Jehkyl #1

813 42 4
                                    


Je termine de boucler ma valise, je pars pour une semaine sur la Côte d'Azur, ma mère veut nous présenter son nouveau compagnon, Henry. Mon grand frère Arthur doit venir me chercher, nous prenons le train en fin de mâtiner, nous espérons juste qu'il ne son pas en grève... C'est la vrai galère. J'entends sonner, je crie que c'est ouvert et je fini par voir arriver mon frère dans ma chambre.

- Sérieux Noelia, tu pourrait fermer ta porte à clé, sa me rassurerais.

- Désolé, lui dis-je en souriant.

Mon frère est plus grand que moi de un an. Nous avons tout les deux les cheveux noirs, des yeux marrons. En taille je suis plus petite que lui.

- Ta fini? me demande-t-il.

- Oui, c'est bon, lui dis-je.

J'ai confier mon chat "Miss" à la voisine, et pour le courrier nous partons que pour une semaine. Arthur prends ma valise, il quitte ensuite mon appartement, je jette un dernier coup d'œil à mon appartement pour voir si je n'ai rien oublier. Mais non. Je le ferme et rejoint mon frère, il referme le coffre de sa voiture et nous partons pour la gare.

Nous avons de la chance notre train n'ai pas annulé mais a dû retard, après une heure d'attente nous montons a bord du train, nous nous installons a nos places.

- Ca va au taffe? me demande-t-il.

- Oui, c'es calme et toi?

- Pareil.

Je travaille dans une librairie, je suis une des deux associée avec ma meilleure ami Zoya. Le train se remplis, les porte se ferme, puis il se met en route. La table a côté de la notre se trouve quatre hommes, je sens le regards d'un d'eux, je fixe mon regards vers le paysage. Je suis très timide, je rougie vite, et je suis souvent mal à l'aise.

- Tu pense que Henry est gentil? demandais-je à mon frère.

- Je pense oui, sinon maman ne nous le présenterais pas.

- Et pourquoi allé sur la Côte d'Azur? Ils vivent à Paris.

- Je sais pas Nono, c'est peut être plus facile pour eux, je suis sûre qu'on va passer un bon week end, en plus il on prévu du beau temps et leurs hôtel ai vraiment pas mal. Piscine et tout, me dit-il en souriant.

- Oui, si tu le dit.

Nos parents son divorcer, notre père ne c'est pas trop occuper de nous, c'est notre mère qui a tout géré, elle à rencontrer Henry il y plus de six mois et c'est la première fois qu'on le rencontre, il a une fille de mon âge 24ans, je l'ai chercher sur Fb, et c'est vraiment l'opposer de moi.

Après deux heures, le train s'arrête en pleine voie, pour une durée de vingt minutes. Super, mon frère en profite avec d'autre pour aller fumer. Je me retrouve alors seule.

- Excuser moi? me demande une voix d'homme.

Je relève la tête vers mon voisin.

- Oui?

- C'est possible de vous laisser nos affaires? me demande-t-il.

- Euh... Euh.. oui, oui.

- Merci, dit-il en souriant.

Je sens mes joues chauffer, il me sourit de plus belle mais je tourne la tête. Mon frères revient une dizaine de minute plus tard avec nos voisins. Je l'ai entend rire.

- Merci, me dit l'homme en me souriant de nouveau.

- Oui... lui dis-je.

- Ma sœur Noelia, me présente-t-il.

- Moi c'est Charle, Mathieu, Alexandre et Thomas.

Pour seule réponse je lui souris. Mon frère passe alors le reste du voyage à discuter avec eux. Nous échangeons quelques mots mais je suis absorber par ma lecture. Le train fini par entrée en gare, nos affaires ranger, nous partons récupéré nos valise. Arthur en premier. Je vais pour attraper la mienne quand une main me devance. Je lève les yeux et vois ce Charle poser ma valise à mes pieds.

- Merci, lui dis-je timidement.

- De rien Noelia, dit-il en souriant.

Je rougie de nouveau et me dépêche de descendre du train, je bouscule une autres personne, je bredouille une excuse et pars rejoindre mon frère, qui est mort de rire plus loin. J'arrive à sa hauteur et lui frappe le bras.

- Regarde ta tête! Respire c'est rien, il c'est passé quoi dans le train?

- Rien, dis-je.

Je vois toujours ce Charle me regarder en souriant.

- Dépêchons nous, maman doit nous attendre.

J'entends mon frère rire, j'empoigne ma valise et quitte le quai, mon frère sur mes talons, nous sortons de la gare, la chaleur est écrasante, nous sommes en fin d'après-midi.

- Houhou!! Crie une femme.

- Me dit pas que c'est maman? demande mon frère.

- Si, si c'est bien elle.

- La honte... entendais-je.

Je ris, et prends la direction de ma mère, une fois devant elle, je lâche ma valise et la prends dans mes bras.

- Comment va ma fille?

- Bien et toi?

- Super.

Elle pose ensuite la même question à mon frère. Notre mère fait un peu près ma taille, a des cheveux court noir et des yeux vert, elle est déjà là depuis une petite semaine et elle en a déjà profiter pour prendre des couleurs.

- Henry est rester à l'hôtel avec Lucie.

- D'accord, lui dit mon frère.

Nous partons vers sa voiture, et quelques minutes après nous arrivons à l'hôtel, j'ai passer mon temps a regarder la ville, j'ai hâte d'aller me promener sur la plage, sentir le sable chaud sous mes pieds. Une fois à l'hôtel nous regagnons nos chambres, je décide de prendre une petite douche et de mettre une petite robe avec des sandales. Ma chambre est assez grande, dans des tons beige et blanc, un lit deux places, une armoire, une petite table. Un balcon qui donne sur la piscine de l'hôtel. Je retrouve mon frère et ma mère.

- No, ça te dit d'aller faire un tours en ville avant de dîner?

- Oui, bonne idée, ça ne te dérange pas maman?

- Du tout mes enfants, on se retrouve au restaurant de l'hôtel à 19h00?

- D'accord, lui dit mon frère en l'embrassant.

Je fait de même, nous quittons l'hôtel.

- Elle à l'air d'être heureuse, me dit-il.

- Oui, elle a le sourire, lui dis-je.

- J'ai hâte de voir notre demi sœur , dit-il en ricanent.   

Après quelques mètre mon frère se fait bousculer par un homme...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jehkyl... Des avis?

Petite histoires de l'entourage ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant