Chapitre 8

2.8K 320 13
                                    

Juillet 2012

« Tu me plais, chuchota Jacob à l'oreille d'Anca qui se tenait dos à lui. Celle-ci surprise se tourna brusquement sur sa personne avec embarras. 

« Anca, sors avec moi. 

- Je sais pas, pourquoi je devrais faire ça ? Lui demanda Anca.

- Tu me plais, et je te plais.

- Tu as drôlement beaucoup confiance en toi pour savoir si tu me plais ou pas.

- Tu n'es pas obligée de me répondre maintenant, fais le quand tu en as envie.

- Et si je te disais que je ne voulais pas ? Le questionna - t-elle en retour. Et qui te dis que tu me plais ?

- Arrête tu as prétexté cette danse la dernière fois juste pour m'avoir », lui répondit Jacob en évoquant la fête de Wanda, correspondant exactement à leur première rencontre il y a de cela presque un mois.

« Bon c'est vrai, tu marques un point, lui avoua Anca gênée.

- Quoi, qu'est-ce-que je dois faire pour que tu acceptes ?

- Mets-toi à genou », lui dit Anca en plaisantant.
Jacob en souriant se recula tout en débutant un petit pas de danse. Il tenta de se mettre à genoux mais Anca embarrassée par les regards des gens autour l'arrêta avant qu'il puisse le faire.

« Qu'est-ce-que tu fais, fais pas ça ? Lui dit-elle en lui donnant un petit coup sur le bras.

- Quoi, je suis pas assez convaincant ? 

- Je te donnerai ma réponse, mais plus tard, pas maintenant, lui dit Anca. Mais il faut que tu saches que j'aime pas les machos.

- On fait comment, j'aime avoir du pouvoir », lui avoua Jacob en souriant. Il posa ses mains sur la taille d'Anca pour l'approcher de lui.

« Ça va même pas commencer alors, lui répondit Anca.

- C'est pas grave, j'aurais au moins essayé », lui répondit Jacob qui lui prit la main avant de la faire tourner sur elle-même tout en dansant. Anca souriante se laissa emporter et dansa tout en douceur avec lui. Elle détourna un instant son regard pour remarquer à l'entrée du maquis de tout un groupe d'hommes. Parmi eux se trouvait le fameux Abass Esso. La première chose que fit Anca est de le tchiper en raison de tout le dérangement qu'elle ressentait en raison de sa présence dans les lieux. 

« Il fou quoi ici ? Demanda-t-elle en se retournant sur Jacob qui le remarqua de même.

- Je crois que cet endroit n'est pas assez bien pour nous deux, lui dit Jacob qui fronça les sourcils face à Abass.

- Je te jure, riche à la con », ajouta Anca. La jeune femme ne s'était sûrement pas attendue à ce qu'Abass ait le toupet de l'approcher et les importuner dans leur intimité. C'est avec colère qu'il les dévisagea tous les deux.

« Je vois donc, il fallait donc le dire que tu prenais l'argent de plusieurs en même temps, s'exprima Abass sous entendant des propos à l'encontre d'Anca qui en resta sidérée.

- Tu viens de dire quoi ? Réagit Jacob de même que les traits de son visage qui se durcirent. 

- Abass, pars c'est mieux même pour toi », lui conseilla Anca qui s'interposa entre ces deux hommes qui étaient prêts à s'en prendre l'un à l'autre. Anca qui était fortement inquiète tira le bras de Jacob afin de l'éloigner d'Abass. Mais en contre temps Abass lui arracha presque le bras afin de l'amener à lui. Anca sous le choc écarquilla les yeux face au visage sévère d'Abass qui lui tenait fermement le bras. 

AncaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant