Mékra #5

1.2K 70 29
                                    

Le lendemain tout est prêt pour recevoir nos invitées, Eléonore est toute exciter, on c'est toutes les deux mise aux fourneaux pour leurs préparer des lasagnes, des petits four et un dessert. La table est mise, il est 17h45, quand nous décidons d'aller prendre nos douche, une fois la mienne faîtes, je m'habille simplement, me fait une tresse et me maquille légèrement. Je retourne en cuisine pour finaliser les choses. Eléonore quand elle termine de prendre sa douche commence a mettre de la musique, du rap bien sur. Je pars donner a manger a Annabelle quand nous entendons sonner, Eléonore part ouvrir et j'entends des rires venir vers le salon. Je termine de lui donner a manger, quand je sens une main se poser sur mon épaule.

- Comment elle s'appelle? me demande Cléo.

Je lui fait la bise et lui réponds en souriant.

- Annabelle, lui dis-je.

- Oh elle est trop mignonne, dit Fram en souriant.

- Merci, dis-je.

- Je peut la prendre? me demande Cléo.

- Bien sûr, dis-je en la sortant de son bocal.

Je la donne a Cléo. Je laisse les deux amoureux ensemble et part aider Eléonore, j'emmène les petits fours, après quelques minutes tout le monde est arriver, on se disent tous bonjours.

- C'est quoi cette chose? dit Mékra en montrant l'animal dans les bras de Cléo.

- C'est ma tortue Annabelle, dis-je froidement.

A peine arrivé qu'il commence déjà a m'emmerder!

- J'espère que tu ira te laver les mains après, lui dit-il.

- Bien sur, réponds-t-elle. Mais elle est trop mignonne, rajoute-t-elle.

Je sourie a Cléo et me tourne vers Mékra celui-ci me fixe et j'arrête de sourire. Quoi qu'il peut dire ma tortue est très importante pour moi. Cléo la repose et nous partons ensuite à table, le dîner ce passe bien, malgré quelques réflexion de yeux sombre. Tout le monde aime le dîner, il y a une bonne ambiance malgré Mékra mais bon. Je le plains un peu, même-ci il a perdu sa copine il n'a pas besoin d'être comme ça avec tout le monde. Après le dîner, les filles m'aide a débarrassé, les gars reste à table a discuter musique et leurs prochaine tournée. Nous emmenons ensuite les tiramisu. Après plusieurs compliments, nous terminons de manger, cette fois-ci ces les gars qui débarrasse. J'aide bien sûre, quand je retourne au salon après avoir tout ranger, tout le monde a quitter la table et est installer dans le sofa. Cléo a de nouveau ma tortue dans les bras.

- Elle est vraiment trop mignonne, tu la eu où? me demande-t-elle.

- C'est un cadeau, dis-je.

- Ah ouais, ça fait combien de temps que tu la? me demande Sophie.

- Bientôt cinq ans. J'en ai toujours voulu une, je ne sais pas pourquoi, et un jours mon frère m'en a offerte une, dis-je en souriant.

- Ca c'est un vrai frère, me dit-elle en souriant.

- Oui.

Je quitte le salon et pars sur le balcon, parler de mon frère me fait toujours de la peine. Bien sûr sur le balcon je retrouve Mékra. Celui-ci me regarde et recrache sa fumé. Je m'adosse contre la rambarde du balcon, il n'y a aucun nuages a l'horizon, je regarde les étoiles.

- Grâce a toi Cléo va vouloir une tortue, me dit-il en gâchant ce silence.

- Elle fait ce qu'elle veut, dis-je froidement.

Point de vue Mékra   

Je porte ma cigarette a mes lèvres, en la regardant, elle , elle fui mon regard.

- Quel idées d'avoir ramener ça là, dis-je.

- Je n'allais pas la laisser à Nice, me dit-elle, c'est le seul souvenir que j'ai.

- Pourquoi ton frère na l'a pas garder, le temps que tu ai un appartement  toi.

- Sa serai un peu compliquer, me dit-elle de nouveau.

- Et en quoi? lui demandais-je. Il a bien un appart ou un truc comme ça non?

Elle relève la tête, c'est yeux brille.

- Je ne pense pas qu'au cimetière il y ai ce genre de chose.

Merde...

Elle commence a quitter le balcon.

- Désoler, dis-je.

- C'est pas parce que tu a perdu ta copine que tu ai obliger de te comporter comme un connard, moi je ne t'ai rien faire je ne t'ai pas forcer a venir ce soir, dit-elle en partant.

Je la vois refermer la porte du balcon, je termine de fumer, bordel ce que je peut être con dès fois. Je jette mon mégo et retourne au près des autres, je la regarde, mais elle évite mon regards, détourne aussi tôt le siens quand nos yeux se croise par inadvertance. J'avale cul sec mon verre et Fram m'en resserre un, je décide de limiter ma consommation j'ai assez fait de connerie ce soir. Même si c'est Fram qui me ramène. Nous les quittons vers les 2h00, Cléo commence a fatiguer et ai toute pâle. Sarah et moi nous nous saluer assez froidement. Nous n'échangeons aucun mots.

Une fois dans la voiture, je laisse le couple aller devant, c'est Cléo qui conduit puisque Fram a bu plus qu'elle et moi. Après une dizaine de minutes de route Cléo se gare devant chez moi, je l'ai salut et pars directement me coucher.

Une fois dans mon lit je pense a Sarah, c'est vrai, elle a l'air de bien le prendre que son frère soit au cimetière, où a t-elle fait son deuil? Comment elle peut faire le deuil de son frère? Un membre de sa famille, moi Malône j'y pense toute les jours, je comprends qu'elle soit attacher a sa tortue et c'est vrai qu'au fond elle est mignonne...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou vous allez bien? Comment vous trouvez ce chapitre? Dîtes moi tout!

Je vous informe que j'ai poster le prologue sur l'histoire de 2zer!

 Bisous

Petite histoires de l'entourage ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant