Je me suis vraiment posé pendant 30 minutes et j'ai médité sur mes années lycée avant de publier ce chapitre. Au départ je voulais juste supprimer le bouquin et supprimer ma vie sociale, mon lycée était vraiment nul, mais il y a bien 2 choses que j'ai retenu de toutes ces années.
L'auto-discipline est la clef :
Sans auto discipline, on est comme un âne qui court après une carotte, cette carotte et proposée par nos parents, puis nos profs, puis notre patron et on meurt sans avoir goûté à cette foutue carotte. Moi je veux cette carotte, je la veut rappée, en purée et en salade, et même si je vais devoir me forcer à me lever tôt pour cultiver mon propre champs de carottes je vais le faire, parce que c'est comme ça que je serai délivré des gens qui veulent utiliser mon temps ou mon énergie. L'auto discipline est la clef de toute libération par le travail. Faite votre travail vous mêmes et récoltez les fruits de ce dernier vous mêmes.
Dans la vie il faut savoir faire des choix :
Dans la vie il faut savoir faire des choix et les assumer. Les études secondaires incluent certains choix, mais c'est réellement au lycée qu'on est impactés par les choix qu'on a fait. Toute votre vie vous serez amenés à faire des choix, et c'est votre capacité à choisir rapidement et efficacement qui vous amènera aux portes de vos rêves.
"N'abat jamais un arbre pendant l'hiver. Ne prends jamais une décision quand ton moral est à zéro. Ne prends jamais de décision importante quand tu es de mauvaise humeur. Attends. Soit patient. La tornade passera et le printemps reviendra. " Robert H. Schuller
VOUS LISEZ
Le Grand Guide du Petit Écolier [Conseils d'orientation]
AcakLe voici enfin, mon petit guide pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles feront exactement dans 10 ans. Et oui, la légende est vraie : je suis le dernier ceinture noire en APB de France.