Chapitre 30

1.8K 218 27
                                    

Janvier 2015

Au lendemain du grand dîner, c'est en pleine après-midi qu'Anca discuta avec Nadia afin de lui faire part de ses dernières trouvailles. 

« Dans son bureau, il doit sûrement cacher des choses dans son bureau, mais il a l'a fermé à clé, dit Anca.

- Prends un savon et copie la clé, lui conseilla Nadia.

- Merci pour l'information, mais je te rappelle que je ne sais même pas c'est quoi la clé, il cache ça tellement bien, il me fait pas confiance.

- Ça c'est sûr qu'il te fait pas confiance, tu as commencé à devenir douce avec lui et dire que tu serais sa femme..., Nadia marqua soudainement un temps de pause pour se mettre à réfléchir. Attends dans tout ça ne me dis pas que vous... ?

- Nadia, il s'agit de sa faiblesse, parfois je dois faire en sorte de le tenir pour que je sois tranquille.

- Anca, je t'avertis, à force de le faire, tu finiras par te perdre et te laisser aller, fais en sorte de l'éviter au maximum, tu as compris ? 

- D'accord, j'ai compris, lui répondit Anca en soufflant.

- Pour ce qui est de Wanda, j'ai fait en sorte de la calmer, elle était prête à tout pour avertir les médias.

- Je te remercie, je ne sais pas ce que je ferais avec cette folle », lui répondit Anca accompagné d'un sourire, tout en ayant une pensée à l'égard de son amie qui était prête à tout pour lui venir en aide. Mais elle perdit son sourire lorsque ses inquiétudes refirent surfaces. 

« Mais je suis inquiète, par rapport à Abass, tu imagines si il... ?

- Wanda est forte et son mari n'est pas n'importe qui, il se fera pas facilement avoir, lui rassura Nadia.

- D'accord, je te fais confiance.

- Anca, je te laisse fais attention, rappelons-nous à la même heure », lui dit-elle avant de raccrocher.
Anca soupira face à la porte du bureau d'Abass qu'elle n'arrivait pas à ouvrir. Furieuse elle donna un coup contre la porte.

Quelques jours plus tard.

Un matin, alors qu'Anca servait le café d'Abass, elle jeta un œil au journal que celui-ci tenait en main.

« Tu te souviens de ton amie Wanda ? Lui demanda Abass.

- Bien sûr.

- Je me disais bien qu'il y avait quelque chose, regarde, lui dit-il tout en lui montrant son journal. Son mari, le cousin de mon ami a été inculpé pour corruption, il a volé des fonds à sa société ».

Anca resta inexpressive face à cette annonce. Mais cet homme continuait avec plaisir à le lui raconter. 

« Qu'il aurait cru ? Et elle qui pensait faire sa ligne de vêtement », s'exprima-t-il tout en prenant la tasse de café dans la main d'Anca restée inexpressive.

« Qui l'aurait cru ? Répéta Anca d'un air pensif.

- Et lui qui me disait vouloir sauver le monde, arrêtons de jouer les hypocrites et gardons notre argent, dit-il en mettant sa veste. Ne m'attends pas ce soir, je vais finir tard », lui dit-il en l'embrassant sur la joue avant de rapidement s'en aller. Elle le suivit du regard jusqu'à qu'il puisse entrer dans sa voiture et quitter la maison. Anca se pressa en même temps pour réquisitionner son portable avant de faire appel à la personne qui la rendait toute inquiète. 

« Wanda ? S'exclame-t-elle nerveusement.

- Ne dis rien, je sais que tu n'y es pour rien..., lui répondit son amie Wanda au téléphone.

AncaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant