Il faut lire pour survivre :
Dans la vie on va vous en demander beaucoup très tôt. Il faut lire pour survivre car lire c'est automatiquement apprendre et peut être comprendre donc la littérature est juste vitale pour l'imagination et même la psyché.
Il faut lire pour se perfectionner :
Lire permet d'augmenter ses capacités en langue quelque soit la langue car lire revient à être dans la tête d'un auteur pendant son processus de création c'est la pensée qu'on absorbe, pas juste des images.
Il faut lire pour comprendre le monde :
Lire permet d'avoir un regard plus élargi sur votre environnement et le reste du monde. Lire permet de s'ouvrir sur le monde et permet aussi au monde d'accéder à notre mental. Lire c'est expérimenter et expérimenter c'est tolérer. Lire un excellent moyen de faire évoluer les mœurs.
Il faut lire pour s'émerveiller :
Lire c'est aussi et surtout de l'évasion, c'est ce merveilleux espace temps dans lequel tout est possible via la pensée. Un petit nirvana pour nous autres rats de bibliothèques. C'est important de s'émerveiller par la lecture car cela permet d'en comprendre l'importance pour nous mais aussi pour les autres. Donc je vous encourage à vous essayer à pas mal de genre littéraires jusqu'à ce que vous trouviez le bon.
Il faut lire pour penser :
La lecture a un avantage capital : elle muscle la pensée, tandis que l'écriture (j'en parlerai dans un autre chapitre) structure la pensée. Voyez votre imaginaire comme un gigantesque entonnoir dont le point de chute est votre plume.
J'espère que vous aimez lire ! Quels sont vos genres préférés ?
VOUS LISEZ
Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]
RandomLe voici enfin, mon petit guide pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles feront exactement dans 10 ans. Et oui, la légende est vraie : je suis le dernier ceinture noire en APB de France.