Retour présent
Fin Octobre 2015
Anca qui avait repris son travail d'architecte, logeait temporairement dans un appartement grâce à l'aide de son patron Mathieu qui l'avait réembauché.
Au sein de sa chambre, tout en s'apprêtant à sortir, Anca discuta au téléphone avec son amie Nadia. Elle n'avait plus eu de nouvelles depuis un mois suite aux agissements d'Abass. Anca en profita pour lui raconter ce qui lui était arrivée depuis son amnésie.
« Je suis contente que tu ailles bien, la dernière fois qu'on s'était parlé était avant l'anniversaire de ta fille, mais qu'est-ce-qui s'est passé ? Demanda Nadia.
- J'essaie justement de m'en souvenir, lui avoua Anca. J'ai beaucoup de souvenirs qui me reviennent à l'esprit quand je revois des choses ou quand je rencontre des gens. Je suis au point de découvrir la vérité, sur ce qui s'est passé réellement, mais Cyriana est toujours chez ce faux type.
- J'essaierais de trouver un moyen de la ramener, j'ai trop peur de ce qui pourrait arriver si il savait qu'il n'était pas le père.
- N'agissons pas de manière imprudente Nadia, quand je vais découvrir ce qui peut faire tomber Abass, je vais récupérer ma fille en vie. Il y a une personne d'ailleurs que je dois revoir, mais je ne me souviens plus du tout où il habite, c'est vraiment trop flou, lui dit Anca qui sentit sa tête s'étourdir.
- Anca tu es toujours là ? », lui demanda Nadia en la sentant silencieuse.
Elle se rattrapa à son lit tout en posant une main sur son front. Nadia insista au téléphone tandis qu'Anca attendait seulement que son étourdissement puisse passer.« Euh oui je suis toujours là, lui répondit Anca qui reprit ses esprits et entendit la sonnerie de la porte retentir. Je te laisse, je te rappelle ce soir », dit-elle à Nadia avant qu'elle vienne à raccrocher. Anca alla de ce pas ouvrir pour faire face à Mathieu.
« Si tu fais des choses comme ça, ta femme aura vraiment une raison pour taper un scandale.
- Non, tu es une personne de moralité, lui répondit-il en souriant. Tu n'es pas prête ?
- Oui allons-y ? », lui répondit Anca qui sortit pour le suivre.
Quelques instants plus tard, sur un terrain vide près du port de Pantama.
Anca ainsi que Mathieu observaient attentivement le lieu en vue d'un futur projet de construction. Il y a encore à peine un mois que de pauvres habitants vivaient dans cette région tout en animant un grand marché poissonnier ainsi que de fruits. Sous l'ordre de la famille puissante des Esso ils ont été expulsés de leurs foyers avant que par la suite toutes leurs habitations soient entièrement rasées et détruites.« Pourquoi tout ce terrain est vide ? Ici il devait y avoir une bonne grande partie du marché ? Demanda Anca qui ne reconnaissait pas les environs. Et les bâtiments, les maisons où ils sont passés ? », demanda-t-elle avant de voir arriver cet homme d'affaire Erwan Lutumba qu'ils avaient rencontré il y a quelques jours se rapprocher d'eux. Celui-ci arrivait toujours habillé professionnellement et classe, ce qui laissait à chaque rencontre Anca impressionnée.
« Tout rasé par la famille puissante des Esso, ils ont déplacé le marché dans un endroit où les gens peuvent à peine circuler et vivre correctement, lui révéla-t-il.
- Pour quelle raison ils ont fait ça ? Le questionna Anca.
- Ils ont besoin d'argents, il semblerait qu'il y ait une crise dans leur famille à cause de ses frères qui ont joué et ont fait perdre énormément d'actions, et ils ont rasé ce terrain pour le vendre à des personnes riches, lui répondit Mathieu.
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...