Nuit du 22 Septembre 2015
Totalement fou de rage Abass étrangla violemment Anca à l'aide de ses mains.
« Répète le ? », demanda-t-il à Anca qu'il étouffa entre ses mains. Remarquant que celle-ci manquait de souffle, Abass finit par la relâcher. Anca sous le choc reprit avec difficulté son souffle.
« Donc depuis le début la personne que tu voyais était cet imbécile ? Quand tu me souriais, me préparais tes plats, quand tu te montrais heureuse ces trois derniers jours ? C'était parce que tu voyais cet arabe en moi ? », lui reprocha-t-il avant de l'attraper brusquement par les cheveux. Il la fit violemment tomber à terre hors du lit. Toujours dans sa colère et dans toute sa folie celui-ci se retourna pour prendre un temps afin de réfléchir. Il posa ses deux mains sur sa tête et prit une profonde inspiration tout en fermant les yeux. Il se retourna pour reporter son regard sur Anca qui était toujours au sol.
« Anca, non j'ai compris, ne bouge pas, j'ai tout compris tu en as assez fait, lui lança-t-il tout en positionnant sa main face au visage de sa femme.
- Quoi, j'ai fait quoi ? Dis simplement que tu ne veux pas voir la vérité en face, répliqua Anca. Tu couches de gauche à droite, mais lorsque je dis le nom de l'homme que j'ai aimé, tu es sur le point de faire un attentat suicide, arrête de te voiler la face bon sang ! », l'implora-t-elle tout en semblant ne pas avoir pris conscience d'avoir blessé l'ego de cet homme.
« Anca, j'ai compris », lui dit-il en levant sa main face elle. Il lui tourna le dos pour quitter pressement la chambre et par la suite la maison. Anca toujours assise sur le sol prit un temps afin de réfléchir sur ses prochaines actions. Elle se leva soudainement et approcha de ses armoires qu'elle se mit à fouiller. Elle sortit quelques vêtements qu'elle rangea dans une valise. Cette femme était à présent déterminée à quitter pour de bon cette maison de malheur.
« Cette fois-ci, je ne fais plus marche arrière, c'est fini, je quitte définitivement cette maison, dit-elle en se pressant. Je vais tout lui dire, Cyriana n'est pas sa fille ! C'est lui qui va se retrouver avec les peaux cassées », s'exclama-t-elle en se faisant à elle seule une scène tout en descendant les escaliers avec la valise. Elle remonta de sitôt et revint tout en ayant Cyriana dans ses bras qui était endormie. Anca alla ouvrir la porte pour sortir. Mais cela était avant que sa trajectoire se fasse barrer par la présence de deux gardes qui se tenaient devant la porte.
« Poussez-vous, je vais sortir, leur dit Anca qui tenta de sortir mais les deux gardent lui bloquèrent le passage. Vous faites quoi ? Leur cria Anca qui les regarda de travers.
- Le patron a donné l'ordre de ne pas vous laisser sortir », lui répondit un des gardes. Ahurie Anca afficha un sourire.
« Il ne va pas quand même pas me retenir prisonnière ici ? ».
Anca tenta de sortir en les poussant mais les gardes l'en empêchèrent.
Elle remarqua en jetant un œil aux fenêtres et les portes que la maison était encerclée de gardes. Afin d'obtenir une explication elle s'empara de son portable et appela Abass.
« Abass dis tout de suite à tes vieux gars de dégager devant la maison !
- Non, Anca je n'ai jamais dit que tu sortais, reste simplement où tu es », lui ordonna Abass qui lui raccrocha au nez tout en la laissant interdite. Mais en pensant à sa situation cela la rendit nerveuse et inquiète.
« Il a toujours fait des folies, mais je ne le sens vraiment pas », pensa Anca qui serra Cyriana contre elle. Elle tenta de se rendre sur internet mais constata que tous les réseaux coupés de même que son portable.
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...