Octobre 2012
Anca paniquée se tenait à genoux face aux soldats ennemis qui l'approchaient avec leurs armes.
« Je vous en prie, épargnez nous, on ne veut la mort de personne, leur dit-elle en pleurant et tremblant en vue de toutes ces armes pointées sur elle. Il y a des enfants dans ce quartier qui n'ont rien demandé, tuez-moi, mais épargnez les enfants ! », leur implora-t-elle en continuant à pleurer. Ces soldats sans cœur pointèrent leurs armes sur cette femme pour la tuer. Se sentant vaincue, Anca baissa les bras tout en fermant les yeux pour attendre sa mort. Mais contre tout attente, les coups de feu qui éclatèrent la firent sursauter mais ne la touchèrent étrangement pas. Afin d'en comprendre la raison, Anca ouvrit donc les yeux tout en voyant devant-elle les soldats tomber à terre les uns après les autres. Et pour finir une bombe atterrit sur une des voitures qui explosa sous les yeux pétrifiés d'Anca.
À la toute fin de cette bataille acharnée, Jacob surgit en courant et criant jusqu'à Anca figée. Il agita dans tous les sens ses bras afin d'attirer son attention et l'avertir du danger.
« Anca qu'est-ce-que tu fous ici ! », lui cria t-il en arrivant en panique à elle. Celle-ci resta figée sur le sol duquel elle n'arrivait plus à se relever.
« Tu vas bien ? », lui demanda Jacob en la remarquant inactive et pétrifiée. Il la blottit entre ses bras afin de la rassurer. Anca détourna son regard pour voir à l'arrière Ben tenir un bazooka sur son épaule et qu'il fit descendre à terre. Il approcha de son fils Ben Junior qui était en pleure caché derrière un arbre avant de le prendre dans ses bras. Anca reprit ses esprits et se détacha de Jacob afin d'observer son visage qu'elle ne pensait plus jamais revoir.
« Jacob, j'ai tué des gens, j'ai tué des gens avec mes mains, lui dit-elle tremblante tout en lui montrant ses mains.
- Tout va aller, tout va bien aller ».
...
Le calme fut de retour au soleil lever après toutes ces affrontements de la veille. Les Obactous avaient replié et quitté le quartier qui était aux mains des hommes braves ayant tout mis en œuvre afin de protéger leurs familles. Mais malheureusement dans cette bataille sanglante, sordide et sans nom, beaucoup de victimes n'ayant pu être protégés perdirent la vie.
Anca qui se trouvait dans la cour observait tanti Habiba soigner l'épaule de Seydou toujours blessé.
« On ne pouvait pas atteindre plus le nord du quartier, des familles là-bas ont été tuées », leur raconta tristement Seydou qui leur faisait échos des affrontements.
« Que leurs âmes reposent en paix », pria tristement tanti Habiba. Anca regarda Ben Junior qui sortit d'une des chambres. Il les approcha et prit place sur la natte en plein milieu de la cour devant Seydou et tanti Habiba.
« Toi petit guerrier, faut plus nous faire ça tu as compris , lui dit Seydou en levant son doigt qu'il secoua fermement afin de le réprimander.
- Oui, tonton j'ai compris, acquiesça Ben Junior.
- Regardez qui j'ai trouvé ! », déclara Jacob en les interrompant. Tous se retournèrent pour le voir entrer dans la cour en compagnie du bébé léopard qu'il tenait dans ses bras.
« Monsieur patate ! S'écria Ben Junior qui accourut à lui avec joie. Il lui prit le bébé léopard des bras qu'il caressa avec soulagement.
- Il a été blessé à la patte, mais rien de méchant, lui dit Jacob qui avait mis un bandeau à la petite patte de celui-ci.
- Sans lui, on n'aurait jamais survécu, dit Anca qui sourit tendrement au léopard dans les bras de Ben Junior. Ça continue donc ? Demanda-t-elle à Jacob.
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...