5 décembre
Après cette nuit désastreuse, Idriss et moi nous partons pour un boutique de téléphone, ça me gêne beaucoup qu'il m'achète un portable. Nous passons devant l'arrêt de bus où je dormais il y a quelques jours, la vieille coche de l'autre jour est là, et nous regarde passer. Après plusieurs minutes passer dans la voiture. Il se gare dans un parking sous terrain. Nous sortons de la voiture et marchons jusqu'au grand magasin. Les décorations de noël sont de sortie, je déteste le mois de décembre, il fait froid, il pleut et tout ce bonheurs qui m'éclate en pleine gueule. J'ai horreur de ça.
- Tiens c'est là.
Idriss me sort de mes pensées. Nous nous dirigeons vers les portables. Les prix me choque.
- Tu en pense quoi de celui-là? me demande-t-il
- Non, ça va pas, tu ne va pas mettre 700€ dans un portable quand même!
- D'accord, passons à la gamme en dessous.
- Oui, plus tôt, lui dis-je.
Nous passons une bonne heure dans le magasin. Je refuse plusieurs fois les portables qu'il me propose, les prix son trop indécent. Mais je sort avec un Galaxy s7.
- Ne fait pas la gueule, me dit Idriss.
- Non mais sérieux Idriss, plus de 500€, c'est abuser.
- Avoue tu le trouve beau?
- Oui, c'est vrai, mais...
- C'est ton cadeaux de noël.
- Quoi? lui dis-je en m'arrêtant.
- Oui, ton cadeaux.
- Tu sait, que je n'aurais sans doute pas les moyens de t'en n'offrir un?
- C'est pas grave. Bon temps que nous sommes là, on va trouver des petits cadeaux pour les autres.
Pendent qu'il cherche des cadeaux dans les vitrines des magasins, je regarde de mon côté, il y a une magnifique robe noir a ceinture rose pale dans cette vitrine.
- Tu la veux? me demande Idriss.
- ça ne va pas non? Tu vient de m'acheter un portable hors de prix.
- Et alors? me demande-t-il.
- Et alors? lui demandais-je, de toute façon je ne la porterais pas, fini-je par dire.
Il ne me répond pas. 13h00 arrive vite. Nous rentrons à l'appartement, nos bras charger de sacs. Idriss prend mon portable pour le "régler", et me le rend ensuite, en n'attendant je prépare notre déjeuner.
- Je t'ai mis mon numéro et celui des gars aussi.
- D'accord, dis-je.
Je passe le reste de l'après-midi a chercher un boulot, Idriss m'a prévenu qu'il rentrerais tard ce soir et qu'il ne fallait pas que je l'attendre. Alors je fait ma petite vie. En soirée je découvre mon portable. Idriss m'envoie un message pour me demander comment je vais. Ensuite c'est au tours des garçons. Je sourit devant mon mobile.
Point de vue Framal/Idriss
La session d'enregistrement est terminer pour ce soir, après avoir partager une bière, je leurs parle de ma journée avec Cléo.
- Tu l'aime bien cette petite enfaîte? me demande 2zer.
- Oui, elle est cool, même si elle ne parle pas beaucoup.
- Nan, mais ce que je voulais dire, tu l'aime bien?
- Quoi? on ne se connaît pas assez.
- Genre elle ne te plaît pas un peu? me demande Ken
- Elle est mignonne, mais je ne veut pas aller trop vite et pis, j'ai pas le temps en ce moments.
- Comme nous tous, tu sait? me dit Mékra.
- Oui, et toi Ken? tu la revue cette fille?
- Oui, en vitesse, je l'ai invitée a notre soirée de samedi, mais elle ne m'a pas encore répondu.
- Dommage, rajoute 2zer. Bon je vais y aller, ma femme m'attend. J'ai parler de Cléo avec elle.
- Ah ouais? demandais-je.
- Oui, elle aimerais bien la rencontrer.
- Samedi, je l'emmène avec moi.
- Super, je vais lui dire alors.
2zer s'en va.
- Qu'est ce que vous avez fait d'autre? me demande Ken.
- On n'a fait les cadeaux de noël.
- Ah ouais, tu nous a pris quoi? me demande de nouveau Ken.
- Tu ne le saura pas pour le moment.
- Et elle a réagis comment pour le portable? me demande Mékra.
- Oh, pas si bien que je le pensais.
- Tu m'étonne. Tu lui a pris quoi déjà?
- Un galaxy S7.
- Pas mal.
- Je lui est proposer Iphone, mais elle ne voulais pas.
- Je crois qu'elle n'aime pas trop que tu dépense de l'argent pour elle.
- Déjà, qu'elle voulais se barrer le lendemain que je l'ai accueillie.
- Elle ne t'a toujours pas dit pourquoi elle était partie de Rennes?
- Non, dis-je. Mais plus ça va, plus j'ai envie de savoir. J'ai l'impression que personnes de sa famille la cherche et elle se braque dès que j'ai envie d'en parler.
- Oui, elle te le dira quand elle se sentira prête.
- Oui, elle cherche un boulot.
- C'est bien, me dit Mékra.
- Oui, mais, je ne lui ai pas dit de s'en trouvez un, c'est elle qui veut en prendre un, je lui ai dit que ce n'était la peine.
- Tu n'aura pas la loi sur elle, je pense, me dit Nek.
- C'est clair. Bon, je vais rentré. On se vois demain?
- Bien sûr.
Je l'ai salue et quitte le studio. Quand je rentre chez moi, j'entends simplement le sons de la télé, je trouve Cléo endormi sur mon canapé, je la regarde quelques second, elle porte un short gris et un débardeur de la même couleur, ce que je vois sur son corps, me perturbe, sur ces jambes des sortent de brûlure de cigarette très ancienne, et sur son dos enfin, sur la seule partie que je voie, de grande cicatrices qui elle ne son pas si ancienne que ça. Je ne voie pas tout mais je pense qu'il y en a d'autres. Mais je sais que si je lui pose la question, elle va se refermer, alors qu'elle s'ouvre tout juste a moi. Je n'ose pas la réveiller alors je vais jusqu'à la troisième chambres pour y récupérée la couette. Je la pose ensuite sur Cléo. Je la regarde encore un peu et vais a mon tour me coucher. Mais je ne dors pas si bien de ça cette nuit. Je me pose beaucoup de questions sur Cléo, d'où vienne c'est blessures? pourquoi a t-elle quitter Rennes? Je veut l'aider, j'ai envie de l'aider, mais me laissera t-elle le faire?
Alors ce chapitre comment le trouvez vous? Dîtes moi tout!
J'ai besoin de vitre aide, je ne sais pas quoi choisir comme métier pour Cléo, si vous avez des idées, je suis preneuse! J'attends vos avis!
Bisous
VOUS LISEZ
Petite histoires de l'entourage ...
FanfictionNekfeu, Framal, Mékra, Deen, 2zer, Jehkyl ... Venez découvrir leurs histoires!