Chapitre 42

1.8K 230 37
                                    

Flora et Erwan se trouvaient tous les deux à l'extérieur de la cour afin de discuter en privé. C'est d'un air bien silencieux que la jeune femme fixait ce grand homme. 

« Si tu me disais seulement ce que tu voulais dire ? Lui demanda Erwan.

- Tes intentions avant que tu partes de la France, sont toujours les mêmes ? 

- Tu veux dire quoi... ?

- Avec tout ce qui se passe, avec ta cousine Anca et Jacob. Et ce fou sorcier, qui est le petit-fils de l'homme qui a détruit ta famille ? Ton but est bien de faire innocenter le nom de ton grand-père et non autre chose ?», lui demanda-t-elle soupçonneuse.

« Si tu es inquiète, non ça n'a pas changé, je compte toujours le faire de manière légitime et que les gens sachent la vérité, que mon grand-père n'était pas une mauvaise personne et qui n'en voulait pas après sa population pour leur faire du mal. Je ne dis pas que tous les politiciens sont bons ou tous mauvais. Mais lui était bon et sa seule préoccupation était de faire relever Pantama de la misère et de la pauvreté.

- Bien sûr, lui accorda Flora d'un air pensif tout en lui prenant les mains. Tu sais ce que j'ai dit avant que tu partes, je le pensais vraiment...

- Quoi que tu avais pas besoin de moi ? », lui demanda Erwan qui leva un sourcil pour la regarder avec étonnement, cela la fit sourire malgré tout en retour. 

« Si en fait.... si j'ai quand même besoin, un tout petit peu de toi. Mais je te parle d'être une vraie famille, je veux faire ce même combat à tes côtés, que tu mènes depuis que tu es petit. Je ne veux plus que tu sois seul, lui confia-t-elle en le regardant dans les yeux.

- Ça me touche vraiment, lui dit-il avant de la prendre dans ses bras et la serra fortement contre lui.

- Erwan ? », s'exprima Flora qui se sentit étouffée dans les gros bras d'Erwan contrairement à elle qui était une femme de courte taille.

« Si Chul nous voit tu es mort », l'avertit-elle en lui parlant de son grand-frère. Erwan la relâcha aussitôt tout en veillant à ce que personne ne les ai vu.

« Je vais le voir officiellement, même si je comprends que dalle de ce qu'il dit en français, il me lance trop de regard meurtrier.

- Allons-y, on dirait qu'ils vont vraiment le faire », lui dit Flora qui lui prit la main pour le faire entrer dans la cour.

Un peu plus tard.

Jack au volant d'une voiture en compagnie de Chul et Tarek se trouvaient stationnés dans un quartier de Pantama. 

Ces trois hommes surveillaient les entrées et les sorties d'une maison. Mais la forte chaleur ne leur était d'une aucun aide à part les épuiser. Jack qui était étouffé par la chaleur secoua son t-shirt tout en soupirant.

« Non sérieux, pourquoi on fait ça ? Demanda-t-il agacé.

- Pour retrouver ta nièce couillon », lui rappela Tarek en même temps Chul qui le frappa à la tête avec sa main.

«Hey he is here ! », alarma Chul qui remarqua la présence d'un homme habillé d'un costume de bureau sortir de la maison. Celui-ci se dirigea vers une voiture dans laquelle il entra avant de la conduire pour s'en aller. Jack de ce pas démarra la voiture et suivit cet homme.

La voiture s'arrêta quelques instants plus tard devant la maison d'Abass qui se trouvait vide. Ces trois hommes observaient sortir l'homme qu'ils surveillaient de sa voiture et entrer dans la maison d'Abass. Il en ressortit quelques instants plus tard tout en ayant des bagages à portée de main.

AncaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant