Mékra #9

923 68 21
                                    

- Qu'est ce que tu fait là, lui demandais-je.

- Je vient chercher mon dû.

- Tu m'avait dit un mois.

- Et sa fait un mois, me dit-il. J'ai été assez gentil avec toi Sibylle.

Point de vue Mékra

L'excitation du concert est redescendu, nous sommes tous installés un verre à la main. Je sens le regards de Ken sur moi.

- Oui Nek? lui demandais-je.

- Toi et Sibylle? me demande-t-il, depuis combien de temps?

- Vraiment pas longtemps, quelques jours, lui dis-je.

- Donc c'est officiel?

- Je sais pas, on en a pas parler, lui dis-je. On va voir.

- Et comment ça c'est fait? Par ce que, c'était vraiment mal parti, on pouviez pas vous voir, tu l'insultait même, me dit 2zer.

- Et elle te le rendais bien, dit mon frère en riant.

- Bah oui et je crois que c'est justement ça qui me plais chez elle, c'est qu'elle ne se laisse pas faire, elle me parle a moi et pas au rappeur, dis-je.

- T'est piquer? me demande Ken.

- J'en sert rien, j'ai trouver en elle... enfin elle me laisse les commandes enfin je ne sais pas comment l'expliquer, dis-je en souriant. C'est une fille bien et je l'ai compris bien trop tard.

- Quand est-ce que sa c'est passer?

- De?

- La première fois que vous vous êtes embrasser? me demande Ken.

- T'est bien curieux, lui dis-je. Le jours ou j'ai trouver la sac avec l'argent, juste avant que tu nous demande de nous expliquer. Puis on ai aller plus loin la nuit suivante.

- Tu ne perd pas de temps! me dit-il en riant.

- Oui, je sais, mais sa c'est fait comme ça, c'était pas préméditer, dis-je de nouveau.

Point de vue Sibylle

- Y'a pas le compte Sibylle! C'est quoi cette connerie?!

- C'était beaucoup trop, lui dis-je, j'ai pas eu assez de temps.

- Je t'ai donner un mois! Ta pas fait ton boulot c'est tout! Tu m'a déçu! vraiment.

Je suis plaquer contre le mur, les doigts de Jules me tiennent les épaules.

- Tu me fait mal! lui dis-je.

Mais je sais qu'il s'en fous, il appuie encore plus fort. Je ne pleurerai pas devant lui. Jamais.

- Je ne sais pas si c'est t'es nouvelles fréquentations qui te font changer, mais tu me déçois tellement!

Il fini par me lâcher, après m'avoir pousser une nouvelle fois contre le mur. Il ne se retourne même pas pour me regarder une dernière fois. Il prends le sac et quitte mon appartement en laissant la porte ouverte, je me précipite pour la fermer. Mes larmes coulent. Je met quelque minute a me reprendre, après avoir une nouvelle fois vérifiée que j'ai bien fermer la porte. Je pars ensuite me mettre au lit, le sommeil me prends enfin.

Mais en pleine nuit je suis réveiller par deux hommes, je suis violement sorti de mon lit et jeter par terre, dans le noir je ne vois rien, mais je sens les coups qu'ils me porte, des coups de poing, des coups de pieds, dans le ventre, dans le dos, les jambes. Je commence a perdre le fil, je ferme les yeux a bout de force...

Point de vue Mékra

 Je ne fait que regarder mon portable depuis quelques jours, elle ne m'a toujours pas appeler, ni donner signe de vie, pas non plus de messages. J'ai chercher son lieu de travaille, et je m'y rend en compagnie de mon frère. Nous entrons dans la boutique. Je reconnais Sara derrière le comptoir, elle a l'air épuiser, nous nous avançons vers elle.

- Salut, lui dit Idriss.

- Salut, répond-t-elle. Que puis-je vous servir?

- Un pain au chocolat pour moi, lui dit-il.

- Pareil, s'il te plais, dis-je. Tu a des nouvelle de Sibylle?

Je la vois devenir toute blanche.

- Ca ne va pas? lui demande Idriss.

- Elle... Elle est à l'hôpital...

- Quoi?! demandais-je

Le service de Sara est terminer, et nous nous dirigeons vers l'hôpital, sur le chemin elle nous a raconter ce qui c'est passer et heureusement que ce n'ai pas moi qui conduit, j'ai les poings serrer. Nous marchons en direction de la chambre, Idriss parle toujours avec Sara, moi je me tiens en retrait. Je fulmine, j'ai envie de tout casser, tout défoncer, surtout les mecs qui lui on fait ça.

Nous entrons dans la chambre, elle est allonger, elle a l'air paisible, calme.

- Ils l'on mise dans un coma, avec toutes ces côte casser, elle aurai trop souffert, nous dit Sara.

Elle a des bleues sur le visage, sur ces bras.

- Et ils pense la réveiller bientôt? demande Idriss.

Il m'enlève les mots de la bouche.

- Oui, ils vont essayer dans la soirée, nous dit Sara.

- Putain, mais pourquoi elle a pas accepter, dit mon frère en posant son poing sur le lit.

- De quoi tu parle? lui demandais-je.

- Je lui ai proposer les 3000 euros qui lui manquait, dit-il.

- Et elle n'a pas accepter? lui demande Sara.

- Non.

- Putain quel tête de mule! dit Sara

Je la regarde quelques minutes, les deux autres quitte la chambre, je m'approche du lit, et lui prends la main.

- Quand tu te réveillerais crois moi qu'on aura une sérieuse discutions toi et moi. J'attendais de tes nouvelles et je m'attendait a tout sauf a ça. Je te lâcherais plus, jamais. Je vais te suivre comme ton ombre, et je casserai la gueule au mecs qui ton fait ça, faudrait que je l'ai retrouve, dis-je. Ta pas le droit de me laisser, ni Sara d'ailleurs, je crois qu'on a quelque chose a vivre tout les deux, alors ne me laisse pas...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avant dernier chapitre de cette histoire sur Mékra. Vous en pensez quoi? Mékra? Sibylle? Idriss?

La prochaine histoire sera sur Jazzy Bazz, j'espère que vous n'êtes pas déçu?!

Bisous 


Petite histoires de l'entourage ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant