Deen #3

1.5K 84 14
                                    

Point de vue Rose

Super, je vais encore me taper la honte aujourd'hui au boulot. Je vient juste de descendre du bus, je marche encore quelques minutes et entre dans la café, je me dirige vers le bar, où se trouve mon patron Samy. Quand il me vois, il s'arrête d'essuyer son verre.

- Comment tu t'est fait ça? me demande-t-il. 

- Je me suis prise une porte, dis-je en retirant ma veste et mon sac.

- Sérieux ma belle, fait gaffe la prochaine fois. 

- Oui, dis-je. J'aurai besoin de mon vendredi, pour aller retirer les files.

- D'accord, tu n'aura qu'a échanger avec Céline.

- Ok, dis-je. 

Je passe dernière le bar et prends la place de Samy, celui-ci pars chercher des bouteilles à l'arrière du magasin. Les premiers clients arrive. Je vois passé pas mal de monde dans ce café, des habituer, des touristes, des filles en pleure, des hommes d'affaires, des alcooliques, des soirée entre amies, mais aussi des relous, qui non pas honte de draguer la serveuse... Enfin bref, ce n'ai pas le top comme boulot, mais je paye mes factures comme ça. 

La journée passe lentement, je termine a 18h00, je reprend le bus qui me conduit jusqu'à chez moi. Je n'ai pas reçu de nouvel de Deen, mais j'ai vraiment passer une très bonne soirée avec lui, même-ci sa n'avais pas super bien commencer. Je descend a mon arrêt de bus, nous sommes samedi soir et je n'ai rien de prévu. Ma vie est super cool! Après avoir manger une pizza et avoir pris ma douche, je suis allonger sur mon sofa. Mon portable sonne. Je l'attrape et découvre un message de Deen.

De Deen A Rose.

Tu fait quoi? 

De Rose A Deen.

Rien et toi? 

De Deen A Rose

Je suis tranquille chez moi, pourquoi tu ne fait rien? 

De Rose A Deen

La flemme.

Je ne pouvais pas lui dire que je n'avais pas beaucoup d'amie. 

De Rose A Deen

Et toi? 

De Deen A Rose

Fatigue, ta arcade va mieux? 

 De Rose A Deen

Oui, mais je me suis bien taper la honte au boulot.

De Deen A Rose

Je suis vraiment désoler tu sait.

De Rose A Deen

Oui, mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veut pas.

De Deen A Rose

Super, alors. Tu n'oublie pas de m'appeler quand tu y retourne.

De Rose A Deen

D'accord. Bonne soirée. Bisous.

De Deen A Rose

Bonne soirée. 

Je bloque mon téléphone et pars me coucher, il n'y a rien à la télé, alors au tant en profiter pour aller dormir. 

La semaine s'écoule vite, nous sommes jeudi, je vient de terminer ma journée a 22h00, je n'ai pas donner de nouvel a Deen c'est pour ça que je prends mon téléphone et compose son numéro, j'espère ne pas le déranger. Sa répond à la troisième sonneries. 

- Allô, me répond une voix masculine. 

- Salut Deen, c'est ... c'est Rose, dis-je timidement.

- Rose, comment tu va? me demande-t-il.

- Ca va, je voulais juste te dire que je retire mes files demain a 15h00. 

- D'accord, tu pourrait me rejoindre a cette adresse? me dit-il.

Il me donne l'adresse.

- Oui, bien sûr, on se dit 14h30? lui dis-je.

- Oui, très bien. 

- Super, alors à demain, lui dis-je.

Nous raccrochons, j'ai chaud, et mon coeur bat vite, j'ai horreur de parler au téléphone, mais parfois je suis obliger, le reste de la soirée, se passe comme d'habitude, en mode solo. Le lendemain je suis habiller d'un jean slim, d'une petite chemise bleue, de mes adidas préféré. Je quitte mon appartement vers les 14h00, la marche, le bus, qu'elle routine, je marche encore jusqu'à arriver devant un grand immeuble en brique rouge. Je passe la porte et monte au premier étage. J'arriva à l'appartement numéro 3. Je sonne, je ne suis pas du tout à l'aise, mes mains son moite. La porte s'ouvre sur un mec quasiment chauve, grand barbue. Je ne suis vraiment pas à l'aise. 

- Salut, me dit-il de sa voix grave. 

- Bonjours, est ce que Deen est là? lui demandais-je timidement.

- Oui, bien sûr, c'est de la part de qui? 

- Rose, dis-je.

Il me regarde de nouveau dans les yeux.

- Entre, il ne va pas tarder, me dit-il. Moi c'est Eff-gee. 

Je passe devant lui, je regardes le sol, quand je relève la tête, Eff-gee  me conduit dans une pièce ou se trouve pleins d'ordinateur, l'appartement est silencieux. 

- Je vais le chercher, me dit cet Eff-gee.

Après quelques minutes.

- Rose, entendais-je.

Je relève la tête, Deen vient vers moi et me fait la bise. 

- Tu va bien? me demande-t-il.

- Oui et toi? 

- Oui, on y va? me demande-t-il.

- Oui, dis-je. 

- A plus, leurs dit-il.

Nous quittons alors son studio.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors je n'aime pas du tout ce chapitre... donc voilà!

Bisous


Petite histoires de l'entourage ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant