Épilogue I

1.5K 197 17
                                    

Octobre 2016

Pantama

Jour du mariage d'Erwan et Flora.
De nombreux invités furent l'honneur de participer à ce grand mariage. La musique battait à son plein. La nourriture était servie à grande quantité. Le lieu de la réception se tenait dans un joli jardin rempli de magnifique fleurs. La mariée était bien la plus belle de tous, rien de plus beau pour faire chavirer le cœur et les yeux de son mari.

Cyriana à présent âgée de deux ans, courait dans le jardin en s'étant éloignée de ses parents. Elle se cogna subitement contre les jambes d'un homme qui la fit tomber à terre sur ses fesses.

« C'est ça ce qui se passe quand on ne fait pas attention, s'exprima la voix grave de cet homme qui aida la petite Cyriana à se relever. Elle leva le regard sur le visage de cet homme au teint clair et qui possédait de petits yeux verts. Il semblait être un homme ayant tout juste la quarantaine.

- Comment tu t'appelles ? Lui demanda-t-il en la portant et se montrant chaleureux avec elle.

- Cyriana, lui répondit-elle de sa voix toute timide et aiguë.

- T'as un jolie prénom, lui répondit-il en souriant. Il se retourna et vit sa fille Djelika âgée de 2 ans qui arrivait elle aussi en courant.

- Ah je viens de comprendre vous étiez en train de jouer toutes les deux ? 

- Oui », lui confirma Cyriana toujours dans ses bras et se fit déposer par cet homme. Il se mit à observer les deux petites possédant des teintes différentes, Cyriana une plus foncée et Djelika une plus claire. Mais une chose semblait intriguer cet homme qui les observait attentivement.

« Cyriana, tu es où ? Tu veux que ton père me tue ! S'écriait au loin la mère de la petite fille. Cet homme se retourna et vit arriver en panique Anca.

- Cyriana ! », s'écria-t-elle en retrouvant la petite. Elle l'approcha rapidement en s'abaissant à son niveau et lui tenant ses épaules.

« Où tu étais ? Lui demanda Anca. 

- Joué, lui répondit Cyriana qui lui montra Djelika à ses côtés du doigt.

- Elles se sont bien trouvées ! S'exprima le père. Anca se retourna pour le faire face.

- On dirait bien on pourrait même les confondre comme deux sœurs, lui répondit Anca sur un air amuseur.

- Ah vous avez pensé la même chose, je me disais pareil, elles se ressemblent pas un peu ? Lui demanda-t-il l'air interloqué. 

- Non, ma fille est plus belle, démentit en blaguant Anca. En réponse le père de Djelika rit.

- Je vois, ma femme aurait dit la même chose pour notre fille, défendit-il.

- Sinon, vous êtes amis des mariés ? Lui demanda Anca.

- Hum, le beau-frère de l'autre petit merdeux, lui répondit-il semblant parler d'Erwan. Amusée, Anca afficha un sourire. 

- Ah je vois, enchantée, je suis Anca, la femme de Jacob, cousin de Flora, ils sont trop dans leur famille, lui répondit Anca qui lui tendit une poignée de main.

-  Moi c'est Angel, lui répondit cet homme. Avec étonnement Anca bloqua son regard sur Angel.

- Quoi, il y a un problème ? 

- Comment ça se fait ? 

- Pour quelle raison ? Lui demanda Angel confus.

- Mon fils, je l'ai appelé aussi de cette manière, lui répondit-elle avant de montrer au loin du doigt la poussette de ses jumeaux aux côtés de leur grand-mère, je l'ai appelé ainsi, parce que je le pensais comme un ange et son frère Nick, parce que c'était un bandit ».

Les mots de la jeune mère étonnèrent Angel qui écarquilla grandement des yeux.

Prochainement Anca II...

AncaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant