autre examens. 

1) S'y prendre trop tard

Réviser trop tard est le meilleur moyen de rater son examen ou pire son Bac. Tout simplement parce que même si vous vous décidez à bosser comme des chiens les 2 ou 3 derniers mois, vous n'aurez tout simplement pas la capacité de retenir tous les cours que vous avez raté. Cela crée de la frustration et surtout du regret, ne faites surtout pas cette bêtise.

2) Avoir une attitude négative

Ce que j'appelle attitude négative c'est de la défiance, de la rébellion mal placée ou carrément du défaitisme et du scepticisme. Typiquement le genre de gens qui passent leur année à dire : "je vais le rater, c'est mort". En vrai vous avez le droit de dire ça, sauf qu'il y a deux types de personnes qui font ça. Le premier type c'est les gens qui sont excellents et qui ont peur de ne pas produire un résultat EXCELLENT pour les examens, et y'a les gens qui ont pas beaucoup de facilités et qui EN PLUS se rabaissent en permanence. Du coup au niveau des résultats bah c'est pas pareil. 

Tout ça pour dire que le meilleur moyen de rater son Bac et tout autre examens c'est de ne pas en vouloir. Si vous partez du principe que le Bac ne sert à rien, que tel ou tel examen ne sert à rien, faites autre chose, la vie est trop courte.

Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant