Jazzy Bazz #2

815 57 36
                                    

Le train roule depuis une bonne heure, je suis toujours en train de préparer ma commande de maquillage, mes voisins parle de musique, je l'ai écoute d'une oreille discrète. Ils parlent de rap... je vois qu'ils on de bon goût musicaux, puis la discutions passe sur le foot, chacun donne son avis sur le match de ce soir. Pour ne pas mentir j'ai envie de participer a leurs conversations, mais je pense être mal venu, je ne m'incruste pas... Une demi-heure s'écoule, je sens toujours le regards de mon voisin d'en face sur moi, je relève alors les yeux vers lui. Il les détourne aussi tôt.

Je remarque que son voisin c'est endormi, je continu mon travaille, c'est bientôt Halloween, alors je prépare aussi le maquillage pour. La liste est longue mais j'adore cette fête, j'adore être maquilleuse dans cette période, je laisse libre a mon imagination. Le train fini par s'arrêter en pleine vois. 

" Pour des raisons indépendant de notre volonté, le train est arrêter en pleine voie, pour une duré indéterminé."

- Super! Dit la personne a mes côté.

Je le regarde, et un sourire naît sur son visage.

- Bon moi je vais fumé alors, dit l'homme en face de moi.

Les deux hommes laisse leurs ami dormir, ils se lèvent et quitte leurs places. Je regarde dehors, il fait super beau, nous sommes arrêter en pleins dans la campagne, des champs tout autour de nous et même des vaches!

L'homme en face de moi bouge et fini par se réveiller, il regardes autours de lui et son regards s'arrête sur moi. Il a l'air assez grand, des bagues pleins les doigts, il porte une casquette d'une grande marque, un t-shirt noir. Une barbe de quelques jours...

- Vos amis sont parti fumé, lui dis-je.

- Oh euh ok...

- Le train est arrêter en pleine voie, lui donnais-je comme excuse.

- Pourquoi? me demande-t-il.

" La SNCF s'excuse pour ce dérangement, des problèmes son survenu sur une des lignes électrique, et nous essayons de le réglé au plus vite."

- Super, dit-il.

Je lui fait un mince sourire et replonge dans mon cadencier. Je sens son regards sur moi, c'est quoi cet mecs? Ils son en chien ou quoi?.

- Dis donc tu te fait une sacré palette de maquillage, me dit-il.

Je relève les yeux sur lui.

- C'est normal, c'est mon métier, lui dis-je.

- Oh... Tu va à Paris pour maquiller quelqu'un?

- Je rentre plutôt, lui dis-je.

- D'accord.

Nous sommes couper par la sonnerie de mon portable. Je m'excuse et réponds à ma meilleure amie.

- Salut Lulu, lui dis-je.

- Quoi de neuf?

- Je suis bloquer en pleine voie, lui dis-je.

- Tu déconne j'espère?

- Non, désoler.

- Mais on doit allez au match ce soir! se plaint-elle.

- Désoler, je pense que c'est foutu, mais tu peux y aller avec Thomas et Erwan.

- C'est mort, j'vais pas voir un match du PSG sans toi! me dit-elle.

- Vraiment désoler, lui dis-je, je ne sais même pas quand le train va se mettre de nouveau en marche, mais on pire on n'ira voir le prochain match dans deux semaines au Parc.

Petite histoires de l'entourage ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant