Chapitre 26

1.8K 210 12
                                    

Décembre 2013

C'est paisiblement que nos trois rebelles effectuèrent le voyage en car afin de se rendre à Bobounssou. Assise sur son siège, Anca observa avec admiration à travers la fenêtre le paysage naturel de la route de Bobounssou.

« C'est vraiment beau », commenta-t-elle tout en ressentant un profond sentiment de liberté. Anca se laissa le droit de se sentir à présent soulagée après tous ces mois de stress, de pression et d'angoisse. 

« Tu l'as vu plusieurs fois, pourquoi ça t'étonne ? L'interrogea Jacob à ses côtés qui la sortit de ses rêves.

- Je le sais, mais je trouve toujours ça beau, autant de nature, on ne voit plus ça dans les villes à Pantama », lui dit Anca avant que Jacob lui prenne tendrement la main. 

« Ne t'inquiète pas, tout va bien aller, si ça ne va pas à notre retour, je te kidnappe de nouveau et on ira en Afrique du Sud, lui dit-il. Elle se retourna pour le regarder.

- Peu importe l'endroit, tant que je suis à tes côtés », lui répondit Anca qui l'approcha afin de l'embrasser mais ses tentatives furent interrompues par Madou qui la frappa à l'arrière de sa tête. Anca se retourna sur le responsable qui était assis tout juste à ses arrières. 

« Vous vous foutez de moi ? Devant moi ? Jacob change de place », lui ordonna Madou. Il le força à se lever pour lui prendre sa place.
« Comme ça on est mieux, dit-il en regardant Anca qui bouda avec un air très ennuyé, faut bouder jusqu'en Afrique de l'ouest, je m'en fou ! ».

Après plusieurs heures de trajets, nos trois adultes finirent par poser pieds à Bobounssou. Leur premier lieu de destination fut naturellement la maison de Tanti Habiba qui comme à ses habitudes cuisinaient à l'extérieur avec ses marmites. Anca le sourire aux lèvres l'approcha avec excitation avant de la surprendre et la faire sursauter. 

« Anca ! S'écria-t-elle choquée avant de s'empresser de prendre sa nièce dans ses bras. Ah Anca, tu sais pas comment j'étais inquiète depuis le coup de fil de ta maman !

- Non, tout va bien, la rassura Anca. Tu m'as manqué, beaucoup même ».

Tanti Habiba prit à la suite Jacob dans ses bras en lui souhaitant la bienvenue. Elle prit Madou aussi dans ses bras qui semblait étonné de sa réaction.

« Sois le bienvenu mon fils, ici c'est chez toi, lui dit-elle. Merci, merci beaucoup, lui dit-elle tout émue et lui prit les mains.

- C'est ma petite sœur tanti, c'est pour ça, lui dit Madou.

- Asseyez-vous, j'ai préparé, vous allez manger, leur dit-elle en les faisant asseoir sur les tabourets, laissez les sacs, Ben et les autres vont les prendre », leur dit-elle en posant leurs bagages à terre.

Après la fin de leur repas, les adultes discutèrent du mariage tant attendu par beaucoup. La vieille que représentait tante Habiba leur exprima tout ce dont elle avait prévu pour le mariage de son unique nièce. C'est l'air hébété que les futurs mariés ainsi que le tuteur l'écoutèrent :

« On va faire cela très vite, pour ne pas que les sorciers viennent arrêter le mariage, mais bien sûr Anca on fera une fête, je ne veux pas voir ma seule nièce faire seulement la cérémonie, on ne fera pas en grand comme je l'aurais espéré mais une prochaine fois. Tu porteras de beaux habits et Jacob aussi.

- Merci beaucoup, lui dit Jacob.

- Mais tanti, dans tout ça, ça se fera quand ? L'interrogea Madou qui se montrait embêté.

- Donne-moi une semaine.

- Non, c'est trop long, trois jours tanti, lui proposa Madou avant de se faire frapper à la tête.

AncaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant