43. Langue des signes ?

371 72 2
                                    


"Coucou, j'ai vu que tu pouvais nous aider pour notre orientation, j'aimerais devenir interprète en lsf (langue des signes) mais le problème c'est que dès que je demande aux personnes de mon entourage pour savoir quels études faire et personnes ne sait, et idem pour mes profs que ce soit en 3e ou en seconde, pourrais-tu m'aider? Bonne journée ^^"


Alors, je ne suis pas spécialiste de la langue des signes donc je vais pas te donner des références au piff. Par contre je peux te donner des pistes : 

INTERNET : 

Je suis un pur produit d'internet. Si je devais évaluer en pourcentage ce que j'ai appris sur internet vs ce que j'ai appris à l'école ça doit être 80% internet pour 20% à l'école. En fait ça peut paraître absurde mais quand on analyse internet pour ce que c'est (une banque d'information) on réalise qu'on peut s'intéresser à des sujets vraiment NICHE tandis qu'à l'école bah... On suit bêtement un programme indépendamment des goûts de chacun et chacune.

Sur internet tu trouveras des références littéraires, universitaires, médicales, bref tout ce que tu as besoin d'apprendre sur le sujet de manière théorique.

SOIS RESPONSABLE : 

Tu as fais le bon choix en cherchant sur internet et en me posant des questions, c'est comme ça que tu vas avancer, en étant exigeante et en gardant à l'esprit ce que tu veux. Notre génération n'a pas le luxe d'attendre d'être validé par les générations précédentes, si certains métiers n'existent pas et qu'on ressent un besoin il faut les créer nous même. Surtout quand il faut savoir combiner un savoir faire (ancien) avec les nouvelles technologies de communication (social media).

LA LANGUE DES SIGNES :

Fortuitement pour toi j'ai des amis qui ont prit le chemin de l'encadrement et le soutien des personnes sourdes et malentendantes. La plupart ont choisi le milieu du privé pour son efficacité et se sont embarqués dans des écoles privées spécialisées. Je sais également que l'état organise des concours professionnels avec des titres reconnus à la clef. Selon ta sensibilité à toi de voir si tu veux bosser pour le public (tissu associatif, écoles publiques) ou pour le privé.


Enfin je te recommande de voyager et de voir comment ça se passe à l'étranger. Tu peux voyager au sein de la francophonie ou dans des pays non francophones, je suis sûr qu'ils regorgent de surprises !

Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant