10. La passion comme métier

1.3K 184 54
                                    


La passion comme métier

La passion ce n'est pas juste un hobbit contrairement à ce que les médias veulent nous faire croire. La passion ça peut être tout et n'importe quoi, car en vérité il s'agit d'un état d'esprit plus qu'autre chose. Votre passion peut être de nager, dans ces cas-là vous passez tellement de temps à nager que vous en perdez la notion du temps, de l'espace. Vous ne ressentez plus la faim, la fatigue, la passion c'est ça !
Vous allez beaucoup rire mais à une époque ma passion c'était Nicki Minaj. J'étais ob-sé-dé par elle. Obnubilé, je pouvais pas passer une journée sans écouter ses musiques, écouter ses interviews, lire ses couplets, écrire des articles sur elle, et même écrire des fanfictions sur elle. Je respirais, mangeais et chiais du Nicki Minaj.
Et vous savez quoi ? Je ne regrette pas ! Parce que j'ai rencontré beaucoup de gens et je me suis formé dans plein de domaines qui font aujourd'hui le cœur de mon métier. La passion relève de l'intime, vous devez trouver cette action, ce film, cet aliment qui vous fait entrer en transe. Qui vous fait prendre des décisions irrationnelles, c'est ça la passion ! 

MOI : Qu'est-ce qui vous rend heureux ?
GLOUTONIA : Le Nutella
MOI : Pourquoi ?
GLOUTONIA : Jsais pas
MOI : Fais en l'objet de tes études. Fais un stage chez Nutella et visite l'usine où la formule du Nutella a été mise au point !

GLOUTONIA : Et je pourrai en manger gratuit tous les jours de ma vie ?!!!

MOI : Oui, tu pourras même créer de nouvelles recettes de Nutella !!!

GLOUTONIA : *fais une overdose et perds connaissance*

Ce que je vais vous dire va vous paraître tellement cliché mais je vous assure : ne choisissez pas un métier, choisissez une passion et faites en votre métier. Le reste se résoudra tout seul, et même si vous avez l'impression de prendre des chemins détournés, rappelez vous que tous les chemins mènent à Rome. Si vous ne perdez pas la foi et que vous apprenez à vous connaître vous trouverez en vous les capacités/compétences nécessaires pour atteindre vos objectifs. 

Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant