31 Décembre 2015, 23h30
Dans la maison de Jacob.
En attendant que plusieurs des membres de leur équipe étaient partis en quête de sauver la vie d'Anca et Jacob, Nadia ainsi que Chul étaient restés à leur domicile afin d'élaborer la deuxième partie de leur plan. Celle-ci devait totalement éradiquer la famille Esso de leur pouvoir. Chul observa impressionné, son épouse manipuler avec ardeur les touches du clavier de son ordinateur. Cette ancienne institutrice, possédait des talents en informatique qu'il ne connaissait pas du tout. Plusieurs documents, photos et vidéos défilèrent les uns après les autres sur l'écran. Tarek et Mathieu firent en même temps leur apparition dans la maison. Ces deux hommes s'étaient absentés ces derniers jours en raison du gros travail que leur avait demandé le chantier qui les avait retenu.
« On pensait ne plus vous revoir, leur dit Nadia soulagée de les retrouver.
- Désolé, les constructions nous prenaient beaucoup de temps vu qu'Anca et Erwan n'étaient pas dispo à cause de tous ces problèmes », lui répondit Tarek qui sortit son ordinateur qu'il posa sur la table afin de se joindre aussi à la mission.
« Il s'est passé quoi ici ? Demanda Mathieu observant quant à lui les dégâts de la maison qui n'ont toujours pas été rangés.
- On a été piégé, lui répondit Nadia, Tu l'as ? Demanda-t-elle à Tarek vers qui elle se retourna.
- Oui, tout ce qu'on a collectionné, tout ce qu'on a pu apprendre, tout y est, leur dit-il en leur montrant un important fichier sur son ordinateur.
- With that, we can stop the president ? Demanda Chul.
- On doit tenter le tout pour le tout, lui répondit Nadia qui était nerveuse.
- Ainsi que son foireux de fils, ajouta Tarek qui gardait toujours un goût amère à l'égard d'Abass. Pour commencer pour toutes leurs entreprises corrompues dans le pays où ils exploitent le travail de leurs employés.
- Pour ces familles qui se font exclure de leurs maison pour des maisons insalubres et invivables, ajouta Mathieu. Il y en a beaucoup et ils vendent les terrains pour s'enrichir sur le dos de leur peuple.
- Jack pendant ces derniers jours avant qu'il ne soit enfermé, s'est rendu dans le sud de Pantama. Il a pris en cachette plusieurs vidéos et des photos pour dénoncer l'exploitation du travail des enfants dans les mines et les plantations, et l'horreur qui en suive », leur dit Nadia scandalisée des photos qu'ils regardaient tous sur l'écran de son ordinateur.
« Ce ne sont pas des ouvriers, mais des esclaves qu'ils torturent, dit Tarek furieux.
- Finissons-en, dit Nadia.
- C'est partie », s'exprima Tarek qui tapa rapidement sur les touches du clavier de l'ordinateur que tous observèrent.
En attendant, cela semblait être la fin pour Anca qui confrontait Abass dans toute sa folie. Un grand silence de mort régnait dans la pièce dans laquelle Anca était retenue prisonnière par cet homme démoniaque. C'est toujours dans la même position que tous se tenaient. Tristement Anca caressa le visage endormi de Jacob tandis qu'Abass levait son regard sur la montre qui affichait 23h30, plus que trente minutes avant le nouvel an.
Abass d'un air jaloux observa Anca qui n'avait que les yeux pour le visage de Jacob.
« Pourquoi tu lui portes autant d'intérêt alors que vous allez mourir ? Lui demanda Abass.
- Parce je me rends compte qu'il est réellement l'homme que j'aime, que j'ai aimé et que j'aimerai pour le restant de mes jours, lui avoua Anca tristement. Je n'ai même pas pu le lui dire une seule fois depuis son retour que je tenais à lui et à quel point il m'a manqué. Nous n'avons eu aucun échange, aucun mot doux et d'amour.
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...