20 Décembre 2013Anca et Jacob entrèrent tous deux dans une magnifique chambre décorée de fleurs pour leur nuit de noce. C'est avec admiration qu'Anca visita le lieu.
« Mais c'est vraiment beau ! », s'exclama Anca qui se montrait tout éblouie par la chambre.
« Tout pour toi, lui répondit Jacob. Il garda ses yeux rivés sur Anca qui observait chaque recoin de la chambre.
- Ils ont même mis bougies dans la baignoire ! Informa-t-elle à en faire rire Jacob. J'y vais en première, attends-moi », lui dit-elle en refermant la porte au nez de Jacob qui tentait d'entrer avec elle.
« Inviter ton mari....non, ça ne te dis pas ? » demanda-t-il à voix basse. Il se résigna à laisser tomber avant de prendre place sur le lit tout en patientant durant un temps.
« Bon, Anca tu n'as pas fini ?
- Non, faut attendre un peu !
- Sinon, avec ma mère, vous vous êtes dit quoi ? L'interrogea avec une grande curiosité Jacob.
- Rien, rien elle était juste contente, lui répondit Anca depuis la salle de bain.
- Bon qu'est-ce-que tu trafiques ? Lui demanda Jacob commençant à s'impatienter.
- Mais attends, toi aussi ! ».
Jacob soupira et allongea son dos sur le lit tout en projetant son regard en direction du plafond. Il entendit la porte s'ouvrir et se releva rapidement. Il resta bouche bée tout en voyant Anca apparaître avec une petite nuisette.
« Eh bien, lui dit-il avant de tousser tout en se montrant gêné.
- Quoi, ça fait bizarre avec mes grosses cuisses ? », lui demanda Anca qui tenta de rentrer dans la salle de bain mais Jacob l'arrêta.
« Non, tu es bien, magnifiquement belle, lui rassura-t-il en souriant.
- Merci », lui répondit Anca. Elle posa ses bras sur ses épaules tout en le regardant dans les yeux.
« Tu vas me remercier combien de fois, c'est moi qui suis heureux aujourd'hui de t'avoir », lui dit-il avant de l'embrasser. Il la fit allonger délicatement sur le lit tout en la couvrant de baisers. Il la regarda dans les yeux avec amour avant de lui glisser délicatement à l'oreille ceci :
« Anca je t'aime, tu es une femme sublime », lui dit-il avant de passer la nuit avec celle-ci.
...
Un an plus tard, décembre 2014
Après avoir fui de chez Abass, Anca se réfugia dans la maison de sa cousine Malika avec sa fille Cyriana âgée à peine de trois mois. C'est dans un piteux état et blessée qu'elle supplia celle-ci de lui venir en aide.
« Malika, prête-moi de l'argent, il faut que je parte à Bobounssou, lui demanda Anca.
- Comment tu peux te permettre de me demander ça... ? », lui demanda Malika qui se montrait contrariée par sa demande.
« Il faut que je parte à Bobounssou, Cyriana doit aller loin de cet homme, il est horrible et méchant, Malika faut m'aider je t'en prie, de là je retrouverais ma belle-famille, ici Abass a tous les pouvoirs et me bloquera ».
N'en comprenant pas la raison, Anca regarda sa cousine se faire muette et détourner son regard du sien tout en fronçant des sourcils. Les deux femmes se firent interrompre par la porte d'entrée qui s'ouvrit. La personne qui entra n'était autre que le mari de Malika. À la vue d'Anca, il s'empressa de la saluer.
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...