2 Octobre 2015
Très tôt dans la matinée après avoir quitté la maison de la grand-mère d'Abass Anca fit son retour à la maison. Elle retrouva Veronica dans la cuisine qui la regardait avec de gros yeux tout en la voyant rentrer de si bonne heure.
« Tu n'as rien vu », lui dit Anca qui monta à l'étage avec Cyriana endormie dans ses bras.
Anca entra dans la chambre et posa Cyriana dans son berceau. Elle observa attentivement son visage endormi tout en se ressassant avec inquiétude aux paroles de la vieille femme.
« Ma petite tu as quel genre de maladie ? Tu dors, tu dors ! », se plaignit Anca en soupirant avant de sentir la présence d'Abass arriver derrière elle.
« Tu es habillée, tu sors ? », lui demanda Abass. Il détailla de la tête aux pieds Anca qui était habillée.
« Oui, je me rends à l'hôpital.
- Attends, si tu pars à l'hôpital, ça veut dire... ? », s'interrogea Abass sans dissimuler son excitation. Il prit avec un air touché les mains de son épouse tout en la remerciant de lui offrir ce dont il avait tant attendu.
« J'ai quelques symptômes, mais je crois que c'est ça », lui dit Anca n'exprimant comme à son ordinaire aucune émotion et expression.
« Ne bouge pas, attends-moi on y va ensemble », lui dit Abass qui sortit précipitamment de la chambre.
Quelques instants plus tard.
« Félicitation pour la deuxième fois madame, vous êtes enceinte », annonça le médecin à Anca et Abass. C'est avec joie que le père reçut la nouvelle tandis que la mère demeura silencieuse.
De retour à la maison.
C'est silencieusement qu'Anca traversa la porte d'entrée et tomba sur sa co-épouse qui l'attendait avec un grand sourire.
« Félicitation », fit Veronica à Anca. En réponse, Anca qui était froide s'éternisa dans son silence et la dépassa afin d'atteindre les escaliers. Abass étant à ses côtés, fit extrêmement attention à chacun de ses pas ainsi que gestes. Il veillait à ce qu'aucun incident la touche de peur qu'elle soit blessée. Anca monta à l'étage pour se rendre dans sa chambre. Veronica quant à elle resta sans voix garda et les yeux rivés sur cette femme qu'elle ne comprenait pas. Elle trouvait très exagérée les moindres de ses agissements. Veronica regarda Abass afin d'obtenir une explication.
« Ne t'inquiète pas, elle fait toujours cette tête quand elle apprend la nouvelle, elle va sûrement pas parler pendant des mois », lui dit Abass ayant difficulté à dissimuler sa joie avant de s'empresser de rejoindre Anca dans sa chambre.
En entrant dans la pièce, Il constata que la jeune femme s'était allongée sur le lit. Il se pressa afin de l'aider à se couvrir avec la couverture.
« Repose-toi, ne fais rien, je vais demander à ce que les bonnes fassent tout aujourd'hui », lui dit Abass qui posa un baiser sur son front et quitta la chambre avec une grande.
Un peu plus tard, en cours de cette même journée...
Dans la chambre, Anca attendit avec impatience qu'Abass et Veronica quittent la maison afin de se lever du lit. Après avoir entendu la voiture démarrer et ensuite s'en aller, elle prit son portable pour appeler le médecin qu'elle avait rencontré quelques heures plus tôt à l'hôpital.
« Je vous remercie beaucoup pour m'avoir aidé, je vais faire tout comme vous me l'avez dit, il faut qu'Abass croit à ce mensonge pour qu'il puisse me laisser en paix », dit-elle et parlant un temps avec ce médecin avec qui elle avait comploté et finit par raccrocher.
VOUS LISEZ
Anca
Random~~51 Chapitres~~ Depuis toute jeune, Anca dut se confronter au sexisme et à la misogynie des hommes de son entourage ainsi que de la société de l'Afrique moderne. Elle lutta avec acharnement afin de prouver à toutes ces personnes les capacités et fo...