Deen #4

1.4K 83 21
                                    

- C'est le studio que tu vient de crée? lui demandais-je.

- Oui, tout juste, tout neuf, me dit-t-il en souriant.

- C'est super ça, et tu a déjà pas mal de rappeurs?

- Oui, me dit-il de nouveau. 

Nous nous approchons de la route et Deen hèle un taxi. Nous nous y engouffrons. Deen ferme la porte, je donne l'adresse de l'hôpital. La circulation est fluide et nous arrivons vite à l'hôpital. Ma tante Agathe  se trouve à l'accueil, Je part la saluer et Deen en fait au tant, elle a le sourire aux lèvres, nous partons ensuite vers la salle d'attente après avoir prévenu de notre arrivé. 

- Sinon ta semaine c'est bien passé? Me demande-t-il.

- Oui, c'était épuisant, je travaille demain.

- Tu ne travaille pas le samedi d'habitude? 

- Non, dis-je, mais j'ai du échanger avec ma collègue pour pouvoir venir ici. 

- D'accord me dit-il. 

- Rose, nous interpelle le médecin. 

On se lève et on le rejoint, il nous sourit. 

Point de vue Deen

Je vois qu'elle a le traque, elle n'arrête pas de toucher ces doigts, nous entrons dans une salle. 

- Comment tu va? lui demande le médecin.

- Bien, merci, lui répond-t-elle. 

Le médecin lui demande de s'installer, je l'accompagne, le Dr sort tous ces ustensiles, je la vois les regarder, je prends tout de suite sa main et la serre, elle tourne son visage vers moi et je la regards en souriant. 

- C'est parti, dit le médecin. 

Je sens une légère pression sur ma main quand le médecin comment a lui retirer c'est files, après une quinzaine de minutes, il lui a tout retirer et elle n'a pas bronché une seule fois. 

- C'est propre, tu n'aura pas de cicatrice, c'est bien ça. 

- Merci, lui répond-t-elle. 

- Attends avant de revenir d'accord? Lui dit-il en souriant.

- Promis. 

Nous saluons le Dr, et quittons la pièce puis l'hôpital. 

- On va se boire un verre? Me demande-t-elle.

- Avec plaisir, lui dis-je en souriant. 

Nous marchons alors vers le café où nous nous étions arrêter pour manger la semaine dernière. On s'installe en terrasse comme la dernière fois. Je commande un café et un chocolat pour elle. 

- Sinon tu n'a que ta tante? lui demandais-je.

- Oh non, mes parents voyages beaucoup c'est leurs passion, j'ai vécu chez ma tante et mon oncle depuis l'enfance, là ils doivent être en Inde, je reçois une carte de temps en temps, me dit-elle.

Je trouve ça triste, comment on peut laisser sa fille comme ça et partir en voyage sans elle. 

- Tu n'a pas de frères et soeurs? lui demandais-je.

- Non, aucuns. Et toi? 

- Si un petit frère, lui dis-je. 

Nos boissons arrive. 

- Merci, nous dîmes en coeur au serveur. 

Elle bois une gorgée de son chocolat. 

- Sinon ton album, j'ai hâte de l'écouter, me dit-elle avec un grand sourire. 

- C'est vrai? Lui demandais-je.

- Depuis le temps que je l'attends, et je ne pense pas être la 1er, dit Rose. 

- Oui, il en aura mis du temps, mais je suis enfin satisfait. 

- Temps mieux alors, c'est le principal, me répond-t-elle. 

- Oh Deen!

Je me tourne vers la rue et vois Idriss et Cléo mains dans mains arrivé vers nous. Le sourires aux lèvres ils nous font la bise. 

- Rose, voici Idriss et sa compagne Cléo.

- Salut, lui dit-elle, depuis le temps qu'on n'entends parler de toi. 

Merde non....

Rose se tourne vers moi, un léger sourire sur ces lèvres.

- C'est vrai? me demande-t-elle.

- Oui, lui dis-je, enfin c'est pas non plus ma principale conversation.

- Oh...

- Bon, enfin vous voulez boire un verre avec nous? Leurs demandais-je pour changer de sujet.

- Non, une prochaine fois peut être, on doit rejoindre Mékra et Malône, nous dit Idriss.

- Ok. 

- A une prochaine fois, dit Idriss a Rose.

- Oui, lui répond-t-elle. 

Nous terminons nos boissons chaude, j'écrase ma roulé, elle me devance en payant nos consommations. 

- Quoi? me demande-t-elle quand nous quittons le bar. 

- Tu me fait passer pour qui là? lui demandais-je.

- Ta payer le taxi, je te prends de ton temps, alors je te doit bien ça, me dit-il.

Je secoue la tête, cette fois-ci, ni l'un ni l'autre avons envie de prendre un taxi, alors nous partons en direction du studio. Après une demi-heure de marche nous arrivons, devant le studio. Sa sent l'heure de la séparation, et je n'en ai pas envie. 

- Merci beaucoup, pour tout, me dit-elle.

- C'est rien, c'est en partie de ma faute ce qu'il t'ai arriver, dis-je.

Elle sourie. 

- C'est pas grave, me le redis-t-elle. Je vais te laisser retourner en studio. 

- D'accord, mais avant, comment dire... j'ai vraiment envie de te revoir, si tu est d'accord? Lui demandais-je.

- Avec plaisir, me dit-elle simplement. 

Elle s'approche de moi et dépose ces lèvres sur ma joue, elle c'écarte de moi, elle me sourit et s'en va.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors ce chapitre? Vous le trouvez comment? 

Dîtes moi tout!

Bisous

Petite histoires de l'entourage ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant