Fin Août 2012
En pleine après-midi, Anca arriva tout essoufflée devant la porte d'un hôtel au sein de la capital de Bobounssou. Elle retrouva son amie Patricia qui se cachait derrière une voiture tout en regardant devant-elle les portes de l'hôtel.
« Toi aussi, c'est quelle urgence qui me fait courir jusqu'ici ? Lui demanda Anca en lui donnant un semblant coup avec son petit sac.
- Tu n'as pas entendu ce que je t'ai dit, ou tu as besoin que je te le répète ? Lui répondit Patricia.
- Donc ce que tu dis c'est vrai, il est dedans ? Lui demanda Anca qui montra du doigt la porte de l'hôtel.
- Qui est dedans ? », les interrogea Wanda qui apparut derrière elles tout en les faisant sursauter de surprise.
« Wanda, tu vas faire arrêter mon cœur ! S'exclama Anca qui posa une main sur sa poitrine.
- Wanda tu dois voir ça, je n'ai pas voulu t'appeler avant d'avoir bien enquêté, suis moi et tu comprendras », dit Patricia qui prit la main de Wanda pour la faire entrer dans l'hôtel et Anca les suivit.
....
Quelques instants à la suite, dans les couloirs de l'hôtel.
Anca suivit Patricia qui les emmena devant les portes d'une des chambres de l'hôtel.
« Mais Patricia ce n'est pas le lieu de ton travail ? Lui demanda Wanda qui regardait autour d'elle.
- Oui attends, il est ici », leur dit Patricia qui toqua à la porte de la chambre.
« C'est qui ? », leur demanda la voix d'un homme depuis l'intérieur de la chambre. En un instant Wanda fronça les sourcils après avoir reconnu la voix de cet homme.
« Le roomservice », mentit Patricia.
« Chérie tu as appelé le roomservice ? », demanda cette fois-ci la voix d'une femme qui était de même à l'intérieur de la chambre et bien en compagnie de cet homme. La porte s'ouvrit sur un homme qui sembla choqué face à une Wanda très furieuse.
« Patrick non ? S'exclama Wanda sous le choc qui posa sa main devant sa bouche.
- Donc si je comprends bien c'est le con plein aux as ? Demanda Anca qui regardait Patrick de travers.
- En chair et en os », leur confirma à peine Patricia que Wanda jeta son sac à terre avant de sauter au cou de ce Patrick qu'elle roua de coups à l'aide de ses mains.
« Donc c'est à moi Wanda que tu fais ça ? S'écria Wanda qui se déchaîna sur lui avec férocité.
- Wanda calme toi, je peux tout t'expliquer ! », se défendit Patrick qui attrapa les bras de Wanda pour la faire arrêter dans ses coups.
« Les gens sont culottés, s'exprima Patricia abasourdie.
- Attends ma copine, laisse-moi t'aider », lui proposa Anca qui sauta à son tour sur Patrick pour l'aider à le frapper. Toutes les deux continuèrent à rouer de coups Patrick. La jeune femme avec qui il était en compagnie se montrait choquée par autant de férocité et de violences venant de deux jeunes femmes. Elle tenta de les arrêter mais Patricia l'arrêta sans tarder dans ses tentatives.
« Mais vous êtes malades ? Leur cria dessus la jeune femme.
- Toi reste sur place, si tu ne veux pas que les sauvageonnes arrivent sur toi », l'avertit Patricia qui la bloqua. Elle observa Wanda et Anca continuer à s'en prendre à Patrick.
« Ne m'appelle plus et d'ailleurs le rendez-vous pour venir voir mes parents faut même pas y songer salopard, pourriture que tu es ! », cracha Wanda qui se leva pour sortir de la chambre. Anca et Patricia reprirent leurs sacs et se mirent à la suivre tout en laissant le corps de Patrick agoniser sur le sol.
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...