Dans une chambre d'hôpital, Jacob se retrouvait au chevet d'Anca qui était inconsciente. Celle-ci sous son regard soulagé reprit conscience après toute une nuit d'inquiétude.
« Tu vas bien ? Lui demanda Jacob.
- Je suis arrivée ici comment ? », lui demanda-t-elle à peine correctement réveillée. Jacob soupira avant de lui répondre :
« Tu en as beaucoup fait ces derniers jours c'est pour ça, repose toi.
- Comment ça me reposer ? Lui demanda Anca tentant de se relever mais Jacob l'en empêcha. J'ai trop de travail, et le mariage dans deux semaines...
- Je ne t'ai pas dit de tout t'arrêter, mais mettre moins de cadence dans tout ce que tu fais, lui conseilla-t-il avant de poser sa main sur son ventre. Au moins pour lui ».
Sous le choc, Anca se fit de gros yeux. Un médecin les interrompit en entrant dans la chambre.
« Ah ça nous fait plaisir de vous voir réveillée, lui dit-il en s'approchant. Laissez-moi vous examiner et nous pourrons procéder par l'échographie ».
Quelques instants plus tard.
Anca accompagnée de Jacob effectua une échographie. Elle garda le regard fixé sur l'écran sans prononcer le moindre mot afin d'écouter le médecin lui parler des événements qui suivront.
« Vous vous êtes donnée beaucoup de stress ces derniers jours, mais par chance, tout va bien, je veux dire ils vont tous les deux les biens, leur dit-il.
- Tous...les deux... ? Répéta Jacob en regardant le médecin avec de gros yeux.
- Félicitation, leur dit le médecin d'un grand sourire. Jacob regarda Anca qui se montrait choquée à n'en pouvoir prononcer le moindre mots.
- Tu vas bien ? », lui demanda Jacob mais celle-ci resta silencieuse.
De retour le soir à la maison.
Jacob entra dans le salon en aidant Anca à marcher. La jeune dame sous le choc, demeurait toujours silencieuse depuis l'annonce de sa grossesse à l'hôpital.
« Anca, tu es sûre que tu vas bien, tu ne voulais pas rester à l'hôpital ? Lui demanda Jacob tout en se montrant inquiet.
- Non, je suis juste épuisée et je veux me reposer », lui répondit Anca qui se dirigea dans la chambre toujours accompagnée de Jacob. Il l'aida à s'allonger sur le lit tout en la couvrant avec la couverture.
« Dis-moi si il y a la moindre chose que tu souhaites avoir.
- Non rien, je ne veux rien », déclina Anca en regardant dans le vide. Ne sachant pas comment réagir à cette situation Jacob sortit discrètement de la chambre. Il prit son portable pour appeler son frère Jumeau et lui annoncer la nouvelle :
« Eh bas dit donc, Jacob tu es puissant ! S'exclama Jack tout en se moquant.
- Ça te fait rire ? Lui répondit Jacob d'un ton blasé.
- Non, sérieux, vous êtes trop rapide, la petite n'a même pas encore deux ans et elle aura déjà deux démons derrière elle, lui répondit Jack qui continua à rire. Tu sais quoi, je vais la garder avec moi, comme ça il n'y aura pas de risque qu'il y ait une explosion.
- À quel moment je dois rire ? Lui demanda Jacob qui était loin de vouloir en rire.
- Non, je plaisante sinon félicitation, après tout ce que vous avez vécu ces derniers temps. Mais elle va bien Anca ?
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...