Mékra #3

918 60 19
                                    

Je suis levée et prête à 8h00, je n'ai pas beaucoup dormi après ce coup de téléphone. J'attends 8h15 pour aller prendre mon petit déjeuner, mais comme je le pensais aucuns d'eux n'ai réveiller, je pars me prendre un verre de jus d'orange et le journal, je pars m'installer à une table. Je pose mon verre  et ouvre le bout de papier.

Je lis lentement, je suis au milieux du journal quand je vois la chaise en face de moi bouger.

- Salut.

Je relève la tête, Framal s'installe en face de moi.

- Salut, dis-je.

- Sa fait longtemps que tu est là? me demande-t-il.

- 8h15.

- Ah ouais comme même, me dit-il. Il est tout juste 9h00.

Les minutes défile, j'ai terminer la lecture du journal, tout le monde est là sauf Mékra. Qui fini par arriver plusieurs minutes après.

- Ta manger quelques chose? me demande Doum's en montrant mon verre de jus d'orange.

- Non, j'ai pas faim, lui dis-je.

Je suis même surprise qu'il s'occupe de moi.

- C'est une longue journée qui nous attend, me dit-il.

- Oui, je sais merci. Quelqu'un veux quelques chose? leurs demandais-je en me levant.

- Je veux bien un croissant, me dit Nekfeu.

- Pareil, me dit Framal.

Après que plusieurs autres personnes m'ai demander de leurs en ramener, je pars vers le buffet, j'attrape un petit panier vide et le remplis de croissant et pain au chocolat, je retourne ensuite vers la table. Je dépose le panier et chacun se serre, j vais pour m'installer de nouveau mais une voix grave m'en empêche.

- Je veux bien a pain au chocolat, me dit Mékra.

Je le regarde, Sérieux, il ne pouvais pas me le dire avant?

- Je vais te chercher ça, lui dis-je.

Mais en pleins milieux du trajet, sa voix me parvient de nouveau.

- Et prends moi un jus d'orange et sans pulpe! me dit-il.

Je souffle, je fini par arriver au buffet et prends se qu'il m'a demander. Arriver devant lui, j'ai juste envie de lui balancer son jus d'orange sans pulpe dans la gueule. Mais j'évite et le pose délicatement devant lui avec son pain au chocolat. Il ne me remercie pas et je termine mon jus d'orange et pars vers ma chambre.

Point de vue Mékra

Ken me regarde.

- Quoi?

- Tu était obliger de lui parler comme ça? me demande-t-il.

- Quoi? c'est normal, elle est pas là pour rien faire et pour recevoir des compliments, leurs dis-je.

- Elle aurai peut être apprécier un merci et un s'il te plais, me dit Doum's.

- Elle m'a pas demander si sa me convenais qu'elle me pique mon argent? leurs dis-je.

- Ouais bon, si on changeais de discutions, je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur Sibylle, nous dit Ken.

La discutions close, nous terminons le petit déjeuner, puis on se retrouve tous pour partir vers la salle de concert, les balances faîte, nous sommes installés dans les loges, nous discutons de tout, musique, foot, Sibylle entre les bras charger de bouteilles d'eau et de coca, je vous quel galère mais ce n'ai pas pour au temps que je vais l'aider, elle fini par poser maladroitement les bouteilles sur la table.

Un téléphone sonne. Je ne reconnais pas la sonnerie, je la vois fouiller dans ces poches et prendre son portable, elle regarde sans doute de qui provient l'appel et fini par décrocher en sortant de la loge.

Point de vue Sibylle

 - Salut Sara, dis-je en m'adossant contre un des murs de l'immense couloir.

- Comment tu va? me demande-t-elle.

- Pas le top et toi?

- Bien, tu a des nouvelles de Jules?

- Oui... dis-je.

- Alors.

- Je crois que cette fois-ci je ne vais pas m'en sortir, lui dis-je.

La porte de la loge se referme et je vois Framal me regarder.

Je quitte le mur et marche  dans le couloir.

- Comment ça? me demande-t-il.

- J'ai un mois pour trouver 9000 euros.

- Attends tu déconne? me demande-t-elle.

- Non, dis-je, je sais vraiment pas quoi faire Sara.

- Avec la tournée tu passe par Marseille et Bordeaux?

- Oui, sans doute.

- Arthur te dois de l'argent et Camille aussi, il est peut être temps qu'ils te rembourse.

- Sa ne suffira pas, lui dis-je.

- Mais sa sera déjà ça, et puis je pourrait peut être faire les marcher?

- Hors de question que tu fasse ça, lui dis-je. C'est mon merdier et pas le tiens, regarde ou sa m'a emmener.

- Comme tu veux, me dit-elle. Sinon comment son les gars?

- Je pense qu'ils me déteste tous...

- Dit pas ça, bon d'accord, le mec a qui ta piquer du fric doit te détester mais peut être pas les autres?

- Oui.

- Sibylle! entendais-je.

- Sara faut que je te laisse, on se rappelle vite.

- Oui, bisous.

Je raccroche et retourne dans la loge. Je referme la porte derrière moi. Je m'installe au côté de Framal.

- Ca va? me demande-t-il.

- Oui pourquoi? lui demandais-je.

- Oh... euh pour rien.

- Sibylle, m'appelle Nekfeu.

- Oui? lui dis-je.

- Tu va aller avec Thomas à la boutique.

- D'accord, lui dis-je.

Le concert commence dans deux heures et les portes vienne d'ouvrir, nous sommes submerger par les fans qui veulent t-shirt, pull, poster de la tournée. Quand le concert commence j'entends crier, avec Thomas nous retournons dans les loges. Je m'installe sur un des sofas.

- Tu veux venir avec moi voir le concert? me demande-t-il.

- Non c'est bon, merci, lui dis-je.

- D'accord, a tout a l'heure, me dit-il.

- Oui, a plus.

Thomas s'en va. Je profite d'être seule pour appeler Arthur.

- Sa fait longtemps, me dit-il après plusieurs sonnerie.

- Tu sais pourquoi je t'appelle, lui dis-je.

- Ecoute Sibylle, je pourrait pas tout te rembourser.

- Comment tu peux? lui demandais-je.

- 2000, me dit-il.

- Très bien, je t'appelle dès que je serai à Marseille.

Je raccroche et appelle Camille. Celle-ci pourra me rembourser complétement, mais sa ne sera pas suffisant...

Le concert touche a sa fin, et j'entends des cris de joie arriver dans la loge. Tout le monde ce prends dans les bras, je suis gêner de cette explosion de joie. Nous quittons la salle de concert après une heure supplémentaires. Nous passons par l'hôtel, je n'ai rien fait ce soir mais je suis épuiser....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors ce chapitre? Vous en pensez quoi? Mékra? Sibylle?

Petite histoires de l'entourage ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant